Merci les Lines Training !
Modérateur : Big Brother
-
- Copilote posteur
Re: Merci les Lines Training !
Aujourd'hui, l'ENAC et le SEFA ne sont plus qu'une seule et même entité: l'ENAC.
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
__
Modifié en dernier par beep2 le 15 mai 2016, 12:26, modifié 2 fois.
-
- Chef pilote posteur
C'est le même (que l'article du libé que j'ai mis du 27 au lieu du 26). J'ai dû me planter dans la date (j'avais que le pdf, pas le lien, merci)
On cherche toujours des férus d'Allemand
On cherche toujours des férus d'Allemand
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
Je suis tombé sur cette vidéo, et ça m'a fait penser donc au sujet...
chacun son point de vue, je ne dépends personne, juste qu'en dehors de son opinion, il y a beaucoup de vrai, de choses indiscutables.
chacun son point de vue, je ne dépends personne, juste qu'en dehors de son opinion, il y a beaucoup de vrai, de choses indiscutables.
..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:04, modifié 1 fois.
-
- Copilote posteur
C'est pas cher...
Dear Pilot,
One (1) position has become available for our A320 First Officer Line Training program including EASA A320 Type Rating with our exclusive partner airline which is a reputable and established airline with high training standards. Please see details below regarding this program.
START DATE:
October 28, 2014
BASE:
Nearby Europe with most flights into the European airspace and major western European airports
PROGRAM DETAILS:
EASA A320 Type Rating Course
Aircraft Base Training
Airline Operator Conversion Course
Options of 500, 300 and 150 Hours as an A320 First Officer during scheduled passenger operations
No salary involved while attending the program
PROGRAM PRICE:
€89,500 EUR for 500 Hour Program
€70,500 EUR for 300 Hour Program
€57,500 EUR for 150 Hour Program
PROGRAM REQUIREMENTS:
Must hold the EASA Frozen ATPL. Pilots who have not already completed the EASA MCC (Multicrew Cooperation Course) in a turbojet aircraft OR JOC (Jet Orientation Course) will need to complete it with the airline at an extra cost or on their own before starting the program.
Must be between 21 and 34 years old (this is a mandatory requirement).
Must have at least 220 hours total flight time including 75 hours Pilot in Command and 25 hours Multiengine (10 hours of simulator time can be included in the 25 hour multiengine requirement). Pilots not meeting these flight time requirements but who can meet them by program start date of October 28 can apply for the program and if approved, will then need to complete the missing hours.
APPLICATION PROCEDURE:
Only if you meet the above mandatory program requirements and have confirmed full time availability to start the program on October 28, 2014 with financing in place, you can apply by emailing
Current Aviation resume/CV
License
Medical
Passport
ICAO English
MCC
ATPL
First Page and Last 3 Pages of Logbook
You can enroll for the program without having these items current BUT they will all need to be current for several months on the first day of the program.
Only pilots whose documents are approved will be issued a program agreement including final details such as base and partner airline.
IF YOU WISH TO UNSUBSCRIBE FROM RECEIVING FURTHER EMAILS, PLEASE REPLY TO THIS EMAIL WITH
"UNSUBSCRIBE" ON THE SUBJECT LINE.
Sincerely,
Stephane Hoinville
President
Eagle Jet International, Inc.
Dear Pilot,
One (1) position has become available for our A320 First Officer Line Training program including EASA A320 Type Rating with our exclusive partner airline which is a reputable and established airline with high training standards. Please see details below regarding this program.
START DATE:
October 28, 2014
BASE:
Nearby Europe with most flights into the European airspace and major western European airports
PROGRAM DETAILS:
EASA A320 Type Rating Course
Aircraft Base Training
Airline Operator Conversion Course
Options of 500, 300 and 150 Hours as an A320 First Officer during scheduled passenger operations
No salary involved while attending the program
PROGRAM PRICE:
€89,500 EUR for 500 Hour Program
€70,500 EUR for 300 Hour Program
€57,500 EUR for 150 Hour Program
PROGRAM REQUIREMENTS:
Must hold the EASA Frozen ATPL. Pilots who have not already completed the EASA MCC (Multicrew Cooperation Course) in a turbojet aircraft OR JOC (Jet Orientation Course) will need to complete it with the airline at an extra cost or on their own before starting the program.
Must be between 21 and 34 years old (this is a mandatory requirement).
Must have at least 220 hours total flight time including 75 hours Pilot in Command and 25 hours Multiengine (10 hours of simulator time can be included in the 25 hour multiengine requirement). Pilots not meeting these flight time requirements but who can meet them by program start date of October 28 can apply for the program and if approved, will then need to complete the missing hours.
APPLICATION PROCEDURE:
Only if you meet the above mandatory program requirements and have confirmed full time availability to start the program on October 28, 2014 with financing in place, you can apply by emailing
Current Aviation resume/CV
License
Medical
Passport
ICAO English
MCC
ATPL
First Page and Last 3 Pages of Logbook
You can enroll for the program without having these items current BUT they will all need to be current for several months on the first day of the program.
Only pilots whose documents are approved will be issued a program agreement including final details such as base and partner airline.
IF YOU WISH TO UNSUBSCRIBE FROM RECEIVING FURTHER EMAILS, PLEASE REPLY TO THIS EMAIL WITH
"UNSUBSCRIBE" ON THE SUBJECT LINE.
Sincerely,
Stephane Hoinville
President
Eagle Jet International, Inc.
-
- Copilote posteur
Zut! Je suis trop vieille...
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
89 000 € !!
Non mais là, il faut en rire non ?
non ?
Bon.
PS : ils sont crétins d'avoir mis une limite d'âge ! J'y fonçais direct sinon !
))
V.
Non mais là, il faut en rire non ?
non ?
Bon.
PS : ils sont crétins d'avoir mis une limite d'âge ! J'y fonçais direct sinon !
V.
si le terme pay to fly était rebaptisé Pay to Work, se serait peut être plus parlant aux yeux du grand public.
Bonjour,
je sais que je vais me faire assassiner mais tant pis, j'ai usé d'un LT en 2008 mais je dis bien mais il était question de payer 9000 euros pour 300h qui se transforment en bien plus et au final ce fut 8000 euros (B737NG).
Les prix que je vois sont hallucinants, c'est un système très pervers même si j'en ai usé pour de bonnes raisons pour certains et mauvaises pour d'autres.
Je dois avouer que moi et pratiquement 100% de ma promotion nous sommes aujourd'hui en poste sur de très belles machines c'est dire la complexité de ce sujet car nous sommes pour les vendeurs de rêve une preuve vivante pour ceux qui arrivent derrière du bien fondé du LT payant le seul hic est le prix qui lui n'est pas justifié.
Je dois avouer que comme tout un chacun j'aurais aimé ne pas avoir à en user rien ne m'y obligeait ce fut un choix personnel et je ne suis pas la pour me justifier mais j'espère sincèrement que ce système sera mis à mal et disparaîtra pour le bien de tout le monde car encore une fois les prix affichés dépassent la raison.
J'espère sincèrement que chacun trouvera un cockpit dans lequel il s’épanouira.
PS : Inutile de polémiquer à mon sujet je ne répondrai pas quand aux insultes elles n'ont de valeur que celle qu'on veut bien leur donner dans mon cas ZÉRO, a bonne entendeur salut.
je sais que je vais me faire assassiner mais tant pis, j'ai usé d'un LT en 2008 mais je dis bien mais il était question de payer 9000 euros pour 300h qui se transforment en bien plus et au final ce fut 8000 euros (B737NG).
Les prix que je vois sont hallucinants, c'est un système très pervers même si j'en ai usé pour de bonnes raisons pour certains et mauvaises pour d'autres.
Je dois avouer que moi et pratiquement 100% de ma promotion nous sommes aujourd'hui en poste sur de très belles machines c'est dire la complexité de ce sujet car nous sommes pour les vendeurs de rêve une preuve vivante pour ceux qui arrivent derrière du bien fondé du LT payant le seul hic est le prix qui lui n'est pas justifié.
Je dois avouer que comme tout un chacun j'aurais aimé ne pas avoir à en user rien ne m'y obligeait ce fut un choix personnel et je ne suis pas la pour me justifier mais j'espère sincèrement que ce système sera mis à mal et disparaîtra pour le bien de tout le monde car encore une fois les prix affichés dépassent la raison.
PS : Inutile de polémiquer à mon sujet je ne répondrai pas quand aux insultes elles n'ont de valeur que celle qu'on veut bien leur donner dans mon cas ZÉRO, a bonne entendeur salut.
-
- Chef pilote posteur
C'est "drôle" que tu dises ça parce qu'ils appelaient ça "pay to work" aux Etats-Unis en 92 quand ça a commencé...Paddzh a écrit :si le terme pay to fly était rebaptisé Pay to Work, se serait peut être plus parlant aux yeux du grand public.
http://www.cockpitseeker.com/2014/p1-faa-pilots-p2f/
@menikos: avoir des raisons pour, ça peut se comprendre, on en a déjà parlé, personne ne te jettera la pierre.
Au passage si tu as d'anciennes factures/devis...
C'est tout le problème de la chose, et les reportages que nous avons vont dans ce sens. Je n'ai pour le moment pas vu de type qui ai fait du pay to fly qui ne soit pas retrouvé désormais dans une bonne compagnie.menikos a écrit :Bonjour,
-
- Chef pilote posteur
Merci pour la franchise, c'est toujours intéressant d'avoir des retours réels.menikos a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas osé m'étendre sur le sujet car dès qu'un membre n'est pas d'accord c'est un flot de commentaires désobligeants, mais les gens que je connais qui sont rentrés en compagnie ces dernières années ont globalement toutes fait du LT … pour des montants largement supérieurs à ceux que tu évoques.
Cgair a bien raison : le problème c'est que le système s'auto alimente … car les parties sont consentantes et … au final cela fonctionne.
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
Si je fais une rapide extension.
Je cherche du boulot, deux cas :
J'ai 800hdvTT donc 500 de A320, QT Valide.
J'ai 800hdvTT, 500 comme instru club, une QT A320.
Une compagnie comme Easy, choisira qui ?
Je cherche du boulot, deux cas :
J'ai 800hdvTT donc 500 de A320, QT Valide.
J'ai 800hdvTT, 500 comme instru club, une QT A320.
Une compagnie comme Easy, choisira qui ?
-
- Chef de secteur posteur
Aucun !
Easy demande 1500h totales !
Easy demande 1500h totales !
..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:04, modifié 1 fois.
Sachant que c'est surtout les heures sur type qui comptent et pas le total ... ils s'en foutent du total.
-
- Chef de secteur posteur
Vous n'arriverez jamais à interdire efficacement le line training, il y a tellement de possibilités de contourner (ie prendre uniquement ceux qui ont fait leur QT 2x le prix chez une ATO amie, etc.).
Le line training existe parce qu'il y a un décalage énorme entre l'offre et la demande de jeunes sans expérience.
Faire des conditions plus dures (théorique digne de ce nom, 1500 heures mini pour être OPL CS25) serait certainement plus facile à obtenir des autorités européennes car l'argument de sécurité est évident, aurait un impact très favorable en diminuant considérablement le nombre d'élèves en ATO, évidemment les ATO freineront des 4 fers, mais il n'y a pas d'argument valable pour avoir un niveau d'exigence d'expérience inférieur à celui des US.
Le line training existe parce qu'il y a un décalage énorme entre l'offre et la demande de jeunes sans expérience.
Faire des conditions plus dures (théorique digne de ce nom, 1500 heures mini pour être OPL CS25) serait certainement plus facile à obtenir des autorités européennes car l'argument de sécurité est évident, aurait un impact très favorable en diminuant considérablement le nombre d'élèves en ATO, évidemment les ATO freineront des 4 fers, mais il n'y a pas d'argument valable pour avoir un niveau d'exigence d'expérience inférieur à celui des US.
Bon sang de nondidiou, arrêtez de dire "Line Training" pour parler des blocs d'heures payants ou de Pay 2 Fly.
Le Line Training (AEL en français) est une pratique normale de l'aviation commerciale qui consiste à débuter l'activité en compagnie après une QT, avant d'arriver au lâcher en ligne. Sauf que chez les gens normaux cela se fait en moins de 150h, pas 500, en tant que pilote professionnel, rémunéré et sous contrat. Rien à voir avec les furoncles d'Eagle Jet.
Le Line Training (AEL en français) est une pratique normale de l'aviation commerciale qui consiste à débuter l'activité en compagnie après une QT, avant d'arriver au lâcher en ligne. Sauf que chez les gens normaux cela se fait en moins de 150h, pas 500, en tant que pilote professionnel, rémunéré et sous contrat. Rien à voir avec les furoncles d'Eagle Jet.
-
- Chef pilote posteur
D'accord avec darkced, on ne peut plus se permettre de dire "line training", c'est un abus de language (à la limite line training payant/AEL payante).
Je pense que le p2f, le "payer pour voler" peut être interdit, et doit l'être, pour les raisons évoqués en long/large/travers (pas de commentaires sur cette phrase svp - ça s'adresse à toi mathmath/stephane hoinville)
Pour ceux qui ne voient toujours pas le problème ou qui font toujours semblant, (re)lire le rapport du Sénateur AVANT de se (re)ridiculiser (ça s'adresse encore à toi mathmath/stephane hoinville -"pay to fly" en page 41 du document qui s'intitule [...]DUMPING SOCIAL[...] http://www.senat.fr/rap/r13-450/r13-4501.pdf, si tu n'es pas d'accord avec lui parce que ça te fait perdre ton travail de rapace, tu peux l'appeler au 01 42 34 21 24, fais toi plaiz)
Malgré ça si dans la pratique il reste des magouilles, on aura détruit le pire (je vois mal la QT 320 passer de 22 à 85k€).
Les QT sèches méritent qu'on s'attardent sur elles (dommage qu'elles ne puissent pas être qualifiées de p2f).
====instant pub, achetez d'ailleurs le dernier aviation et pilote, n°489 d'octobre qui parle des conditions des FI!====
...du coup le problème est juste déplacé et on peut voir de nouvelles dérives:
_Pour rappel, un pilote AF a déjà proposé un "bloc d'heure FI payant" dans son aeroclub du nord de la France...
Dans quelle mesure envisager également un numerus clausus, ou faire de l'ATPL théorique un concours plutôt qu'un examen?
Ou... encadrer les QT sèches d'une manière ou d'une autre?
L'APNA s'est rapprochée de nous récemment pour discuter du p2f, des fi bénévoles et de l'emploi en général justement...
Y aller par étape.JAimeLesAvions a écrit :Vous n'arriverez jamais à interdire efficacement le line training, il y a tellement de possibilités de contourner (ie prendre uniquement ceux qui ont fait leur QT 2x le prix chez une ATO amie, etc.).
Je pense que le p2f, le "payer pour voler" peut être interdit, et doit l'être, pour les raisons évoqués en long/large/travers (pas de commentaires sur cette phrase svp - ça s'adresse à toi mathmath/stephane hoinville)
Pour ceux qui ne voient toujours pas le problème ou qui font toujours semblant, (re)lire le rapport du Sénateur AVANT de se (re)ridiculiser (ça s'adresse encore à toi mathmath/stephane hoinville -"pay to fly" en page 41 du document qui s'intitule [...]DUMPING SOCIAL[...] http://www.senat.fr/rap/r13-450/r13-4501.pdf, si tu n'es pas d'accord avec lui parce que ça te fait perdre ton travail de rapace, tu peux l'appeler au 01 42 34 21 24, fais toi plaiz)
Malgré ça si dans la pratique il reste des magouilles, on aura détruit le pire (je vois mal la QT 320 passer de 22 à 85k€).
Les QT sèches méritent qu'on s'attardent sur elles (dommage qu'elles ne puissent pas être qualifiées de p2f).
Faire grimper la barre des minima est piégeux pour un européen parce que contrairement aux US, nos FI pro (notre voie privilégiée pour faire grimper les heures) sont bénévoles en très large majorité...JAimeLesAvions a écrit :Faire des conditions plus dures (théorique digne de ce nom, 1500 heures mini pour être OPL CS25) serait certainement plus facile à obtenir des autorités européennes car l'argument de sécurité est évident, aurait un impact très favorable en diminuant considérablement le nombre d'élèves en ATO, évidemment les ATO freineront des 4 fers, mais il n'y a pas d'argument valable pour avoir un niveau d'exigence d'expérience inférieur à celui des US.
====instant pub, achetez d'ailleurs le dernier aviation et pilote, n°489 d'octobre qui parle des conditions des FI!====
...du coup le problème est juste déplacé et on peut voir de nouvelles dérives:
_Pour rappel, un pilote AF a déjà proposé un "bloc d'heure FI payant" dans son aeroclub du nord de la France...
Dans quelle mesure envisager également un numerus clausus, ou faire de l'ATPL théorique un concours plutôt qu'un examen?
Ou... encadrer les QT sèches d'une manière ou d'une autre?
L'APNA s'est rapprochée de nous récemment pour discuter du p2f, des fi bénévoles et de l'emploi en général justement...
-