TAF !

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

C510 a écrit :
JAimeLesAvions a écrit :Je suis toujours surpris de voir que des miliardaires prennent le risque de se faire tuer pour économiser trois sous.
Deux exemples célèbres,
Diane Barrière qui pour un vol taxi a préféré une paire de branquignols (il sont tombés en panne d'essence) parce qu'ils étaient moins chers qu'une vraie compagnie avec CTA.

Paul-Louis Halley, qui a préféré la propriété partagé (pas besoin de CAT, j'imagine le commercial racontant que la sécurité est au top) plutôt qu'une vraie compagnie.

Reste qu'un CDB monopilote sur Jet avec 300 heures, puisqu'il parait que c'est vrai, j'aimerais bien le nom du courtier qui a trouvé la compagnie d'assurance.
Avec le surplus de prime, je pense que le propritaire aurait pu payer quelqu'un d'expérimenté.
J'apporte ma modeste contribution.
Mon propriétaire paye 20 000€ à l'année l'assurance, l'avion est aussi assuré pour l'instruction.
L'avion est un citation mustang, donc un VLJ.
Les conditions minimum pour être assuré sur l'avion sont ... 700h TT et la QT single pilot ... pas plus.
Je suis arrivé sur ce boulot avec un peu plus que 1000h total (essentiellement de l'instruction et du remorquage) et genre une 30aine d'hdv en safety sur CJ1+
Tous ça pour dire que je pensai que l'assurance bloquerai vu que je n'avais aucune expérience jet ... et ben non c'est le prix annuel standard pour un avion de ce type.

Je rejoint ce qui à été dis auparavant, mon propriétaire cherche à couper sur tous les frais, ... dont parfois les miens aussi ...
Cependant, malgré ma modeste expérience, même si j'ai parfois l'impression d'apprendre sur le tas, d'avir peur de prendre des vilains défaut pour la ligne plus tard et que j'aimerai avoir un cdb expérimenté pour me transmettre son savoir, je ne pense pas mettre en jeu la sécurité de mes passagers ...
Je précise aussi que nous volons tjr à 2, mon propriétaire étant lui aussi qualifié mais avec une restriction crew (sinon je pense même pas qu'il aurai pris quelqu'un ..) et que pour les vols maintenances je prend un amis de confiance en safety.
J'aimerai bien partir en ligne ... mais bon comme tous le sait ... pas facile en ce moment ...

J'ai croisé récemment un pilote retraité AirFrance qui volait en CDB mustang pour un privée, le tout en presque bénévole (car c'est sa passion et qu'il a déjà sa retraite qu'il m'a dit), il m'a aussi dit que il avait d'autre amis retraité qui faisait pareille donc si vous avez un petit jet ou biturbo, même plus besoin de payer quelqu'un, voici les CDB bénévoles (après l'instructeur ...)

++
Il y a quand même une énorme différence entre 300 h et 1000 h.
Mais avec ton expérience, combien d'heures IFR avais-tu? As tu déposé toi même le dossier RVSM, as tu demandé une formation complémentaire?
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

@C510:
Tu ne volerai pas à Lyon Bron par hasard ?
C510
Captain posteur

Message par C510 »

JAimeLesAvions a écrit : Il y a quand même une énorme différence entre 300 h et 1000 h.
Mais avec ton expérience, combien d'heures IFR avais-tu? As tu déposé toi même le dossier RVSM, as tu demandé une formation complémentaire?
Si on compte la QT, MCC, les simus et la formation IFR, je devais avoir 120h d'IR (dont plus de la moitié au simu).
Formation complémentaire pour ma certif RVSM, j'ai aussi fait la MNPS.

Je suis d'accord que entre 300 et 1000h y a une différence, mais ça restai du tagazou ... bon je suis surtout content d'avoir fait le FI avant, car avec mon proprio faut tjr avoir l’œil sur ce qu'il fait ... ;-)
Le mustang est avion assez facile, je veux dire par l'a que l'avionique est très efficace, les systèmes (genre la pressu, ...) sont simplifié au maximum (en gros c'est on ou off quoi).

++
Doudourambo
Captain posteur

Message par Doudourambo »

TUIfly Nordic are looking for First Officers starting in March 2014

TUIfly Nordic is expanding and will be recruiting First Officers for the B737NG fleet. The company is rapidly becoming one of the most efficient charter airlines in Europe and is constantly striving further using the latest technology in aviation. We are currently operating 6 B737NG, 2 B767 and will be introducing the B787 Dreamliner in 2015.

As a First Officer in TUIfly Nordic you need to be a team player and understand the roles of other team members. A clear customer focus is required as well as a genuine sense of customer care. We are constantly changing and transforming our business and are looking for new colleagues that will start to build their career within the world´s largest travel group. We don’t just recruit talented pilots. We are looking for pilots with the aspiration to be Captains in the future.

Qualifications:

JAR- ATPL(A) or JAR-MPL(A), JAR-CPL(A), with completed ATPL theory and MCC course or EASA equivalent.
Min 1000 TT Hours, of which 300 TT Hours on turbine/jet-engine aeroplanes
In possession of a valid an EASA Class 1 Medical Certificate
Min. ICAO Level 6 language proficiency
IT skills commensurate with TUIfly Nordic pilot duties and able to rapidly access and assimilate computerized information
Excellent communication skills
Educational level Upper Secondary School or equivalent
The right to work in the Nordic countries
Type-rated pilots on B737 NG are given priority

In your CV, please be sure to include the following information:

Detailed flying experience (A/C type and hours)
Previous relevant employment for the last 5 years
At least 2 references from former and/or present employer
If employed, please state your time for notice

Applicants must, if applicable convert license to a Swedish JAR License and should be able to produce Basic Disclosure Certificate prior to commencement of training. TUIfly Nordic will be doing reference checks and performing personality tests throughout the selection process. Final candidates need to pass mandatory medical check along with alcohol and drug test before employment. TUIfly Nordic will use an external partner to run background check on final candidates.

We do not accept applications through e-mail. Please apply by using the electronic application form.

For further information, please contact Olle Wiman, Captain & Flight Crew Manager at

+46 708 915069 or Jessica Hamreteg, People & Culture at +46 768 686105
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Air Mauss Parachutisme basé à Montalivet LFIV recherche CPL salarié caisse PN pour juillet et août.avec DNC para recommandée.
Logement sur place.
Envoyer CV avec lettre de motivation par mail
contact@parachutisme.fr

Air Mauss
33930 MONTALIVET
La mienne est plus grosse que la votre .
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 09 avr. 2020, 00:10, modifié 1 fois.
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

roms.77 a écrit :
Jumbo a écrit :Air Mauss Parachutisme basé à Montalivet LFIV recherche CPL salarié caisse PN pour juillet et août.avec DNC para recommandée.
Logement sur place.
Envoyer CV avec lettre de motivation par mail
contact@parachutisme.fr

Air Mauss
33930 MONTALIVET
Je l'avais déjà dit lors de la précédente annonce mais je vous déconseille d'aller larguer là-bas, le patron est très mauvais payeur.
Les pilotes mal payés dans le para ? ah ?... :lol:
Auteur du sujet
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Le patron , LARGUEZ LE :bleble: !!!!!!!
La mienne est plus grosse que la votre .
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Mal payé, mais payé quand même. En Belgique vous devez payer 250 euros par semaine pour être pilote remorqueur.

:D
Jean Bart
Captain posteur

Message par Jean Bart »

Et alors... ça reste un boulot, en plus avec pas mal de responsabilités, donc
ça mérite salaire. Payer pour remorquer, ça devient vraiment du grand n importe quoi.
Jean Bart, "Toujour plus loin toujours plus haut.."(Meloman, 1994)
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Jean Bart a écrit :Et alors... ça reste un boulot, en plus avec pas mal de responsabilités, donc
ça mérite salaire. Payer pour remorquer, ça devient vraiment du grand n importe quoi.
Ça fait presque 20 ans qu'il faut payer pour remorquer en Belgique :D
Jop
Chef pilote posteur

Message par Jop »

Worn Down Piano a écrit :
Jean Bart a écrit :Et alors... ça reste un boulot, en plus avec pas mal de responsabilités, donc
Ca fait 20 ans donc faut continuer dans ce sens? C'est ridicule... Payer pour aller faire sa ballade du dimanche pour ton plaisir perso ouai, pour le reste c'est du travail ça mérite salaire, il serait grand temps de faire tomber ce vieux système, même le bénévolat dans les assos... Il y a des salariés mais pas chez les pilotes? pourquoi? secrétaires, paras pros, tous sont payés, mais pilotes non? Nous on est à part... ah oui on paye pas les heures? quel rapport? bref t'as compris mon message...
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Jop a écrit :
Worn Down Piano a écrit :
Ca fait 20 ans donc faut continuer dans ce sens? C'est ridicule... Payer pour aller faire sa ballade du dimanche pour ton plaisir perso ouai, pour le reste c'est du travail ça mérite salaire, il serait grand temps de faire tomber ce vieux système, même le bénévolat dans les assos... Il y a des salariés mais pas chez les pilotes? pourquoi? secrétaires, paras pros, tous sont payés, mais pilotes non? Nous on est à part... ah oui on paye pas les heures? quel rapport? bref t'as compris mon message...
Le système n'est pas bon mais s'explique simplement. Les pouvoirs publics se désintéressent de l'activité vélivole. Par essence le Centre National de Vol à Voile tente d'offrir des stages à un prix correct et qui visent un public jeune. Cela coûte très cher et il n'y a plus assez d'argent en bout de course pour payer des pilotes remorqueurs. Il n'y a donc pas 36 solutions : soit les pouvoirs publics augmentent les subsides, soit les stages deviennent beaucoup plus cher (mais d'un ordre de grandeur qui fera fuir les prétendants donc c'est pas bon), soit les remorqueurs payent l'essence.

Et c'est ce qui a fini par arriver. Bien sûr tout le monde y trouvait son compte puisque le remorquage était une manière très bon marché de monter ses heures et de se faire une bonne expérience. Mais en attendant, c'est un manque à gagner pour des pro.
roms.77
Chef de secteur posteur

Message par roms.77 »

Modifié en dernier par roms.77 le 09 avr. 2020, 00:10, modifié 1 fois.
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 24 mai 2020, 21:37, modifié 1 fois.
Deedav
Captain posteur

Message par Deedav »

Bonjour !

Effectivement, je m'étais renseigné, les minimas sur le site correspondent à cela.

Les écrits ont l'air assez complets (des probas, des suites vous avez dit ?! :o ).

Sur leur site il est très difficile de trouver comment postuler ...

Je les avait donc appelé: pas de sélections cette année, et j'ai pas l'impression qu'il y'en ait beaucoup à venir...

Tant pis, tout vient à point à qui sait attendre!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Anonyme

Message par Anonyme »

Enfin même en ayant 1500TT ils vont encore sortir un truc " vous avez 1500 TT dont 1300 de FI sur C150" ça nous intéresses pas.
reef
Captain posteur

Pas mal du tout...

Message par reef »

je crois que ca s'appelle une belle quenelle :

Job Description

DISPACHER REQUIRED FOR AN EXISTANT AIRLINES IN LIBYA (TRIPOLY)

SHOULD HAVE A MINIMUM OF 1 YEAR EXPERINECE IN AIRLINES.

SHOULD HAVE AN EXPERIENCE ON 320

CONTRACT TERM : 1 YEAR RENEWABLE

STARTING DATE : IMMEDIATELY

SALARY : 1000$ + ACCOMMODATION & BREAKFAST PROVIDED BY OPERATOR.

REMARK: ONLY CANDIDATES ACCEPTING THE ABOVE SALARIES SHOULD SEND THEIR CVs AS WE ARE RECEIVING A HIGH VOLUME OF RESUMES.

NOTE: PLEASE SEND YOUR RESUME IN "WORD" FORMAT & WRITE IN THE SUBJECT " ACCEPTING SALARY "

PLEASE SEND YOUR RESUME ALONG WITH PASSPORT COPY , COPY OF LICENSE & MEDICAL, LAST 6 PAGES OF LOG BOOK.
garcymore
Copilote posteur

Re: Pas mal du tout...

Message par garcymore »

reef a écrit :je crois que ca s'appelle une belle quenelle :

Job Description

DISPACHER REQUIRED FOR AN EXISTANT AIRLINES IN LIBYA (TRIPOLY)

SHOULD HAVE A MINIMUM OF 1 YEAR EXPERINECE IN AIRLINES.

SHOULD HAVE AN EXPERIENCE ON 320

CONTRACT TERM : 1 YEAR RENEWABLE

STARTING DATE : IMMEDIATELY

SALARY : 1000$ + ACCOMMODATION & BREAKFAST PROVIDED BY OPERATOR.

REMARK: ONLY CANDIDATES ACCEPTING THE ABOVE SALARIES SHOULD SEND THEIR CVs AS WE ARE RECEIVING A HIGH VOLUME OF RESUMES.

NOTE: PLEASE SEND YOUR RESUME IN "WORD" FORMAT & WRITE IN THE SUBJECT " ACCEPTING SALARY "

PLEASE SEND YOUR RESUME ALONG WITH PASSPORT COPY , COPY OF LICENSE & MEDICAL, LAST 6 PAGES OF LOG BOOK.

C'est honteux !

Et pour les douanes je crois qu'il faut avoir, en plus des licences et qualifs de pilote, un bac +4 (ou 3..?)
car il faut en même temps passer le concours d'inspecteur des douanes qui n'est accessible qu'aux titulaires d'un tel niveau d'études...
A vérifier !
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

Répondre