[ Questions à CUJAS ] Inscriptions / Recevabilités / etc
Modérateur : BiZ
-
- Captain posteur
- Messages : 281
- Enregistré le : 11 déc. 2006, 01:00
- Localisation : Oise
Bonjour,
Il semble y avoir un problème dans la demande de candidature en ligne : lorsqu'on clique sur "Ajouter une expérience" dans les expériences professionnelles elle ne s'ajoute pas dans le tableau récapitulatif, alors que cette option fonctionne dans la section des diplômes.
Au moment d'envoyer le dossier, une boîte de dialogue confirme d'ailleurs que l'expérience professionnelle renseignée n'est pas validée, chose que je ne réussi pas à faire.
Je ne pense pas que ce défaut porte un gros préjudice à la candidature, le tryptique étant bien plus important, officiel et surtout plus flexible. J'aimerais cependant savoir si cette erreur vient de ma part ou pas.
Merci.
Il semble y avoir un problème dans la demande de candidature en ligne : lorsqu'on clique sur "Ajouter une expérience" dans les expériences professionnelles elle ne s'ajoute pas dans le tableau récapitulatif, alors que cette option fonctionne dans la section des diplômes.
Au moment d'envoyer le dossier, une boîte de dialogue confirme d'ailleurs que l'expérience professionnelle renseignée n'est pas validée, chose que je ne réussi pas à faire.
Je ne pense pas que ce défaut porte un gros préjudice à la candidature, le tryptique étant bien plus important, officiel et surtout plus flexible. J'aimerais cependant savoir si cette erreur vient de ma part ou pas.
Merci.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 36
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 16:52
- Localisation : Bordeaux
- Âge : 37
bonjour à tous et bonjours à CUJAS...
je suis un peu perdu avec toutes ces pages, et je ne sais pas si ma question a déjà été posée...
voilà, je suis en 1ERE année de médecine, et je voulais savoir si avec un certain nombre d'années en médecine je pouvais postuler chez les KD? j'ai le PPL et un bac s, alors est-il préférable que je passe l'ATPL th en autodidacte et que je tente les KD? si j'ai 21 ans avec l'ATPL th ai-je mes chances ou est-ce que les psychologues et pilotes nevont pas me trouver assez mure??
Merci de toutes les réponses à venir!!
Bon vol à tous!! et bonne chance pour les cadets 2008!
je suis un peu perdu avec toutes ces pages, et je ne sais pas si ma question a déjà été posée...
voilà, je suis en 1ERE année de médecine, et je voulais savoir si avec un certain nombre d'années en médecine je pouvais postuler chez les KD? j'ai le PPL et un bac s, alors est-il préférable que je passe l'ATPL th en autodidacte et que je tente les KD? si j'ai 21 ans avec l'ATPL th ai-je mes chances ou est-ce que les psychologues et pilotes nevont pas me trouver assez mure??
Merci de toutes les réponses à venir!!
Bon vol à tous!! et bonne chance pour les cadets 2008!
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 36
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 16:52
- Localisation : Bordeaux
- Âge : 37
bonjour à tous et bonjours à CUJAS...
je suis un peu perdu avec toutes ces pages, et je ne sais pas si ma question a déjà été posée...
voilà, je suis en 1ERE année de médecine, et je voulais savoir si avec un certain nombre d'années en médecine je pouvais postuler chez les KD? j'ai le PPL et un bac s, alors est-il préférable que je passe l'ATPL th en autodidacte et que je tente les KD? si j'ai 21 ans avec l'ATPL th ai-je mes chances ou est-ce que les psychologues et pilotes nevont pas me trouver assez mure??
Merci de toutes les réponses à venir!!
Bon vol à tous!! et bonne chance pour les cadets 2008!
je suis un peu perdu avec toutes ces pages, et je ne sais pas si ma question a déjà été posée...
voilà, je suis en 1ERE année de médecine, et je voulais savoir si avec un certain nombre d'années en médecine je pouvais postuler chez les KD? j'ai le PPL et un bac s, alors est-il préférable que je passe l'ATPL th en autodidacte et que je tente les KD? si j'ai 21 ans avec l'ATPL th ai-je mes chances ou est-ce que les psychologues et pilotes nevont pas me trouver assez mure??
Merci de toutes les réponses à venir!!
Bon vol à tous!! et bonne chance pour les cadets 2008!
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 36
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 16:52
- Localisation : Bordeaux
- Âge : 37
bonjour à tous et bonjours à CUJAS...
je suis un peu perdu avec toutes ces pages, et je ne sais pas si ma question a déjà été posée...
voilà, je suis en 1ERE année de médecine, et je voulais savoir si avec un certain nombre d'années en médecine je pouvais postuler chez les KD? j'ai le PPL et un bac s, alors est-il préférable que je passe l'ATPL th en autodidacte et que je tente les KD? si j'ai 21 ans avec l'ATPL th ai-je mes chances ou est-ce que les psychologues et pilotes nevont pas me trouver assez mure??
Merci de toutes les réponses à venir!!
Bon vol à tous!! et bonne chance pour les cadets 2008!
je suis un peu perdu avec toutes ces pages, et je ne sais pas si ma question a déjà été posée...
voilà, je suis en 1ERE année de médecine, et je voulais savoir si avec un certain nombre d'années en médecine je pouvais postuler chez les KD? j'ai le PPL et un bac s, alors est-il préférable que je passe l'ATPL th en autodidacte et que je tente les KD? si j'ai 21 ans avec l'ATPL th ai-je mes chances ou est-ce que les psychologues et pilotes nevont pas me trouver assez mure??
Merci de toutes les réponses à venir!!
Bon vol à tous!! et bonne chance pour les cadets 2008!
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 36
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 16:52
- Localisation : Bordeaux
- Âge : 37
question dossier
bonjour à tous et bonjours à CUJAS...
je suis un peu perdu avec toutes ces pages, et je ne sais pas si ma question a déjà été posée...
voilà, je suis en 1ERE année de médecine, et je voulais savoir si avec un certain nombre d'années en médecine je pouvais postuler chez les KD? j'ai le PPL et un bac s, alors est-il préférable que je passe l'ATPL th en autodidacte et que je tente les KD? si j'ai 21 ans avec l'ATPL th ai-je mes chances ou est-ce que les psychologues et pilotes nevont pas me trouver assez mure??
Merci de toutes les réponses à venir!!
Bon vol à tous!! et bonne chance pour les cadets 2008!
je suis un peu perdu avec toutes ces pages, et je ne sais pas si ma question a déjà été posée...
voilà, je suis en 1ERE année de médecine, et je voulais savoir si avec un certain nombre d'années en médecine je pouvais postuler chez les KD? j'ai le PPL et un bac s, alors est-il préférable que je passe l'ATPL th en autodidacte et que je tente les KD? si j'ai 21 ans avec l'ATPL th ai-je mes chances ou est-ce que les psychologues et pilotes nevont pas me trouver assez mure??
Merci de toutes les réponses à venir!!
Bon vol à tous!! et bonne chance pour les cadets 2008!
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 36
- Enregistré le : 02 avr. 2008, 16:52
- Localisation : Bordeaux
- Âge : 37
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 20 mars 2008, 22:20
- Âge : 34
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 9
- Enregistré le : 20 mars 2008, 22:20
- Âge : 34
Bonjour Monsieur Cujas,
Je souhaiterai vous présenter ma situation et tenter de trouver une solution.
Je souhaite postuler au concours cadet pour la session de Septembre 2008. Ma position dans le critères de recevabilité est un peu ambigue. Je suis titulaire d'un BTS Assistant en Création Industrielle.Ce dipôme ne figure pas dans la liste des Brevets reconnus par Air France. C'est un formation pourtant technique, largement orientée vers le bureau d'étude. Je perd la possibilité d'être admissible jusqu'à 26 ans.
Je suis actuellement en formation ATPL théorique à l'école Amaury de la Grange. Fin Juin, j'aurai validé la licence. Seulement, il faut être né au plus tôt le 01/01/1985 pour entrer dans la catégorie "BAC+ATPL". Or, je suis né le 21/10/1984. J'ai d'ailleurs choisi cette école pour son
implication dans la formation cadet. J'ai pu me familiariser avec les enjeux du stage, les critères importants à développer.
Air France tient une part importante dans mon projet professionnel. Selon les compagnies le rôle et les engagements d'un PNT diffèrent.
Or, Air France favorise l'évolution de ses pilotes par son organisation, son réseau et sa flotte. Je veux construire mon expertise sur moyen ET long courrier, et apprendre à mener un vol commercial dans le sens choisi par Air France. Ces enjeux font que je désire réellement postuler dès le stage "cadet Air France". Etre formé pour répondre immédiatement à ces besoins est une chance inestimable.
Air France prévoit le recrutement de 300 pilotes par an en moyenne, pendant les trois prochaines années. Je pense que la motivation et l'intérêt portés à votre entreprise et ses orientations doivent tenir une bonne place dans le choix des candidats. Pensez vous qu'il existe un recours pour mon cas?
Je vous remercie d'avoir pris de votre temps. Cordialement.
Je souhaiterai vous présenter ma situation et tenter de trouver une solution.
Je souhaite postuler au concours cadet pour la session de Septembre 2008. Ma position dans le critères de recevabilité est un peu ambigue. Je suis titulaire d'un BTS Assistant en Création Industrielle.Ce dipôme ne figure pas dans la liste des Brevets reconnus par Air France. C'est un formation pourtant technique, largement orientée vers le bureau d'étude. Je perd la possibilité d'être admissible jusqu'à 26 ans.
Je suis actuellement en formation ATPL théorique à l'école Amaury de la Grange. Fin Juin, j'aurai validé la licence. Seulement, il faut être né au plus tôt le 01/01/1985 pour entrer dans la catégorie "BAC+ATPL". Or, je suis né le 21/10/1984. J'ai d'ailleurs choisi cette école pour son
implication dans la formation cadet. J'ai pu me familiariser avec les enjeux du stage, les critères importants à développer.
Air France tient une part importante dans mon projet professionnel. Selon les compagnies le rôle et les engagements d'un PNT diffèrent.
Or, Air France favorise l'évolution de ses pilotes par son organisation, son réseau et sa flotte. Je veux construire mon expertise sur moyen ET long courrier, et apprendre à mener un vol commercial dans le sens choisi par Air France. Ces enjeux font que je désire réellement postuler dès le stage "cadet Air France". Etre formé pour répondre immédiatement à ces besoins est une chance inestimable.
Air France prévoit le recrutement de 300 pilotes par an en moyenne, pendant les trois prochaines années. Je pense que la motivation et l'intérêt portés à votre entreprise et ses orientations doivent tenir une bonne place dans le choix des candidats. Pensez vous qu'il existe un recours pour mon cas?
Je vous remercie d'avoir pris de votre temps. Cordialement.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 414
- Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05
malheureusement, à ma avis, ton cas n'est pas ambigu du tout.
Ou bien ton BTS est admissible (peut être est-il simplement omis dans la liste ?), alors tu peux postuler,
ou bien, tu dois postuler en BAC+ATPL théo, mais tu as dépassé la limite d'age, et c'est fini pour toi.
Je comprend ta motivation, mais bon nombre de candidats avait une motivation de fer pour entrer et se sont fait, par exemple, éliminé, ou sont passé hors critères, ... ou que sais-je. Il n'y a sans doute pas de dérogation par çi, par là. Ca se saurait.
Ou bien ton BTS est admissible (peut être est-il simplement omis dans la liste ?), alors tu peux postuler,
ou bien, tu dois postuler en BAC+ATPL théo, mais tu as dépassé la limite d'age, et c'est fini pour toi.
Je comprend ta motivation, mais bon nombre de candidats avait une motivation de fer pour entrer et se sont fait, par exemple, éliminé, ou sont passé hors critères, ... ou que sais-je. Il n'y a sans doute pas de dérogation par çi, par là. Ca se saurait.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 24
- Enregistré le : 27 mars 2008, 14:57
- Localisation : MARSEILLE
- Âge : 36
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en première année de classe préparatoire économique et commerciale, formation acceptée comme condition pour postuler au concours cadets selon le site http://devenirpiloteairfrance.com Cependant après avoir rempli le formulaire en ligne, j'ai reçu un email précisant que ma formation n'était pas recevable. J'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvait me renseigner ou même me transmettre un numéro de téléphone d'air france grâce auquel je pourrais avoir des informations. Merci de m'aider.
Je suis actuellement en première année de classe préparatoire économique et commerciale, formation acceptée comme condition pour postuler au concours cadets selon le site http://devenirpiloteairfrance.com Cependant après avoir rempli le formulaire en ligne, j'ai reçu un email précisant que ma formation n'était pas recevable. J'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvait me renseigner ou même me transmettre un numéro de téléphone d'air france grâce auquel je pourrais avoir des informations. Merci de m'aider.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 414
- Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05
et d'après le site:
actuellement en première année de classe préparatoire économique et commerciale
donc, t'es pas encore recevable...avoir suivi une première année de classe préparatoire aux grandes écoles ou aux grandes écoles de commerce au cours de la scolarité 2007-2008 et être admis en deuxième année
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 414
- Enregistré le : 15 janv. 2008, 00:05
Bonjour,
Je voulai savoir où en est la recevabilité des "Bac+5 domaine commercial".
En effet dans la liste des formations pour compléter le dossier de candidature en ligne, les types de diplomes: DESCF, expert comptable apparaissent dans cette liste. C'est ma situation.
De plus les domaines d'études : Finance, Comptabilité, Gestion; apparaissent également.
Par ailleurs j'ai plus de 850 au TOEIC et ma visite médicale classe 2 ( PPL)
Ces formations Bac+5 sont-elles recevabables pour les pré sélections 2008 malgré qu'elles ne soient pas d'origine ecole Sup de Commerce?
Merci de vos réponse
Bonne journée
Je voulai savoir où en est la recevabilité des "Bac+5 domaine commercial".
En effet dans la liste des formations pour compléter le dossier de candidature en ligne, les types de diplomes: DESCF, expert comptable apparaissent dans cette liste. C'est ma situation.
De plus les domaines d'études : Finance, Comptabilité, Gestion; apparaissent également.
Par ailleurs j'ai plus de 850 au TOEIC et ma visite médicale classe 2 ( PPL)
Ces formations Bac+5 sont-elles recevabables pour les pré sélections 2008 malgré qu'elles ne soient pas d'origine ecole Sup de Commerce?
Merci de vos réponse
Bonne journée
Bonjour, juste pour signaler que j ai postulé en ligne et j ai recu une lettre me signifiant que je n étais pas recevable. Pourtant je suis en 2è année de classe préparatoire économique et commerciale, j ai même fini cette année. Ai-je mal rempli l acte de candidature en ligne?mister.feet a écrit :et d'après le site:actuellement en première année de classe préparatoire économique et commercialedonc, t'es pas encore recevable...avoir suivi une première année de classe préparatoire aux grandes écoles ou aux grandes écoles de commerce au cours de la scolarité 2007-2008 et être admis en deuxième année
Comment remplit-on la partie "formation"? le niveau est bien bac+2, qu en est-il du domaine d etude? economie ou commerce/vente? De même pour le type de diplome. on peut choisir math sup/math spé mais rien en ce qui concerne les prépas commerciales. Faut-il remplir alors cette partie comme si on allait obtenir le diplome d ecole de commerce, meme si a priori l année d obtention prévu n est que dans 3 ans?
Que remplir dans la partie autre formation? faut il ajouté qu on a le diplome du bac?
Je remplis pourtant bien les criteres de recevabilité, d ou mon étonnement
merci de votre aide.• avoir l’aptitude médicale « classe 2 » sans dérogation au brevet de pilote privé avion délivrée par un médecin agréé par la DGAC ;
• Être titulaire d’un baccalauréat de type S, ES, STI, STL, STG ou STT ;
• avoir suivi une deuxième année de classe préparatoire aux grandes écoles ou aux grandes écoles de commerce au cours de la scolarité 2007-2008 ;
-
- Copilote posteur
- Messages : 63
- Enregistré le : 17 avr. 2007, 09:59
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 17 Réponses
- 12191 Vues
-
Dernier message par max64