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Posté : 16 déc. 2010, 14:56
par gardian
flyrawdata a écrit :Farid Touati a écrit :Ne commencez pas à polluer ce topic, chacun à le droit de donner son point de vue. Nous en avons tous assez d'attendre, mais tachons de défendre nos futures conditions. On ne rentre pas à Air France pour faire des ILS, on y rentre pour être cadre et avoir les meilleures conditions de travail et salaires de la profession. Hors la Riviera et la Ville Rose c'est bien mais pour réduire les couts de 15% tout en bossant comme chez Easyjet et Vueling (qui met deja en vente ses billets au departs de Toulouse). Il y a de quoi être inquiet et les syndicalistes méritent respect.
Farid
Commences par faire un ILS correctement et on verra pour l'encadrement.

Posté : 16 déc. 2010, 15:48
par ezydriver
Dan a écrit :Il y en a qui sont vachement photogéniques, le jour du photomaton...

Pour ma part je sens le troll, vu la teneur du propos.
Posté : 16 déc. 2010, 16:06
par machboy
Effectivement ça y ressemble maintenant que tu le dis, et je suis tombé en plein dedans, merci de m'ouvrir les yeux...
Posté : 16 déc. 2010, 18:13
par Jumbo
Encadrement aussi nommé PTE

Posté : 17 déc. 2010, 23:07
par roxane21
Farid Touati a écrit :Ne commencez pas à polluer ce topic, chacun à le droit de donner son point de vue. Nous en avons tous assez d'attendre, mais tachons de défendre nos futures conditions.
Farid
Tout n'est pas cependant à mettre sur le même niveau. Un syndicat intelligent est un bonne chose aussi bien pour les personnes représentées que pour la direction (elle aussi intelligente) d'une entreprise. Un dialogue social sans être arc bouté sur des positions d'un autre âge peuvent profiter aux deux protagonistes.
Mais si l'on critique une entreprise avant d'en faire partie pourquoi tant vouloir y être embauché.
De plus la particularité de notre métier (mais ce n'est pas le seul dans ce cas), c'est que je considère également que c'est un métier passion. Bien sûr il faut aussi payer les pâtes et le loyer, et tout travail mérite salaire. Bien sûr que nous serons cadre, mais nous ferons aussi des ILS, nous aurons à gérer des pannes des passagers excessifs, des escales en équipage, bref rarement deux fois la même chose. Et critiquer à blanc comme cela me semble quand même hors de propos. On trouvera toujours que c'était mieux avant (remarque que je n'ai pas connu avant).
Aussi comme il a été rappelé tous les avis (même le mien) ont le droit d'être éxprimé, il ne faut quand même pas éxagérer.
Posté : 17 déc. 2010, 23:36
par flyingtom
machboy a écrit :Effectivement ça y ressemble maintenant que tu le dis, et je suis tombé en plein dedans, merci de m'ouvrir les yeux...
Si c'est le pied droit , ça porte bonheur

Posté : 18 déc. 2010, 11:15
par Farid Touati
roxane21 a écrit :Farid Touati a écrit :Ne commencez pas à polluer ce topic, chacun à le droit de donner son point de vue. Nous en avons tous assez d'attendre, mais tachons de défendre nos futures conditions.
Farid
Tout n'est pas cependant à mettre sur le même niveau. Un syndicat intelligent est un bonne chose aussi bien pour les personnes représentées que pour la direction (elle aussi intelligente) d'une entreprise. Un dialogue social sans être arc bouté sur des positions d'un autre âge peuvent profiter aux deux protagonistes.
Mais si l'on critique une entreprise avant d'en faire partie pourquoi tant vouloir y être embauché.
De plus la particularité de notre métier (mais ce n'est pas le seul dans ce cas), c'est que je considère également que c'est un métier passion. Bien sûr il faut aussi payer les pâtes et le loyer, et tout travail mérite salaire. Bien sûr que nous serons cadre, mais nous ferons aussi des ILS, nous aurons à gérer des pannes des passagers excessifs, des escales en équipage, bref rarement deux fois la même chose. Et critiquer à blanc comme cela me semble quand même hors de propos. On trouvera toujours que c'était mieux avant (remarque que je n'ai pas connu avant).
Aussi comme il a été rappelé tous les avis (même le mien) ont le droit d'être éxprimé, il ne faut quand même pas éxagérer.
Roxane21, il ne s'agit pas de cracher sur notre future entreprise, mais d'exprimer notre opinion. Je ne suis pas le seul dans le pool à m'inquiéter de nos conditions futures, et comme toi surement j'ai quelques amis qui y sont deja (PNT AF) et ces nouveaux projets ne les fait pas tellement sourire, puisque l'augmentation de la productivité des bases de province va forcement impacter ceux basés a CDG/ORY, donc on tire les conditions vers le bas de manière génerale sur TOUT le MC/CC. On a postulé pour AF avec ses conditions d'avant, pas celles qui sont sur le point d'être signées. Mais bien sûr, à toi comme à une pincée d'autres dans le pool, c'est un problème mineur, votre priorité c'est de rentrer le moins tard possible, c'est pourquoi je parlais plus haut de certains laxistes vaincus.
Posté : 18 déc. 2010, 11:54
par antoine
Bonjour,
Ne vous voilez pas la face, ce "plan bases" n'est ni plus ni moins une bi scale.
Les PNT en place n'accepteront pas de nouvelles conditions ( le dernier sondage sur le sujet est plus que révélateur , plus de 80 % des PNT sondés sont défavorables à 2 règles d'emploi distinctes ).
En bref, à l'instar des filiales du groupe , quand des accords de productivité sont signés se sont toujours les futurs embauchés que l'on sacrifie. ( les absents ont toujours tort ! )
Les questionnements de Farid me semble à ce titre légitime même si une bi scale chez AF sera toujours meilleur que nul part ailleurs.
Cordialement,
Posté : 18 déc. 2010, 12:06
par ezydriver
On a postulé pour AF avec ses conditions d'avant, pas celles qui sont sur le point d'être signées.
Libre à toi de céder ta place. Ca recrute chez Vueling il paraît
Pour le reste, je crains que tu ne sois très mal renseigné.
Posté : 18 déc. 2010, 12:11
par ezydriver
Ne vous voilez pas la face, ce "plan bases" n'est ni plus ni moins une bi scale.
Vu que le volet rémunération n'a même pas été abordé en négociations, encore une affirmation gratuite qui ne fera pas avancer le débat.
Je vois que la propagande de certains syndicats minoritaires a été efficace...
J'attendrais de voir ce qui ressort des négos, puis une fois que le résultat sera soumis au vote attendons le résultat, avant d'agiter de vieux épouvantails.
cordialement

Posté : 18 déc. 2010, 12:22
par Dan
ezydriver a écrit :On a postulé pour AF avec ses conditions d'avant, pas celles qui sont sur le point d'être signées.
Libre à toi de céder ta place.
Merci d'avoir exprimé ce que doivent penser la majorité de ceux qui n'ont pas la chance et le privilège d'être dans la position de Farid qui, quoique relativement frustrante, est quand même vachement confortable.
Je pense qu'on est un paquet à rêver des conditions "dégradées" d'AF et de ses hypothétiques futures bases province.
Pour les pleureuses avant l'heure, je suggère vivement le forum du SNPL...
Posté : 18 déc. 2010, 13:02
par thepecheurcrew
Dan a écrit :ezydriver a écrit :On a postulé pour AF avec ses conditions d'avant, pas celles qui sont sur le point d'être signées.
Libre à toi de céder ta place.
Merci d'avoir exprimé ce que doivent penser la majorité de ceux qui n'ont pas la chance et le privilège d'être dans la position de Farid qui, quoique relativement frustrante, est quand même vachement confortable.
Je pense qu'on est un paquet à rêver des conditions "dégradées" d'AF et de ses hypothétiques futures bases province.
Pour les pleureuses avant l'heure, je conseille vivement le forum du SNPL...
+1
Posté : 18 déc. 2010, 15:22
par JavelNet
Cela aurait été intéressant d'entendre la réponse de Farid Touati si la question avait été abordée à l'entretien par un des recruteurs AF...
Tu lui aurais répondu avec les arguments que tu défends en ce moment même ? Ou tu aurais fait le dos rond ?
Ne réponds pas, va, j'ai mon idée

Posté : 18 déc. 2010, 21:45
par Globetrotteur
Farid Touati a écrit :On ne rentre pas à Air France pour faire des ILS, on y rentre pour être cadre et avoir les meilleures conditions de travail et salaires de la profession.
Hum, je crois que depuis le 1er juin 2009, les attentes de la Compagnie vis-à-vis de ses PNT ont quelque peu évolué.
Je crois que tu devrais te renseigner sur 'Trajectoires'.
Même si ce n'est pas la solution à tous nos problèmes, c'est quand même un recentrage fort et clair :
"Commencez par nous faire des ILS nickel, et on discutera du statut de Cadre un peu plus tard."
Posté : 19 déc. 2010, 09:26
par bibi74
Globetrotteur a écrit :Farid Touati a écrit :On ne rentre pas à Air France pour faire des ILS, on y rentre pour être cadre et avoir les meilleures conditions de travail et salaires de la profession.
Hum, je crois que depuis le 1er juin 2009, les attentes de la Compagnie vis-à-vis de ses PNT a quelque peu évolué.
Je crois que tu devrais te renseigner sur 'Trajectoires'.
Même si ce n'est pas la solution à tous nos problèmes, c'est quand même un recentrage fort et clair :
"Commencez par nous faire des ILS nickel, et on discutera du statut de Cadre un peu plus tard."
+1
Posté : 20 déc. 2010, 13:51
par BiZ
Oui enfin, le problème n'est pas l'ils nickel ou pas. C'est quand même un poil plus compliqué.
Posté : 20 déc. 2010, 16:34
par Globetrotteur
BiZ a écrit :Oui enfin, le problème n'est pas l'ils nickel ou pas. C'est quand même un poil plus compliqué.
Tu as bien raison,
c'est un peu plus compliqué que ça...

Posté : 20 déc. 2010, 23:52
par Farid Touati
BiZ a écrit :Oui enfin, le problème n'est pas l'ils nickel ou pas. C'est quand même un poil plus compliqué.
Exactement.
Posté : 05 janv. 2011, 18:14
par Farid Touati
Bonne année à tous et pourvu que les choses s'améliorent.
Posté : 07 janv. 2011, 18:31
par Petit Ben
Merci, bonne année à toi aussi, et à tout le monde. Et les choses s'améliorent, je le confirme.