Voyager dans le cockpit

Pour tous les "topics" qui ne rentrent pas dans les thèmes des autres forums.

Modérateur : Big Brother

Sorriso
Captain posteur

Message par Sorriso »

Oui ils étaient super sympa.
A l'aller pas possible ben parce que j'avais que 14 ans justement et qu'il y avait de l'orage....
Je crois qu'on a eu la même pensée.

Sinon pour les films de gladiateurs, je vois pas là ...
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Moins ridicule que la version doublée:

J'viens de me prendre un coup de vieux, tiens...
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

Flo_dr400 a écrit : Sinon tu aimes les films de gladiateurs ?
j'ai failli tombé de ma chaise :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est ignoble! :lol: :lol:
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Flo_dr400 a écrit :
Dubble a écrit :
Sorriso a écrit :1ere fois pour moi hier!!! Vol complet!!!
Pourtant j'avais pas ma carte FFA ni ma petite lettre!
Chef de Cabine très sympathique tout comme les PNT!
Oui mais tu as un double avantage :)
Ouais enfin 14 ans, si on pense au même avantage, là ça pose un problème quand même. J'ose espérer qu'ils étaient juste sympas...

Sinon tu aimes les films de gladiateurs ?
Non je ne pensais pas à ça quand même ! :lol:
Le troisième avantage viendra après :lol:

C'est juste que le fait d'être une fille passionnée d'aviation c'est le profil qui pourrait féminiser le métier.
Pouipouine
Chef pilote posteur

Message par Pouipouine »

Dan a écrit :
Moins ridicule que la version doublée:

J'viens de me prendre un coup de vieux, tiens...
Mort de rire le vieux bruit d'hélices. Ce film est épique!
Sorriso
Captain posteur

Message par Sorriso »

Dubble a écrit :
Flo_dr400 a écrit :
Dubble a écrit : Oui mais tu as un double avantage :)
Ouais enfin 14 ans, si on pense au même avantage, là ça pose un problème quand même. J'ose espérer qu'ils étaient juste sympas...

Sinon tu aimes les films de gladiateurs ?
Non je ne pensais pas à ça quand même ! :lol:
Le troisième avantage viendra après :lol:

C'est juste que le fait d'être une fille passionnée d'aviation c'est le profil qui pourrait féminiser le métier.
J'aimerais bien le féminiser en effet ;)
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Tiens il y en a qui se demandaient pourquoi certains pilotes interdisaient les photos au cockpit:

http://avherald.com/h?article=46250b07&opt=0
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Dan a écrit :Tiens il y en a qui se demandaient pourquoi certains pilotes interdisaient les photos au cockpit:

En quoi est-ce un incident et pourquoi a-t-on viré la CC ? Elle n'y est pour rien !
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Dubble a écrit :
Dan a écrit :Tiens il y en a qui se demandaient pourquoi certains pilotes interdisaient les photos au cockpit:

En quoi est-ce un incident et pourquoi a-t-on viré la CC ? Elle n'y est pour rien !
Tu y étais ?

Il y a un paquet de gens qui râlent sur le forum quand les PNC ne transmettent pas les demandes de poste. Voilà pourquoi...
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

L'admission au poste est à la discrétion du commandant et pas de la cc, la cc ne fait que transmettre une demande. Peut-être que les JPS sont interdits dans la compagnie et que c'est de là que vient la responsabilité de la cc ?
Celle du copi car il ne s'oppose pas à la décision de son chef ?
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Avec ce genres de conneries, c'est clair que les visites de poste vont faire partie du passé...quand c'est pas des photos c'est de la délation de toute façon, je comprends le cdb qui ne veut pas prendre le moindre risque......pour son boulot (surtout en ce moment)
Captain'Benjamin
Elève-pilote posteur

Message par Captain'Benjamin »

Oui, le fait qu'ils n'aient pas rapporté cet "événement" du vol les met en cause...
Bons vols ;)
PianuPianu
Copilote posteur

Message par PianuPianu »

Transmettre une demande, ou accepter une demande de visite de poste c'est une chose.
Mettre le pax en place gauche, le laisser toucher la manette des gaz ET prendre le tout en photo en est une autre...
Ecrogal
Copilote posteur

Message par Ecrogal »

Personnellement, j'aimerais bien avoir un peu plus d'infos sur le comment de la révélation de l'affaire (c'est un gars qui est allé sur le site du chanteur et a envoyé un mail à la compagnie pour se plaindre ? ou des journaleux qui ont crié au scandale ?).

Parce que le fait que la compagnie a d'abord déclaré que les photos ont été prises au sol (alors que ça ne fait aucun doute que non) montre clairement qu'ils n'avaient pas envie d'en faire tout un pataquès, et ça ne m'étonnerait pas que ce coup de bluff ait été donné a des journalistes (y a qu'un journaliste pour croire ça, au pire il va interroger un « expert » qui va lui répondre que l'avion était forcément en vol… puisque c'est tout noir dehors…). Si c'était une autorité qui avait demandé des explications, ça m'étonnerait que la compagnie face la maligne en répondant une telle ineptie…

Bref, les pilotes ont-ils été vraiment virés ? ou reclassés, ou temporairement suspendus (bref, plein de trucs qui peuvent être résumés par « virés » par des médias) ? Bon, évidemment, passer de pilote à employé de bureau, ça doit faire un choc… mais bon, c'est un peu moins pire que d'être viré, et après tout il y a quand même un monde entre laisser quelqu'un aller sur le jumpseat et laisser quelqu'un s'asseoir sur le siège d'un des membres d'équipage.
kronos1377
Elève-pilote posteur

Voyager dans le cockpit

Message par kronos1377 »

[/b]

Bonjour, dimanche 7 juillet, je pars en Tunisie avec Transavia, pensez vous que je pourrais voyager dans le cockpit et prendre des photos? Je suis deouis tout petit un passionné d'aviation civile et millitaire.

Merci d'avance :D
kronos1377
Elève-pilote posteur

Voyager dans le cockpit

Message par kronos1377 »

Bonjour, dimanche 7 juillet, je pars en Tunisie avec Transavia, pensez vous que je pourrais voyager dans le cockpit et prendre des photos? Je suis deouis tout petit un passionné d'aviation civile et millitaire.

Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

A priori pas de contre indication : Transavia est une compagnie Française proche d'AF, la tunisie n'interdit pas les JPS.
Soigne bien ta demande et espère !
Joze91
Copilote posteur

Re: Voyager dans le cockpit

Message par Joze91 »

kronos1377 a écrit :Bonjour, dimanche 7 juillet, je pars en Tunisie avec Transavia, pensez vous que je pourrais voyager dans le cockpit et prendre des photos? Je suis deouis tout petit un passionné d'aviation civile et millitaire.

La réponse est un peu tardive mais pour les prochains qui prennent Transavia, il n'y a pas de soucis chez eux, les equipages sont super cool. Je me rappelle d'une approche à Keflavik sur le jumpseat et les aurores boreales en finale, mémorable !

Bien qu'à mon avis c'est no way, j'aurais voulu avoir votre avis pour Cityjet si c'est possible de se faufiler sur le jumpseat du jumbolino ? Merci
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Re: Voyager dans le cockpit

Message par Flo_dr400 »

Joze91 a écrit :
kronos1377 a écrit :Bonjour, dimanche 7 juillet, je pars en Tunisie avec Transavia, pensez vous que je pourrais voyager dans le cockpit et prendre des photos? Je suis deouis tout petit un passionné d'aviation civile et millitaire.

La réponse est un peu tardive mais pour les prochains qui prennent Transavia, il n'y a pas de soucis chez eux, les equipages sont super cool. Je me rappelle d'une approche à Keflavik sur le jumpseat et les aurores boreales en finale, mémorable !

Bien qu'à mon avis c'est no way, j'aurais voulu avoir votre avis pour Cityjet si c'est possible de se faufiler sur le jumpseat du jumbolino ? Merci
Interdit chez Cityjet.
Obsidian
Copilote posteur

Message par Obsidian »

Sorry about that..
Modifié en dernier par Obsidian le 09 août 2013, 11:13, modifié 1 fois.
Répondre