Merci les Lines Training !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Romaric
Elève-pilote posteur

Re: Merci les Lines Training !

Message par Romaric »

CockpitSeeker a écrit : en plus de bénéficier de l'information et de news croustillantes du type:

courent sur le fait que certains
pilotes de la « filière pro » intenteraient
une action en justice
contre les termes de l’accord
[L’accord sur la filière filiale, signé le 29 avril 2014, qui établie les modalités de passage en sélection AF].
La chose reste à confirmer.
/* Hors sujet ON

Bonjour CockpitSeeker,

Cette information glanée auprès des "organisations qui décident" pourrait figurer là :
http://www.hoaxbuster.com/

Ce genre de fausses nouvelles ne peut qu'attiser les tensions entre les différents corporatismes.

A se demander si ce n'est pas distillé sciemment pour créer plus divisions.

Même si tu écris que cela reste à confirmer, que retiennent les lecteurs ?

Auquel cas tu serais l'instrument des organisations que tu fustiges.

J'espère que tes autres informations sont de meilleur qualité. :D

Hos sujet OFF */

Sinon le line training, c'est très mal ! :thumb:

Romaric
"Pro" AF en attente
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Message par CockpitSeeker »

**Hors Sujet - réponse**

Comme certains doivent le savoir, ce morceau d' "information" provient de l'exemplaire de "La Ligne"n° 595 de septembre, édité par le SNPL pour ses adhérents.
Je suis parfaitement d'accord sur le caractère potentiellement "diviseur" de cette rumeur,
(qui par définition n'a rien de fondé) ce qui peut paraître étrange pour une publication de syndicat qui voudrait rassembler.

Le ton reste conditionnel et cela reste une rumeur (j'espère que tout le monde l'aura compris),
mais écrire une chose pareille à la vue de ses adhérents peut servir d'hameçon pour que le "poisson" morde ;)
(la façon dont je le vois)

Il aurait été trop beau que le concerné sorte des bois en disant "oui, j'ai craqué, c'est moi".
J'ai croisé les doigts pour que ça arrive ici. Mon côté naif!

L'info sur le FCL est béton sinon, même si ça fait une belle jambe pour les jobless :turn:

**/Hors Sujet **

Oui le p2f c'est mal ;)
cockpitseeker - hire us (and sign the petition) !
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Le P2F concerne aussi l'artisanat.
Je vois sur un autre forum une annonce recherchant un copilote pour un convoyage MEP, le copilote doit payer 1500 euros en plus de sa mise en place, de ces frais, etc.
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:06, modifié 1 fois.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

pilotepplvfr a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :Attends, tu fais vraiment une fixation sur le CPL théorique. C'est un tout petit examen comparé au FI, c'est vraiment rien du tout.
Oui je fais une fixation dessus car je sais que quand je m'attaque à un examen … moi ça me prend un temps considérable.

Certes je me complique un peu la vie peut être, peut être aussi que je suis un poil perfectionniste mais je n'ai pas envie de faire un simple bachotage … pour tout oublier 2 mois après.

Donc, pour moi, si un jour je me lance dans le CPL EASA (j'ai tous les bouquins Mermoz ATP à la maison) je sais que ça va me prendre au moins 2 ans.
Le CPL théorique, c'est 250 heures de formation, et je suis convaincu que ça suffit. A raison d'une heure par jour, en moins d'un an c'est fait, avec 3 jours (25 hures) en classe obligatoire
Ca te prendra infiniment moins d'énergie que le FI, qui lui prend du temps, il faut à la fois être très à l'aise en mania, comme mettre en vrille et en sortir de la place droite, exercice que je n'apprécie que très modérément, et savoir préparer des briefings, et donc connaitre son sujet et savoir l'exposer. Ca demande du boulot chez soi et si on est perfectionniste, ça prend énormément de temps. En gros c'est 30 jours sur le terrain du matin au soir, et en plus du boulot à la maison pour préparer les briefings, et si tu veux un truc bien tu peux passer un temps infini sur chaque briefing. Comme je t'ai déjà dit, si tu as le temps de faire FI, le temps en plus que te demande le CPL théorique, ce n'est vraiment rien du tout comparé au temps que prends le FI.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

je suis d'accord, le FI c'est pas techniquement difficile... mais ça demande du temps...de la préparation !! faut pas glander quoi.
Car faut bien comprendre le sujet pour l'expliquer. Chaque soir c'est préparer un briefing, d'autant plus qu'il y a breifing court et briefing long et cours theorique !!
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

c'est surtout pas très comparable...le FI, c'est plus intense, mais ça peut être expédié en 4 semaines (à temps plein, certes) avec une bonne météo et une bonne dispo avion/instructeur.

Et puis c'est surtout bien plus motivant : les vols, les briefings, redécouvrir le programme du PPL sous l'angle de la pédagogie, tout ça est (je trouve) hyper intéressant. Je ne me souviens pas d'avoir compté les heures ou travaillé en ayant le sentiment de le faire de force. Rien à voir avec les heures passées à bouffer du poly pour les cours théoriques.

Après, en terme de difficulté, pour peu qu'on ait un niveau de pilotage correct au début (mania entre les exigences du PPL et du CPL disons), et qu'on suive le stage sérieusement, c'est à peu près impossible de ne pas l'avoir.
pilotepplvfr
Chef pilote posteur

Message par pilotepplvfr »

Il y a autre chose comme argument pour moi c'est que le FI me permettra de bien approfondir mes propres connaissances.

J'ai déjà remarqué que la meilleure façon de comprendre un sujet … c'est de devoir l'expliquer et l'apprendre à d'autres personnes.

Je me confronte régulièrement à ça en expliquant à des élèves des points de cours : le calage altimétrique pour un ppl, … les entrées dans les attentes pour un élève ifr.

Pour passer une heure avec un pilote et lui expliquer le sujet jusqu'à ce qu'il ait tout compris il faut être capable de faire un schéma avec des explications claires. Cela implique d'avoir des connaissances très précises mais aussi d'être bien pédagogique. Et c'est un exercice que j'affectionne particulièrement.

Donc cela me motive pour devenir FI … car j'ai déjà eu le plaisir de "goûter" aux privilèges des FI. C'est génial de pouvoir expliquer à quelqu'un un point de cours sur lequel tu as toi-même un peu galéré par le passé et de voir que la personne en face comprend.

Concernant la mania, aucun problème pour moi, j'aime ça et je me sens bien en place droite.
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Capt. Sully on deck...
http://www.youtube.com/watch?v=tKQJx3L_CDQ
baisse des salaires, pilotes survivants avec bonds alimentaire, 2nd boulot, mention d'un impact sur la sécurité, le fameux vol de la Colgan (la réglementation n'avait pas encore changé à l'époque).

Il ne manque que le p2f et tout y est.
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

CockpitSeeker a écrit : Il ne manque que le p2f et tout y est.
En même temps chez eux, payer une telle formation pour toucher 17000usd par an, c'est déjà du pay to fly :D
DELTAOSCAR
Copilote posteur

Message par DELTAOSCAR »

Avant c'etait 50000euros maintenant les conditions se durcissent LOL

Dear Pilot,

One (1) position has become available for our A320 First Officer Line Training program including EASA A320 Type Rating with our exclusive partner airline which is a reputable and established airline with high training standards. Please see details below regarding this program.

Our partner airline requires candidates to meet the same age requirements as their local cadets. It is therefore required to apply for this program to be between the age of 21 and 39 included.

START DATE:

Within 10 days

BASE:

Nearby Europe with most flights into the European airspace and major western European airports

PROGRAM DETAILS:

EASA A320 Type Rating Course
Aircraft Base Training
Airline Operator Conversion Course
500 Hours as an A320 First Officer during scheduled passenger operations
No salary involved while attending the program

PROGRAM PRICES:

€73,000 Euros

PROGRAM REQUIREMENTS:

Must hold the EASA Frozen ATPL. Pilots who have not already completed the EASA MCC (Multicrew Cooperation Course) and JOC (Jet Orientation Course) will need to complete it with the airline at an extra cost or on their own before starting the program.

Must be between 21 and 39 years old included (this is a mandatory requirement).

Must have at least 220 hours total flight time including 75 hours Pilot in Command and 25 hours Multiengine (10 hours of simulator time can be included in the 25 hour multiengine requirement). Pilots not meeting these flight time requirements but who will meet them by program start date can apply for the program and if approved, will then need to complete the missing hours.

APPLICATION PROCEDURE:

Only if you meet the above mandatory program requirements and have confirmed full time availability to start the program shortly, you can apply by emailing

Current Aviation resume/CV
License
Medical
Passport
ICAO English
MCC
ATPL
First Page and Last 3 Pages of Logbook

You can enroll for the program without having these items current BUT they will all need to be current for several months on the first day of the program.

Only pilots whose documents are approved will be issued a program agreement including final details such as base and partner airline.

Sincerely,
Stephane Hoinville
President
Eagle Jet International, Inc.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Trop fort le Stéph !! :tss:
La mienne est plus grosse que la votre .
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

73000 pour 500 heures, ça fait l'Airbus au prix du Cessna 172, c'est plutôt une bonne affaire non?
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 09 nov. 2014, 09:39, modifié 1 fois.
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

Tu as raison, c'est une affaire, c'est génial! Vite laisse moi réserver ma place!
Steph, ce Saint Homme!

update: l'APNA s'est intéressée au sujet, compte rendu d'une réunion officieuse le 6 novembre à venir! ;)
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:07, modifié 1 fois.
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

C'est sur depuis son yacht en compagnie de gonzesses aux gros nichons siliconés :lol:
La mienne est plus grosse que la votre .
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

mathmath a écrit :
CockpitSeeker a écrit :On est un peu en retard mais si quelqu'un maîtrise l'Allemand, des plaintes ont été porté sur les QT là bas:
http://www.pprune.org/terms-endearment/ ... ost5444410
les textes du jugement sont à retrouver et traduire (liens morts sur pprune) mais ça peut être intéressant...
Les compagnies en tremblent déjà.
mathmath a écrit :
CockpitSeeker a écrit :l'APNA s'est intéressée au sujet, compte rendu d'une réunion officieuse le 6 novembre à venir! ;)
Le mec d' eagle jet doit deja trembler...
T'es un mec qui tremble toi ;)
mathmath
Captain posteur

Message par mathmath »

..
Modifié en dernier par mathmath le 25 mars 2016, 13:07, modifié 1 fois.
CockpitSeeker
Chef pilote posteur

mathmath a écrit :C'est clair vos actions sont tellement effrayantes.
C'est bien, continue à nous prévenir dès que ça "tremble déjà", ou "déjà tremble"! Tu nous intéresse :)
rate one
Copilote posteur

Message par rate one »

C'est clair vos actions sont tellement effrayantes.

Au moins, il essaie de faire avancer les choses !
Et quand bien même le combat est vain, c’est bien regrettable de voir un collègue le lui reprocher.

A bon entendeur….
Répondre