TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

el loco
Copilote posteur

Message par el loco »

Un mini de 3000h juste pour être copi lear40, c'est vraiment n'importe quoi.
non mais sur Aeronet tout le mondre voudrait des offres du genre :
OPL 787 10.000 € par mois
Critères :
220h TT
CPL IR ME MCC

:tss: :tss: :tss:
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Pour info je suis CDB lear45 et j'ai 2000h, mon copi a 800h.
Pas besoin de 3000h pour être copi lear40!!!!
el loco
Copilote posteur

Message par el loco »

rewind a écrit :Pour info je suis CDB lear45 et j'ai 2000h, mon copi a 800h.
Pas besoin de 3000h pour être copi lear40!!!!
C'est un moyen comme un autre de faire du tri...
Il n'a peut être pas les moyens de regarder plus de 1000 CVs...
Iwannabeapilot
Copilote posteur

Message par Iwannabeapilot »

AleXx a écrit :Oui enfin y'a un juste milieu entre 3000TT et 250TT ;)
Environ 1375TT ?
Blackberry
Chef de secteur posteur

Message par Blackberry »

yannko, tu bosses ou toi ?
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

Blackberry, nulle part, mais ca ne me semble pas choquant pour un jet prive, de voir au moins 2000 ou 3000 h, vu que ce sont en general des investisseurs prives (ou bien des machines partagees si ce n'est pas une boite de transport), et vu le type de "mission", il faut quelqu'un de fiable et experimente.

Apres oui il faut un juste milieu, mais je pense que c'est clairement le genre de (rare) milieu ou on cherche des gens avec l'experience la plus variee possible, et un parcours classique certainement.

Je pense que ce n'est pas trop abuse, si on fait un calcul, un professionel qui va faire 300 a 500 h par an, ca fait que 4 ou 5 ans de carriere avant de monter dans ce genre de machine, c'est assez coherent a mon gout.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

yannko a écrit :Blackberry, nulle part, mais ca ne me semble pas choquant pour un jet prive, de voir au moins 2000 ou 3000 h, vu que ce sont en general des investisseurs prives (ou bien des machines partagees si ce n'est pas une boite de transport), et vu le type de "mission", il faut quelqu'un de fiable et experimente.

Apres oui il faut un juste milieu, mais je pense que c'est clairement le genre de (rare) milieu ou on cherche des gens avec l'experience la plus variee possible, et un parcours classique certainement.

Je pense que ce n'est pas trop abuse, si on fait un calcul, un professionel qui va faire 300 a 500 h par an, ca fait que 4 ou 5 ans de carriere avant de monter dans ce genre de machine, c'est assez coherent a mon gout.
Ca n'a rien à voir, ya plein de boite de TP ds le corporate qui font passer des cdb avec 2000h ou meme moins, et sur du jet.

Des copi sur GIV avec 1000h, yen a aussi, et des copi sur BBJ avc 500h yen a aussi...On croise meme du CDB sur jet monopilote avec 300TT.

Les recruteurs mettent la barre très haut dans les annonces pour ne pas se faire inonder de CV...
yannko
Copilote posteur

Message par yannko »

Avec un piston alors? Ou bien quelle region? Europe purement?

Du BBJ avec des mecs a 500 h? Ok je veux bien croire que ca existe, mais de la a etre monnaie courante?

Je maintiens qu'un prive qui loue pour sa boite / a lache en achat entre 10 et 350 million de $ a assez de bon sens (vu que son business marche bien) pour ne pas mettre quelqu'un d'inexperimente. Je ne vois pas ca comme un moyen de faire diminuer une pile de CV (je pense que meme a 5000 h TT, la liste de candidature reste confortable), mais bien comme une facon de securiser son investissement.
thomas1984
Chef pilote posteur

Message par thomas1984 »

Il y a un fort impact au niveau assurance entre un mec avec 3000h et un second avec 1500h.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

yannko a écrit :Avec un piston alors? Ou bien quelle region? Europe purement?

Du BBJ avec des mecs a 500 h? Ok je veux bien croire que ca existe, mais de la a etre monnaie courante?

Je maintiens qu'un prive qui loue pour sa boite / a lache en achat entre 10 et 350 million de $ a assez de bon sens (vu que son business marche bien) pour ne pas mettre quelqu'un d'inexperimente. Je ne vois pas ca comme un moyen de faire diminuer une pile de CV (je pense que meme a 5000 h TT, la liste de candidature reste confortable), mais bien comme une facon de securiser son investissement.
Piston, relation, réseau, tu peux donner le nom que tu veux, c'est le standard en aviation d'affaire pour trouver du boulot (sans que ca soit un terme péjoratif). Une chose est sûre, trouver du boulot dans ce milieu en candidature spontanée, c'est très très rare. Même en répondant à une offre d'ailleurs, vu qu'elles sont souvent pourvues quand l'offre est publiée.

350 millions de $ ??? Pour ce prix, c'est un A380 VIP...et ca court pas les rues.
Un Lear45 d'occase c'est entre 3 et 6 millions $

Autre point aussi, plus le proprio prend un mec avec peu d'heure, plus il va pouvoir se permettre de le payer moins...
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

yannko a écrit :Avec un piston alors? Ou bien quelle region? Europe purement?

Tu serais surpris... Même le proprio d'un Beech 200 ou d'un Citation a plus de fric que ce que la plupart d'entre nous n'aurons jamais. Et pourtant sur ces machines ça ne les empêche pas de rechigner à payer correctement des gars pas expérimentés, alors que ce boulot est bien plus dur et challenging que de bosser sur BBJ...
pinacolada
Copilote posteur

Message par pinacolada »

Typiquement un proprio s'en balancent complet des copis. Il va s'appuyer sur un Captain en qui il a confiance pour faire les basses besognes, trouver de la viande fraîche à moindre coût, eventuellemet taper sur la boite de management quand quelque chose ne va pas, s'occuper du roster etc etc.

La plupart des proprio pipes zéro à l'aviation. Ils veulent des mecs pas cher mais fiable au niveau comportement et si possible corvéable à merci en fonction de l'opération.

Exemple. J'ai bosser dans une boîte ou un copi bd700 avec une pelleté d'heure et une expérience sur fighter se faire dégager pour avoir demandé à la proprio au pied de l'avion comment se sont passé ses vacances.
Une autre fois, un mec qui retire son avion d'un aoc européen (et au revoir les crew) parce que ceux ci refusent un duty aberrant.

À ceux qui pensent que le corporate c'est des gros salaires pour piloter des jets de rêve et avoir Anna kournikova en cabine qui sert le champ, réveillez vous c'est pas le monde des bisounours.
cave?OK
Membre banni

Message par cave?OK »

SR71_Blackbird a écrit : des copi sur BBJ avc 500h yen a aussi...On croise meme du CDB sur jet monopilote avec 300TT.
Je crois que tu n'y connais rien , alors ne leur raconte pas n'importe quoi pour le plaisir de poster une immense ânerie .
i had a dream : fly bee
el loco
Copilote posteur

Message par el loco »

cave?OK a écrit :
SR71_Blackbird a écrit : des copi sur BBJ avc 500h yen a aussi...On croise meme du CDB sur jet monopilote avec 300TT.
Je crois que tu n'y connais rien , alors ne leur raconte pas n'importe quoi pour le plaisir de poster une immense ânerie .
Il a parfaitement raison et je confirme ses dires. On pense aux mêmes personnes en plus...
Donc toi au lieu de poster des conneries et casser ce que disent les autres (pour une fois que quelqu'un donne une info VRAIE), tu ferais mieux de réfléchir et d'arrêter de croire au monde des bisounours!
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

el loco a écrit :
cave?OK a écrit :
Il a parfaitement raison et je confirme ses dires. On pense aux mêmes personnes en plus...
Donc toi au lieu de poster des conneries et casser ce que disent les autres (pour une fois que quelqu'un donne une info VRAIE), tu ferais mieux de réfléchir et d'arrêter de croire au monde des bisounours!
et le tout pour un salaire ridicule par rapport à la moyenne du marché....
whynotfr
Chef de secteur posteur

Message par whynotfr »

Partout pareil, quand tu n'as pas d’expérience et que tu apprends tu n'es pas payé chère...
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Je suis toujours surpris de voir que des miliardaires prennent le risque de se faire tuer pour économiser trois sous.
Deux exemples célèbres,
Diane Barrière qui pour un vol taxi a préféré une paire de branquignols (il sont tombés en panne d'essence) parce qu'ils étaient moins chers qu'une vraie compagnie avec CTA.

Paul-Louis Halley, qui a préféré la propriété partagé (pas besoin de CAT, j'imagine le commercial racontant que la sécurité est au top) plutot qu'une vraie compagnie.

Reste qu'un CDB monopilote sur Jet avec 300 heures, puisqu'il parait que c'est vrai, j'aimerais bien le nom du courtier qui a trouvé la compagnie d'assurance.
Avec le surplus de prime, je pense que le propritaire aurait pu payer quelqu'un d'expérimenté.
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

D'un point de vue purement réglementaire (OPS) tu peux être CDB en transport public avec 700h totale sur avion CS23. Dans ma précedente boite, un copi était passé CDB avec environ 800 totales et c'était du réacteur.

En privé, c'est le problème du proprio et la plupart du temps, ils veulent payer le moins possible que ce soit pour le salaire du/des pilotes, les handling, le catering, les hotels/repas des crew, la maintenance, etc...
Ce phénomène touche surtout les "petits riches" qui s’achètent des avions mais qui ont du mal à l'assumer financièrement derrière, ca concerne beaucoup les light jets. Sur les plus grosses bécane, ca passe mieux.

Quand un proprio propose 3000eur brut (2300 net environ) de salaire mensuel en auto entrepreneur pour un poste de CDB sur jet monopilote (avec toute la gestion de l'avion à faire), la moyenne étant plutot autour de 4000net, ben il galère pour trouver du monde (même en ce moment), et le peu de monde qu'il trouve, ne tient pas plus de 6 mois...et c'est pas ce genre de deal qui va intéresser un mec avec 5000h...éventuellement un ex militaire qui touche une pension à coté.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Aer Lingus Direct Entry FO

Message par 5 Rings »

C510
Captain posteur

Message par C510 »

JAimeLesAvions a écrit :Je suis toujours surpris de voir que des miliardaires prennent le risque de se faire tuer pour économiser trois sous.
Deux exemples célèbres,
Diane Barrière qui pour un vol taxi a préféré une paire de branquignols (il sont tombés en panne d'essence) parce qu'ils étaient moins chers qu'une vraie compagnie avec CTA.

Paul-Louis Halley, qui a préféré la propriété partagé (pas besoin de CAT, j'imagine le commercial racontant que la sécurité est au top) plutôt qu'une vraie compagnie.

Reste qu'un CDB monopilote sur Jet avec 300 heures, puisqu'il parait que c'est vrai, j'aimerais bien le nom du courtier qui a trouvé la compagnie d'assurance.
Avec le surplus de prime, je pense que le propritaire aurait pu payer quelqu'un d'expérimenté.
J'apporte ma modeste contribution.
Mon propriétaire paye 20 000€ à l'année l'assurance, l'avion est aussi assuré pour l'instruction.
L'avion est un citation mustang, donc un VLJ.
Les conditions minimum pour être assuré sur l'avion sont ... 700h TT et la QT single pilot ... pas plus.
Je suis arrivé sur ce boulot avec un peu plus que 1000h total (essentiellement de l'instruction et du remorquage) et genre une 30aine d'hdv en safety sur CJ1+
Tous ça pour dire que je pensai que l'assurance bloquerai vu que je n'avais aucune expérience jet ... et ben non c'est le prix annuel standard pour un avion de ce type.

Je rejoint ce qui à été dis auparavant, mon propriétaire cherche à couper sur tous les frais, ... dont parfois les miens aussi ...
Cependant, malgré ma modeste expérience, même si j'ai parfois l'impression d'apprendre sur le tas, d'avir peur de prendre des vilains défaut pour la ligne plus tard et que j'aimerai avoir un cdb expérimenté pour me transmettre son savoir, je ne pense pas mettre en jeu la sécurité de mes passagers ...
Je précise aussi que nous volons tjr à 2, mon propriétaire étant lui aussi qualifié mais avec une restriction crew (sinon je pense même pas qu'il aurai pris quelqu'un ..) et que pour les vols maintenances je prend un amis de confiance en safety.
J'aimerai bien partir en ligne ... mais bon comme tous le sait ... pas facile en ce moment ...

J'ai croisé récemment un pilote retraité AirFrance qui volait en CDB mustang pour un privée, le tout en presque bénévole (car c'est sa passion et qu'il a déjà sa retraite qu'il m'a dit), il m'a aussi dit que il avait d'autre amis retraité qui faisait pareille donc si vous avez un petit jet ou biturbo, même plus besoin de payer quelqu'un, voici les CDB bénévoles (après l'instructeur ...)

++
Répondre