Merci les Lines Training !
Modérateur : Big Brother
-
CockpitSeeker
- Chef pilote posteur
- Messages : 508
- Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53
Re: Merci les Lines Training !
yep, AEL payantes (chez les majors par exemple, les AEL ne sont pas payantes pour leurs employés)
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
-
pilotepplvfr
- Chef pilote posteur
- Messages : 448
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 12:30
- Âge : 48
Re: Merci les Lines Training !
Bien … en France … en fait ça existe déjà dans pas mal de métiers.ANGRY Pilots a écrit : C'est comme si on demandait à un chirurgien, une fois qu'il a obtenu tous ces diplômes de travailler gratuitement, voire de payer les opérations pour qu'il ait de l'expérience, de la pratique....
Exemple, la formation d'un Notaire.
Il faut compter au minimum 5 ans en Fac. Soit la Fac est publique est c'est pas trop cher, soit la Fac est privée et il faut compter entre 20/30euros/an.
Ensuite, il faut faire le CFPN, puis il te faut travailler au moins un an chez un Notaire (et tu touches presque rien, hormis le minimum légal d'un stage).
Idem pour un Osthéopathe, …
Très souvent ils passent par médecine avant et ensuite une école privée avec un minimum de 5/6 ans.
Les écoles privées coûtent assez cher (toujours dans les 20k par an) et après tu vas te faire la main gratuitement en Hopital pour pratiquer.
Je connais bien ces 2 exemples, pour les avoir dans ma propre famille.
Dans les 2 cas, la formation coûte facilement plus de 100.000 euros.
Pour un notaire qui va débuter sa carrière dans une grande étude à Paris, il va commencer au maximum à 2000/2500 euros net (pas plus).
Après environ 8 ans de métiers, il sera éventuellement "habilité à recevoir" et gagnera dans les 3500/4000 euros net.
Les notaires et les osthéo ne sont pas plus bêtes que les pilotes ...
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
-
pilotepplvfr
- Chef pilote posteur
- Messages : 448
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 12:30
- Âge : 48
Re: Merci les Lines Training !
+1Shore a écrit :Je vais amener une petite pierre au débat car malgré que je suis moi même contre le p2f, je voudrais vous faire remarquer que beaucoup on l'impression que les autres domaines études sont gratuit et que la vie est belle pour les autres professions. Cela n'est vrais que pour la France qui arrive je ne sais pas comment à subventionner les étudiants avec de l'argent qu'elle n'a visiblement pas vu sa dette.
Si vous viviez dans d'autres pays, vous vous apercevriez que les études coûtent très chères et celui qui sort avec un diplôme de médecin l'a lui aussi largement payé parfois avec des dettes de 200 000$ mais on considère qu'il fait un investissement sur son avenir et dans beaucoup de pays comme les US ou autre c'est normal. Alors le p2f pourrait aussi être vu comme cela, bien que au US cela n'existe pas car on a besoin des 1500heures de vol mais c'est surtout pour vous faire prendre conscience que il n'y a que dans quelques pays ou les études sont gratuite dans beaucoup d'autre tous est payant.
Bons vols
Shore
Il n'y a qu'à voir le futur énorme problème auquel va être confronté les US : la crise liée aux prêts étudiants.
Aux US, une formation dans une école dépasse largement les 100.000 dollars.
A côté de la crise des prêts étudiants, la crise des Subprimes était une goutte d'eau (moins de la moitié), car les prêts étudiants représentent un peu plus de 10% du PIB américain.
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
-
ANGRY Pilots
- Copilote posteur
- Messages : 143
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 23:20
- Âge : 47
Re: Merci les Lines Training !
D'ailleurs, les notaires sont récemment descendus dans la rue pour manifester contre les réformes prévues dans leur domaine.
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8169
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Merci les Lines Training !
ANGRY Pilots a écrit :Prenons mon cas. Je vais faire un Master en alternance pour développer des compétences que je n'ai pas et enfin avoir un boulot rémunérateur. Et bien, non seulement l'entreprise qui m'embauche va payer mon année de formation en école mais aussi me payer un salaire! C'est du donnant-donnant!
Ce Master, tu l'as choisi parce que justement il correspond à un besoin des entreprises, c'est l'offre et la demande qui fait que ta formation a une valeur, pas la qualité intrinsèque de la formation. Fais un master en psychologie de l’ornithorynque, même si c'est une formation de qualité, tu auras beaucoup plus de mal à trouver du boulot.
Tu as choisi de d'adapter et de choisir une formation avec débouchés, c'est très bien. Bravo.
Re: Merci les Lines Training !
Après vérification dans l'espace aérien canadien ou US ou je travaille, je confirme bien que le 500heures sur type n'est pas demandé, seul est demandé un nombre d'heure minimum et cela ne me choque pas du tout en multi ou total. Je vous mets quelques offres pour prouver mes dires et je signale qu'il s'agit d'airline.
http://www.pilotcareercentre.com/Pilot- ... dian+North+
http://www.pilotcareercentre.com/Pilot- ... r+Airlines
Bonne journée
Shore
http://www.pilotcareercentre.com/Pilot- ... dian+North+
http://www.pilotcareercentre.com/Pilot- ... r+Airlines
Bonne journée
Shore
-
pilotepplvfr
- Chef pilote posteur
- Messages : 448
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 12:30
- Âge : 48
Re: Merci les Lines Training !
Non, tu te trompes. Je te réponds en MP car le sujet est sensible.ANGRY Pilots a écrit :D'ailleurs, les notaires sont récemment descendus dans la rue pour manifester contre les réformes prévues dans leur domaine.
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
-
ANGRY Pilots
- Copilote posteur
- Messages : 143
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 23:20
- Âge : 47
Re: Merci les Lines Training !
Ne pensez-vous pas qu'il y a trop d'ATO en France? Et il s'en crée encore! Quand on voit les débouchés.... La France pourrait peut-être commencer par là, limiter le nb d'ATO et donc le nb de formations...
Avant, il y avait des parrainages avec des compagnies et des sélections d'entrée.... Tout ca a disparu!
Avant, il y avait des parrainages avec des compagnies et des sélections d'entrée.... Tout ca a disparu!
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
-
ANGRY Pilots
- Copilote posteur
- Messages : 143
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 23:20
- Âge : 47
Re: Merci les Lines Training !
Pour les notaires, je me souviens que l'Etat voulait baisser les frais de notaires. Et un notaire interviewé a justement expliqué toys les frais qu'ils avaient en commençant par les études puis l'achat du cabinet,... Tout ce que tu as expliqué. S'il n'y avait pas eu de manifestations, je n'aurais rien su et comme tout français moyen aurait pensé qu'ils n'ont pas à se plaindre.
On devrait faire pareil, lancer une grosse manifestation contre le P2F!
On devrait faire pareil, lancer une grosse manifestation contre le P2F!
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
-
pilotepplvfr
- Chef pilote posteur
- Messages : 448
- Enregistré le : 29 avr. 2010, 12:30
- Âge : 48
Re: Merci les Lines Training !
La seule chose qui est vraie, c'est qu'on pourrait faire baisser le prix d'un acte dans les transactions.ANGRY Pilots a écrit :Pour les notaires, je me souviens que l'Etat voulait baisser les frais de notaires. Et un notaire interviewé a justement expliqué toys les frais qu'ils avaient en commençant par les études puis l'achat du cabinet,... Tout ce que tu as expliqué. S'il n'y avait pas eu de manifestations, je n'aurais rien su et comme tout français moyen aurait pensé qu'ils n'ont pas à se plaindre.
On devrait faire pareil, lancer une grosse manifestation contre le P2F!
Lors d'une transaction immobilière, il y a environ 7% de prélevé par le Notaire (1% pour l'Etude et 6% pour l'Etat).
Le forfait est le même, dans le cas de la vente d'un studio à 100.000 euros ou d'une tour à la Défense pour un milliard d'euros.
Dans les 2 cas, l'acte et ses clauses sont strictement identiques. Donc le temps de travail est le même (les actes et les clauses sont générés par un logiciel type GENAPI).
Mais la réforme va être annulée grâce à un petit chantage (que je t'ai expliqué en MP).
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
- Messages : 8169
- Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03
Re: Merci les Lines Training !
Mais pourquoi? Chacun fait ce qu'il veut avec son argentANGRY Pilots a écrit :Ne pensez-vous pas qu'il y a trop d'ATO en France? Et il s'en crée encore! Quand on voit les débouchés.... La France pourrait peut-être commencer par là, limiter le nb d'ATO et donc le nb de formations... !
-
ANGRY Pilots
- Copilote posteur
- Messages : 143
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 23:20
- Âge : 47
Re: Merci les Lines Training !
Notre société est vérolée de partout...
Le P2F me semble injuste et insensé! Si au moins, je peux agir un petit peu quelque part, je serais contente...
Malheureusement, nous ne sommes que de toutes petites gouttes dans cet océan rempli de requins!
Le P2F me semble injuste et insensé! Si au moins, je peux agir un petit peu quelque part, je serais contente...
Malheureusement, nous ne sommes que de toutes petites gouttes dans cet océan rempli de requins!
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
-
ANGRY Pilots
- Copilote posteur
- Messages : 143
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 23:20
- Âge : 47
Re: Merci les Lines Training !
Surtout avec l'argent du contribuable! Tu serais étonné des aides que peut recevoir un ATO à sa création, Ryanair a dû rembourser les siennes! Et puis, il y en a des très malins qui font de fausses déclarations pour obtenir de l'argent de pôle emploi ou des CCI,... Certains montent des ATO avec aucun argent! Par contre, dès que les stagiaires ont déboursé, ils ne se privent pas pour se servir en 1er!JAimeLesAvions a écrit : Mais pourquoi? Chacun fait ce qu'il veut avec son argent
Ben, en fait, ils ne sortent aucun argent, vendent des formations à qui le veut et se moquent totalement si leurs élèves reussissent ou pas! Tout est en location: infrastructures, simus, avions,... Même la photocopieuse! Ils ne paient pas les employés mais pensent à eux!
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
-
ANGRY Pilots
- Copilote posteur
- Messages : 143
- Enregistré le : 17 juil. 2014, 23:20
- Âge : 47
Re: Merci les Lines Training !
Ah oui, j'oubliais, ils inventent des partenariats du genre, ils utilisent les cartes Jeppessen alors ils mettent qu'ils sont partenaires,....
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
-
CockpitSeeker
- Chef pilote posteur
- Messages : 508
- Enregistré le : 17 mai 2011, 00:53
Re: Merci les Lines Training !
Amen.ANGRY Pilots a écrit :Surtout avec l'argent du contribuable!JAimeLesAvions a écrit : Mais pourquoi? Chacun fait ce qu'il veut avec son argent

cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Re: Merci les Lines Training !
Ces agences qui proposent du LT payant, je me suis jamais intéressé à leur fonctionnement en fait...
mais sont elles gérées par des pilotes en activité ou pas ?
Comment se montent-elles ? quelles sont les compétences des personnes qui font cela ? etc bref que des questions !!
mais sont elles gérées par des pilotes en activité ou pas ?
Comment se montent-elles ? quelles sont les compétences des personnes qui font cela ? etc bref que des questions !!
-
Airone2977
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1282
- Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
- Localisation : LFPG
Re: Merci les Lines Training !
Il te suffit de quelques commerciaux véreux genre marchand de tapis et le tour est joué. Pas besoin d'être pilote, ni d'avoir un diplôme, juste un bon carnet d'adresse.Squish a écrit :Ces agences qui proposent du LT payant, je me suis jamais intéressé à leur fonctionnement en fait...
mais sont elles gérées par des pilotes en activité ou pas ?
Comment se montent-elles ? quelles sont les compétences des personnes qui font cela ? etc bref que des questions !!
Est ce qu'un maquereau à besoin d'un diplôme de commerce pour faire son business ? Bien entendu non; idem pour le p2f.
Re: Merci les Lines Training !
Ne pas confondre études payantes et chères, qui sont un peu comme investissement (rentable ou non d'ailleurs) et P2F qui n'est rien d'autre qu'un emploi dissimulé.Shore a écrit :Je vais amener une petite pierre au débat car malgré que je suis moi même contre le p2f, je voudrais vous faire remarquer que beaucoup on l'impression que les autres domaines études sont gratuit et que la vie est belle pour les autres professions. Cela n'est vrais que pour la France qui arrive je ne sais pas comment à subventionner les étudiants avec de l'argent qu'elle n'a visiblement pas vu sa dette.
Si vous viviez dans d'autres pays, vous vous apercevriez que les études coûtent très chères et celui qui sort avec un diplôme de médecin l'a lui aussi largement payé parfois avec des dettes de 200 000$ mais on considère qu'il fait un investissement sur son avenir et dans beaucoup de pays comme les US ou autre c'est normal. Alors le p2f pourrait aussi être vu comme cela, bien que au US cela n'existe pas car on a besoin des 1500heures de vol mais c'est surtout pour vous faire prendre conscience que il n'y a que dans quelques pays ou les études sont gratuite dans beaucoup d'autre tous est payant.
Bons vols
Shore
Modifié en dernier par 5 Rings le 26 sept. 2014, 13:31, modifié 1 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Re: Merci les Lines Training !
Pas mieux que 5 Rings. Une fois encore, cessez d'appeler cela des "LT", "Line trainings", ou que sais-je. Ce sont des blocs d'heures, comme ce que vous pourriez acheter à l'aéroclub. Un vrai LT, c'est 40 étapes pour une première expérience, puis entre 10 et 20 lors des changements de machine et/ou d'opérateur. Même en rallongeant un peu on est loin de ce que proposent ces escrocs.
Re: Merci les Lines Training !
Pas mal d'inexactitudes ici...pilotepplvfr a écrit :Bien … en France … en fait ça existe déjà dans pas mal de métiers.ANGRY Pilots a écrit : C'est comme si on demandait à un chirurgien, une fois qu'il a obtenu tous ces diplômes de travailler gratuitement, voire de payer les opérations pour qu'il ait de l'expérience, de la pratique....
Exemple, la formation d'un Notaire.
Il faut compter au minimum 5 ans en Fac. Soit la Fac est publique est c'est pas trop cher, soit la Fac est privée et il faut compter entre 20/30euros/an.
Ensuite, il faut faire le CFPN, puis il te faut travailler au moins un an chez un Notaire (et tu touches presque rien, hormis le minimum légal d'un stage).
Idem pour un Osthéopathe, …
Très souvent ils passent par médecine avant et ensuite une école privée avec un minimum de 5/6 ans.
Les écoles privées coûtent assez cher (toujours dans les 20k par an) et après tu vas te faire la main gratuitement en Hopital pour pratiquer.
Je connais bien ces 2 exemples, pour les avoir dans ma propre famille.
Dans les 2 cas, la formation coûte facilement plus de 100.000 euros.
Pour un notaire qui va débuter sa carrière dans une grande étude à Paris, il va commencer au maximum à 2000/2500 euros net (pas plus).
Après environ 8 ans de métiers, il sera éventuellement "habilité à recevoir" et gagnera dans les 3500/4000 euros net.
Les notaires et les osthéo ne sont pas plus bêtes que les pilotes ...
Quelle fac ne demande t'elle que 20 à 30 euros de frais de scolarité? J'y inscrit de suite mes enfants.
Le salaires de élèves notaires n'est pas presque rien , il est très proche d'un smic et leur statut est celui d'un étudiant, pas d'autoentrepreneur ou de fournisseur de l'étude ou ils sont.
Cette période de professionalisation est de 2 ans après 5 ans sur les bancs de la fac, et non 1 an, et surtout bébouche généralement sur le premier emploi dont le salaire correspond à la grille définie pour dette branche d'activité, au lieu d'être fixé au bon gré d'un soi disant marché.
Ensuite pour obtenir le statut de notaire associé (le boss qui fait des sous), de nombreuses années d'expériences sont nécessaires, pendant lesquelles le professionnel peu passer par la case notaire assistant (sans signature) commençant à 2100eur net/mois, puis notaire salarié (avec signature) commançant à 3000eur net/mois, et faire un investissement entre 100kEur et 1000kEur (10% d'apport mini) pour acheter des parts et devenir notaires associés, qui n'est ni plus ni moins qu'un chef d'entreprise (PME), et donc pas salarié.
Mais ça les journalistes n'expliquent pas en laissant croire que tous sont payés en SALAIRE équivalent à un CDB 777 AF, comme ils n'expliquent pas que finalement, et comme pilotepplvfr l'a rapidement aborder, passer chez le notaire c'est comme passer à la pompe carburant...on paie 80% de taxe au moins. Donc si le gouvernement veux réellement baisser la facture, il peut réduire le niveau d'impôt.
Bref on est loin des pilotes et du P2F, qu'il ne faut pas confondre avec des professions dont les jeunes ont un vrai statut et des rémunérations faibles mais définies et en rapport avec leur faible expérience de débutants, mais surtout qui ont le potentiel de faire d'eux des chefs d'entreprises, ce qui n'est pas le cas des pilotes qui sont voués à être des salariés très rémunérés car très qualifiés et spécialisés.
Modifié en dernier par 5 Rings le 26 sept. 2014, 13:30, modifié 1 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message