Voyager dans le cockpit
Modérateur : Big Brother
-
Dubble
- Chef de secteur posteur
Non je ne pensais pas à ça quand même !Flo_dr400 a écrit :Ouais enfin 14 ans, si on pense au même avantage, là ça pose un problème quand même. J'ose espérer qu'ils étaient juste sympas...Dubble a écrit :Oui mais tu as un double avantageSorriso a écrit :1ere fois pour moi hier!!! Vol complet!!!
Pourtant j'avais pas ma carte FFA ni ma petite lettre!
Chef de Cabine très sympathique tout comme les PNT!
Sinon tu aimes les films de gladiateurs ?
Le troisième avantage viendra après
C'est juste que le fait d'être une fille passionnée d'aviation c'est le profil qui pourrait féminiser le métier.
-
Pouipouine
- Chef pilote posteur
-
Sorriso
- Captain posteur
J'aimerais bien le féminiser en effetDubble a écrit :Non je ne pensais pas à ça quand même !Flo_dr400 a écrit :Ouais enfin 14 ans, si on pense au même avantage, là ça pose un problème quand même. J'ose espérer qu'ils étaient juste sympas...Dubble a écrit : Oui mais tu as un double avantage
Sinon tu aimes les films de gladiateurs ?![]()
Le troisième avantage viendra après![]()
C'est juste que le fait d'être une fille passionnée d'aviation c'est le profil qui pourrait féminiser le métier.
2012 : BIA mention bien
2017 : PCB
2017 : PCB
Tiens il y en a qui se demandaient pourquoi certains pilotes interdisaient les photos au cockpit:
http://avherald.com/h?article=46250b07&opt=0
-
Dubble
En quoi est-ce un incident et pourquoi a-t-on viré la CC ? Elle n'y est pour rien !Dan a écrit :Tiens il y en a qui se demandaient pourquoi certains pilotes interdisaient les photos au cockpit:
-
Flo_dr400
Tu y étais ?Dubble a écrit :En quoi est-ce un incident et pourquoi a-t-on viré la CC ? Elle n'y est pour rien !Dan a écrit :Tiens il y en a qui se demandaient pourquoi certains pilotes interdisaient les photos au cockpit:
Il y a un paquet de gens qui râlent sur le forum quand les PNC ne transmettent pas les demandes de poste. Voilà pourquoi...
-
SR71_Blackbird
-
Captain'Benjamin
- Elève-pilote posteur
-
PianuPianu
- Copilote posteur
-
Ecrogal
- Copilote posteur
Personnellement, j'aimerais bien avoir un peu plus d'infos sur le comment de la révélation de l'affaire (c'est un gars qui est allé sur le site du chanteur et a envoyé un mail à la compagnie pour se plaindre ? ou des journaleux qui ont crié au scandale ?).
Parce que le fait que la compagnie a d'abord déclaré que les photos ont été prises au sol (alors que ça ne fait aucun doute que non) montre clairement qu'ils n'avaient pas envie d'en faire tout un pataquès, et ça ne m'étonnerait pas que ce coup de bluff ait été donné a des journalistes (y a qu'un journaliste pour croire ça, au pire il va interroger un « expert » qui va lui répondre que l'avion était forcément en vol… puisque c'est tout noir dehors…). Si c'était une autorité qui avait demandé des explications, ça m'étonnerait que la compagnie face la maligne en répondant une telle ineptie…
Bref, les pilotes ont-ils été vraiment virés ? ou reclassés, ou temporairement suspendus (bref, plein de trucs qui peuvent être résumés par « virés » par des médias) ? Bon, évidemment, passer de pilote à employé de bureau, ça doit faire un choc… mais bon, c'est un peu moins pire que d'être viré, et après tout il y a quand même un monde entre laisser quelqu'un aller sur le jumpseat et laisser quelqu'un s'asseoir sur le siège d'un des membres d'équipage.
Parce que le fait que la compagnie a d'abord déclaré que les photos ont été prises au sol (alors que ça ne fait aucun doute que non) montre clairement qu'ils n'avaient pas envie d'en faire tout un pataquès, et ça ne m'étonnerait pas que ce coup de bluff ait été donné a des journalistes (y a qu'un journaliste pour croire ça, au pire il va interroger un « expert » qui va lui répondre que l'avion était forcément en vol… puisque c'est tout noir dehors…). Si c'était une autorité qui avait demandé des explications, ça m'étonnerait que la compagnie face la maligne en répondant une telle ineptie…
Bref, les pilotes ont-ils été vraiment virés ? ou reclassés, ou temporairement suspendus (bref, plein de trucs qui peuvent être résumés par « virés » par des médias) ? Bon, évidemment, passer de pilote à employé de bureau, ça doit faire un choc… mais bon, c'est un peu moins pire que d'être viré, et après tout il y a quand même un monde entre laisser quelqu'un aller sur le jumpseat et laisser quelqu'un s'asseoir sur le siège d'un des membres d'équipage.
-
kronos1377
- Elève-pilote posteur
Voyager dans le cockpit
[/b]
Bonjour, dimanche 7 juillet, je pars en Tunisie avec Transavia, pensez vous que je pourrais voyager dans le cockpit et prendre des photos? Je suis deouis tout petit un passionné d'aviation civile et millitaire.
Merci d'avance
Bonjour, dimanche 7 juillet, je pars en Tunisie avec Transavia, pensez vous que je pourrais voyager dans le cockpit et prendre des photos? Je suis deouis tout petit un passionné d'aviation civile et millitaire.
Merci d'avance
-
kronos1377
- Elève-pilote posteur
Voyager dans le cockpit
Merci d'avance
Merci d'avance
-
Joze91
- Copilote posteur
Re: Voyager dans le cockpit
La réponse est un peu tardive mais pour les prochains qui prennent Transavia, il n'y a pas de soucis chez eux, les equipages sont super cool. Je me rappelle d'une approche à Keflavik sur le jumpseat et les aurores boreales en finale, mémorable !kronos1377 a écrit :Bonjour, dimanche 7 juillet, je pars en Tunisie avec Transavia, pensez vous que je pourrais voyager dans le cockpit et prendre des photos? Je suis deouis tout petit un passionné d'aviation civile et millitaire.
Merci d'avance
Bien qu'à mon avis c'est no way, j'aurais voulu avoir votre avis pour Cityjet si c'est possible de se faufiler sur le jumpseat du jumbolino ? Merci
-
Flo_dr400
Re: Voyager dans le cockpit
Interdit chez Cityjet.Joze91 a écrit :La réponse est un peu tardive mais pour les prochains qui prennent Transavia, il n'y a pas de soucis chez eux, les equipages sont super cool. Je me rappelle d'une approche à Keflavik sur le jumpseat et les aurores boreales en finale, mémorable !kronos1377 a écrit :Bonjour, dimanche 7 juillet, je pars en Tunisie avec Transavia, pensez vous que je pourrais voyager dans le cockpit et prendre des photos? Je suis deouis tout petit un passionné d'aviation civile et millitaire.
Merci d'avance
Bien qu'à mon avis c'est no way, j'aurais voulu avoir votre avis pour Cityjet si c'est possible de se faufiler sur le jumpseat du jumbolino ? Merci
-