Page 45 sur 199

Posté : 26 janv. 2011, 22:57
par Jumbo
Fedex recrute et ça c'est une bonne boite .

Posté : 26 janv. 2011, 23:48
par DPE4W
Jumbo a écrit :Fedex recrute et ça c'est une bonne boite .

jumbo,le clown de service d'aeronet,la prochaine fois que tu postes un message,lis le avant.


http://www.pilotcareercentre.com/Air-Ca ... e/41/FedEx

Restrictions * Must be legally entitled to live and work in the USA.
* Must hold FAA Pilot License and Medical.


Si t'as pas la green card,t'as aucune chance de bosser chez eux.
Par conséquent que FEDEX recrute ou pas,je ne vois pas en quoi,nous Européens puissions etre concernés sans parler des Licences FAA et des HDV demandées.

Mais il est vrai qu'en pitrerie,ça tu sais faire:tu es the best of the best :D parceque lorsqu'il s'agit de discussions techniques et/ou réglementaires,j'ai jamais lu une de tes interventions...

Allez amuse toi bien ma poule :pekin:

Posté : 26 janv. 2011, 23:59
par DPE4W
FIGATELLIX a écrit :
DPE4W a écrit :
Jumbo a écrit :Fedex recrute et ça c'est une bonne boite .

jumbo,le clown de service d'aeronet,la prochaine fois que tu postes un message,lis le avant.


http://www.pilotcareercentre.com/Air-Ca ... e/41/FedEx

Restrictions * Must be legally entitled to live and work in the USA.
* Must hold FAA Pilot License and Medical.


Si t'as pas la green card,t'as aucune chance de bosser chez eux.
Par conséquent que FEDEX recrute ou pas,je ne vois pas en quoi,nous Européens puissions etre concernés sans parler des Licences FAA et des HDV demandées.

Mais il est vrai qu'en pitrerie,ça tu sais faire:tu es the best of the best :D parceque lorsqu'il s'agit de discussions techniques et/ou réglementaires,j'ai jamais lu une de tes interventions...

Allez amuse toi bien ma poule :pekin:

Ouais enfin.... Si FedEx repart, c'est un EXCELLENT signe !
Ouais pour Obama et l'économie américaine surtout !!!!

Posté : 27 janv. 2011, 09:39
par 5 Rings
Et egalement pour les expats americains qui vont pouvoir rentrer a la maison et ainsi liberer des placrs en europe, M-O et asie, la ou les europeens peuvent aussi trouver de bons (voire tres bons) jobs.

Posté : 27 janv. 2011, 10:31
par Guillaumedenice
Très mauvaise analyse 5-rings, pour rentrer chez Fedex en plus d'avoir un passeport US (la carte verte ne suffit pas), en plus d'avoir des kilos d'heures de medium/heavy jet, en plus d'avoir un parfait accent américain, en plus d'avoir un diplome universitaire US, et surtout en plus d'avoir une montagne de recommendations internes, il faut que le candidat prouve qu'il a vécu sur le sol US dans les 5 dernières années pour répondre aux critères de la poste US. Donc les americains expat d'emirates et co, ils sont baisés.
Fin du HS.

Vu comme ça c'est bien plus simple de tenter Air France :lol:

Posté : 27 janv. 2011, 12:28
par MANFLEX72
Bonjour à tous,

Un petit coup de téléphone à Ph. Ducom, responsable de la formation initiale, calme très nettement mon enthousiasme.
D'après lui, pas une personne des pros en attente n'a été contacté par ses services.

La personne qui fait suivre l'information concernant les CDB et OPL Regio peut-il expliquer cela?

Merci.

Posté : 27 janv. 2011, 12:37
par Farid Touati
FIGATELLIX a écrit :
MANFLEX72 a écrit :Bonjour à tous,

Un petit coup de téléphone à Ph. Ducom, responsable de la formation initiale, calme très nettement mon enthousiasme.
D'après lui, pas une personne des pros en attente n'a été contacté par ses services.

La personne qui fait suivre l'information concernant les CDB et OPL Regio peut-il expliquer cela?

Merci.
Écoute, chez Régio il y a 6 gars et un chez Transavia qui sont dit en partance pour AF.
Je ne dis pas être le messie, ni détenir la parole d'évangile, je te dis ce qu'on me répète depuis 3 jours maintenant!
Le copain du voisin de l'ami qui à vu la Vierge.

Quand on "croit" ou quand on n'est pas certain, on ne dit rien.

Posté : 27 janv. 2011, 12:56
par bebert44
MANFLEX72 a écrit :
La personne qui fait suivre l'information concernant les CDB et OPL Regio peut-il expliquer cela?

Merci.
Bonjour à tous,

juste une supposition :

la personne en charge de la formation initiale chez AF a peut être des consignes de ne prévenir qu'une certaine population, ici les pilotes du GAF, dans un ordre précis, les pros "extérieurs" suivront peut être plus tard.

Je vous souhaite sincèrement encore un peu de courage dans cette si longue attente.

cordialement

Posté : 27 janv. 2011, 13:10
par Globetrotteur
Le fait que Ph.Ducom ne soit pas dans la boucle n'est pas choquant. Si les transfuges sont déjà qualifiés réacteur, pas sur que leur QT A320 soit gérée par OA.MI

FIGATELLIX a écrit :Écoute, chez Régio il y a 6 gars et un chez Transavia qui sont dit en partance pour AF.
Je ne dis pas être le messie, ni détenir la parole d'évangile, je te dis ce qu'on me répète depuis 3 jours maintenant!
Juste pour consolider l'info : la date d'entrée en QT est-elle connue ?

Posté : 27 janv. 2011, 14:04
par ShortFuel
Aujourd'hui apprenons un nouveau mot d'anglais qui résume bien la situation: "Lapping of waves..."

Posté : 27 janv. 2011, 17:10
par ludosky350
Ça tend malgré tout vers le bon :

http://corporate.airfrance.com/fr/press ... e-cet-ete/

Posté : 28 janv. 2011, 12:57
par Farid Touati
Et voila, c'était sur et certain :diable:

http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 11378.html

Et ce n'est qu'un début, Sarko ne quitera pas son mandat sans avoir vendu 50 Rafales aux EAU (en echange de quoi.. des slots !)

Posté : 02 févr. 2011, 08:30
par raytheon co
parmi les sélectionnés, est ce quelqu'un peut confirmer qu'il y a eu des convocations de mise en stage? Je croyais que seul des kd seraient en QT cette année.[/u]

Posté : 02 févr. 2011, 08:51
par jcc
Rien reçu. Et rien a attendre au moins avant mars-avril et les élections au snpl.

Posté : 02 févr. 2011, 10:14
par Farid Touati
jcc a écrit :Rien reçu. Et rien a attendre au moins avant mars-avril et les élections au snpl.
mars-avril 2012 au plus tot... il n'y aura rien avant si ce n'est le copain d'un copain d'un voisin qui est entré en stage.

Posté : 02 févr. 2011, 10:26
par Farid Touati
http://www.tourmag.com/Air-France-South ... 42804.html

Bonne nouvelle pour les gens de Flybe et Tarom :beu:

Posté : 02 févr. 2011, 11:16
par ezydriver
Farid Touati a écrit :http://www.tourmag.com/Air-France-South ... 42804.html

Bonne nouvelle pour les gens de Flybe et Tarom :beu:
D'un autre côté je me vois mal me poser à SOU en 321 :-?
Par contre c'est dommage pour Britair ou Régio.

Posté : 02 févr. 2011, 11:53
par Farid Touati
ezydriver a écrit :
Farid Touati a écrit :http://www.tourmag.com/Air-France-South ... 42804.html

Bonne nouvelle pour les gens de Flybe et Tarom :beu:
D'un autre côté je me vois mal me poser à SOU en 321 :-?
Par contre c'est dommage pour Britair ou Régio.
Oui ceci dit nul besoin d'un A321 sur NCE-SOU, un A318 ferait largement l'affaire ;)
Mais oui au pire des CRJ ou embraer du GAF aussi feraient l'affaire, quoique pas assez compétitifs face à flybe (de une) et un SNPL AF qui n'est pas uni avec un SNPL Regio qui n'est pas uni avec un SNPL Britair (de deux).

Et puis Merci Flybe, le nightstop Air France du Manchester (entre autres) a disparu dans l'univers grace au code share sur le CDG-MAN.

Et ça n'ira pas en s'améliorant.

Posté : 02 févr. 2011, 14:42
par Globetrotteur
Farid Touati a écrit :Bonne nouvelle pour les gens de Flybe et Tarom :beu:
Et pour Air France, si on réussi ainsi à grapiller des Part de Marché.

Non ?

Posté : 03 févr. 2011, 00:55
par 5 Rings
Ca fait belle lurette que Flybe fait du SOU-NCE, et comme pour le nightstop supprime a MAN, ca permet a AF de redeployer un module la ou il est plus utile/profitable.

C'est la dimension intelligente du codeshare et non pas une reduction du perimetre AF...