CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Salut salut,

Arnoz, t'as termine termine....? Tu vas voler pour qui?

Bambe
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

Ca fait un bail qu'il a fini...
Pionnier français par dessus le marché :D
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Effectivement...

Je voudrais vous poser une question a vous qui etes deja sur place...Je n'ai que ma phase 4 a repasser en avril-mai.
Je suis en Angleterre en ce moment avec l'idee de passer mon PPL ici. Seulement voila, ici c'est 10 000 euros pour un PPL et je trouve de plus en plus de simu 737 (pas les vrais de vrais certes mais des bonnes repliques) dans les 100-150 euros de l'heure et je me demande si une dizaine d'heure sur un simu avant la date J ne suffirait tout simplement pas??

Si vous pouvez me donner votre avis ce serait cool.

A plus
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Bambe,

Hmmm si ton but c'est de paufiner une phase 4 seulement, fais du 737 PMDG voire sur les simus dont tu parles :lol:

Je trouve dommage cependant que tu ne songes au PPL que pour augmenter tes chances pour passer la selec. Premier point, si tu rejoins le programme, tu seras en integre et donc tu recommencerais de zero. Deuxieme point, considere le PPL comme une super opportunite qui ne represente que le debut, au cas ou tu veux (mais le veux tu?) poursuivre une filiere autodidacte... Car si tu passes ton PPL et rate CTC, tu te mets au bateau? :diable:
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Disons que 100 000 euros pour la formation c'est deja considerable a mes yeux...Si je peux eviter de depenser 10 000 de plus pour une licence que je devrai quoi qu'il arrive passer en NZ je ne me pose pas la question, je les garde. Je me suis commande la collection PPL d'Oxford histoire de prendre une longueur d'avance pour la theorie mais meme si l'envie de passer mon PPL me demange ca me fait mal de payer 2 fois la meme chose...
Et pour etre tres franc, si apres quelques mois de preparation, sachant exactement ce qui m'attend dans le simulateur je rate encore, je me poserai de serieuses questions quant a mes capacites et aptitudes pour ce metier...

C'est pour cela que je me pose la question de seances simu parceque soyons clair, reussir cette phase 4 est mon SEUL objectif et il me semble plus que legitime. Pour le reste j'aviserai apres, je ne suis plus a 6 mois pres.

Merci d'avoir repondu a ma question le Texan,

Bambe
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Hey, les gars on est en position de releguable...On est pas passe loin de la deuxieme page :D :D :D

Est ce que vous pourriez nous eclairer un peu depuis le bout du monde sur cette soit disant chute de l'embauche, ou encore "fin de la periode faste" si courament evoquee sur ce forum et d'autres d'ailleurs..
Je lis des posts vraiment tres pessimistes quant aux futurs (proches) de l'embauche alors que dans le meme temps, les news economiques relatives a l'aviation civile annoncent toutes un traffic aerien europeen en forte hausse (on parle quand meme de 5% par an)..

Avez vous des infos sur la sante des compagnies partenaires?? Jeremy, j'ai parcouru ton blog, tu es sur le depart..Bravo...Comment va se derouler la suite quant au choix de la compagnie...? si toutefois tu as le choix.

Merci d'avance ,

Tcho

Bambe
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

De toutes façons lors de notre séjour en NZ on ne nous informe que tres peu concernant les compagnies partenaires.
Maintenant que nous sommes sur le depart, il nous faut attendre le mois de Fevrier et notre arrivée a Bournemouth pour que l'on en sache plus et de facon concrete, et surtout d'arreter d'ecouter toutes ces rumeurs qui courent.

Wait and see..
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

J'ai entendu dire qu'une rumeur serait sur le point de peut être dire qu'il serait éventuellement possible qu'une hypothèse traitant du fait qu'Adrioun aurait payé pour son final test soit envisageable.....

Quelqu'un a des infos ? :turn:
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Rooooo le jaloux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout ca paskeu môsieur a 20 000h de flight sim, il se croit le roi de l'IFR.. en attendant t'auras fini 3 semaines plus tard... c'est triste quand même... :turn:
Jeremy59
Captain posteur

Message par Jeremy59 »

Ces invectives confirmeraient donc les rumeurs... Ca, c'est triste :pekin:
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

On dit un "insecte".. avec ton veuveu sur la langue.. :turn:
Bizjets
Copilote posteur

Message par Bizjets »

Enfin Messieurs, un peu de tenue, dois-je vous rappeler qu'un tel comportement vous discrédite foncièrement aux yeux des autres consommateurs de ce forum traditionnellement et historiquement estampillé du label "entraide & franche camaraderie"? :-? c'est un peu à cause de vous que notre société se gangrène et se décompose à l'image d'un lichen sur un tronc trop longtemps exposé au soleil...
Entre vos apostrophes sordides et vos quolibets infamants, je n'ai d'autre choix que de fermer le topic CTC, avec son lot de désappointement et de stupéfaction que cette terrible nouvelle peut apporter. :(
Mais, après tout, dans un monde où l'on intente un procès à son voisin sans motif parfois potable, quelles autres solutions s'offrent à nous ? :mef:
La création d'un sujet auxiliaire équivaudrait à inoculer le virus de l'ineptie extravagante associé à une loufoquerie sans nom, dont Adrioun & Jérémy59 semblent contaminés irrémédiablement... aucun antidote n'est disponible pour enrayer la pharyngite qu'ils expectorent sans retenue sur le forum !! :x
Je choisis (en totale concertation avec Snoop qui a eu le courage de m'épauler dans cette difficile entreprise) donc symboliquement cette période de l'année pour appliquer cette décision pas très facile à prendre, le topic sera clos le 31/12 à 00:00.
Toute tentative de sauvetage désespéré ne saurait avoir un quelconque impact sur les actions subséquemment enterrinées, seule la suppression du profil des deux phénomènes saugrenus cités plus haut pourrait influencer l'issue de cette intrigue sensible, même si cette dernière alternative, quoique la plus recommandée, ne peut être officiellement publiée :tss:

J'espère que ça ne fait pas trop note de service, excellentes fêtes de fin d'année à toutes & à tous, merci encore pour votre fidélité.... vous savez quoi faire maintenant 8)

Bizjets

PS: au fait dites, c'est quoi CTC ? :-?
Dimdelu
Copilote posteur

Message par Dimdelu »

salut,

Il y a qqch que je ne comprend simplement pas.
CTC fait passer des sélections, la formation est payante et au final il n'y a pas de sureté d'emploi.... quel est l'avantage si tel est le cas ?
Vous allez sans doute me dire que dans la conjucture actuelle et vu le passé de CTC, c'est sûr il y aura un emploi en sortie, mais ceci ne sont rien d'autred que des promesses et non des certitudes (?)

En clair, qu'est ce qui est different entre CTC et une autre FTO ?

merci

Dimdelu
MLK
Chef pilote posteur

Message par MLK »

Bonne initiatives des modérateurs / administrateur !

Happy new year 2008
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Je pense que tu n'as simplement pas lu les 41 pages du topic dont il est vrai une grande partie est de la connerie !) mais bon..

En gros en sortant d'une FTO dite "classique" tu es livré a toi même pour trouver un job ( pas tout le temps c'est vrai.)
En sortant de CTC, normalement, la compagnie te place dans une compagnie partenaire. Donc tu ne repasses pas de sélections( sauf British Airways..) et tu n'a pas envoyé 3000 CV. Et l'avantage est peut etre aussi d'acceder a une machine et à une compagnie interessant dont un " low hour" pilot comme nous sommes en sortant de formation n'aurait peut etre pas accès.

MLK, il sert a quoi ton post ?
Bizjets
Copilote posteur

Rendu de décision de justice

Message par Bizjets »

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Suite à "l'affaire CTC" évoquée dans les messages précédents, j'ai le regret de vous annoncer que l'action intentée contre certains utilisateurs a lamentablement échoué et se solde par un déboutement, sans appel possible...
La principale conséquence de cette désolante décison est que vous pouvez continuer de poster à votre guise sur ce topic, les individus concernés se voyant par la même occasion blanchi de tout soupçon :mef:
Bonne année 2008 qui commence apparemment dans la joie et la bonne humeur :turn:

Bizjets

#ctrl_://deblock_CTC.wings&happy01001new²²year\\.exe
Alpha Whisky
Captain posteur

Message par Alpha Whisky »

Happy New Year!

Bon 2007 est à présent passée, il est temps de se remettre au boulot et de repasser cette phase 3!
Mes 6 mois se terminent le 3 Mars et il est temps de se repencher sur la question.

Mais voilà je souhaite faire ça pendant mes vacances pour plusieurs raisons:
- Pas envie de louper 3 jours de cours je galère assez comme ça!
- J'ai envie de passer les 2-3 jours précédents a Bournemouth histoire de se refaire à l'anglais, ainsi que de profiter de la présence de mon cher frero sur place qui m'aidera sûrement, enfin c'est ce qu'il ma dit! :D
El problemo c'est que mes vacances vont du 16 au 24 février il me semble (ou la semaine d'après je ne sais plus). Pensez-vous qu'ils accepteront de me prendre quand même? Si mes souvenirs sont bons, Adrien tu l'avais fait...

Si des ajournés traînent sur le topic, j'ai quelques questions sur l'entretien!
-Se déroule t'il comme le premier ou alors la plupart des questions sont tournées vers l'ajournement, les raisons de l'échec du premier passage, les efforts fournis lors de l'ajournement, ce qui a changé...etc?
-Se déroule t'il avec les mêmes recruteurs?

Merki pour ces informations
Stanou :pekin:
ozman777
Captain posteur

Message par ozman777 »

Hello ! Je suis ajourné, et comme toi ( à moins que tu leur demande une petite faveur) je ne passerai pas avant Mars voire Avril, donc je n'ai pas d'infos à donner sur le "re-sitting" de la Phase 3.

Je sais que les exercices de groupes ont de fortes chance d'être les mêmes que lors du premier passage. C'est pourquoi ça risque d'être chaud d'avoir un comportement tout à fait naturel.

D'ailleurs j'ai une question à ce sujet. Je pensais proposer au groupe, lors du naufrage nautique, de donner les propositions de chacun à tour de rôle, ceci afin d'éviter certaines confusions que j'ai pu rencontrer durant la 1ère phase. On se comprendrait mieux. Cependant, je ne sais pas si les assessors trouveraient ça super de ma part :-? bien que l'argumentation, le teamwork etc ne soient pas remis en cause.

Quant à l'entretien, Alpha Wiskey, aucune idée !
Quoi qu'il en soit, je trouverais illogique qu'ils ne nous posent pas de questions sur nos corrections/améliorations, et la façon dont on s'y es prit pour s'améliorer, car c'est quand même pour cela que l'on est revenus. A mon avis ils nous feront un contenu d'entretien à peu près similaire au premier, mais en rajoutant le thème "Ajournement".

Bon je suis crevé, à plus !
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

C'est bon pour le moral d'entendre parler de penurie a tout bout de champs.
Je suis dans le holding pool d'une des compagnies qui recrutent le plus en europe depuis l'ete dernier et l'update que j'ai eu c'est de soit accepter de partir sur Boeing vers fin mars cette année... seul hic les bases sont a vomir (Newcastel ou Belfast je crois), soit j'attends la mise en stage airbus et là il ne savent pas quand, mais en tout cas vers ete ou autonne 2008 :-?
Et toi ca donne quoi dans ton placement CTC ? Tu vas chez Thomas cook ?
Répondre