Il y a quand même une énorme différence entre 300 h et 1000 h.C510 a écrit :J'apporte ma modeste contribution.JAimeLesAvions a écrit :Je suis toujours surpris de voir que des miliardaires prennent le risque de se faire tuer pour économiser trois sous.
Deux exemples célèbres,
Diane Barrière qui pour un vol taxi a préféré une paire de branquignols (il sont tombés en panne d'essence) parce qu'ils étaient moins chers qu'une vraie compagnie avec CTA.
Paul-Louis Halley, qui a préféré la propriété partagé (pas besoin de CAT, j'imagine le commercial racontant que la sécurité est au top) plutôt qu'une vraie compagnie.
Reste qu'un CDB monopilote sur Jet avec 300 heures, puisqu'il parait que c'est vrai, j'aimerais bien le nom du courtier qui a trouvé la compagnie d'assurance.
Avec le surplus de prime, je pense que le propritaire aurait pu payer quelqu'un d'expérimenté.
Mon propriétaire paye 20 000€ à l'année l'assurance, l'avion est aussi assuré pour l'instruction.
L'avion est un citation mustang, donc un VLJ.
Les conditions minimum pour être assuré sur l'avion sont ... 700h TT et la QT single pilot ... pas plus.
Je suis arrivé sur ce boulot avec un peu plus que 1000h total (essentiellement de l'instruction et du remorquage) et genre une 30aine d'hdv en safety sur CJ1+
Tous ça pour dire que je pensai que l'assurance bloquerai vu que je n'avais aucune expérience jet ... et ben non c'est le prix annuel standard pour un avion de ce type.
Je rejoint ce qui à été dis auparavant, mon propriétaire cherche à couper sur tous les frais, ... dont parfois les miens aussi ...
Cependant, malgré ma modeste expérience, même si j'ai parfois l'impression d'apprendre sur le tas, d'avir peur de prendre des vilains défaut pour la ligne plus tard et que j'aimerai avoir un cdb expérimenté pour me transmettre son savoir, je ne pense pas mettre en jeu la sécurité de mes passagers ...
Je précise aussi que nous volons tjr à 2, mon propriétaire étant lui aussi qualifié mais avec une restriction crew (sinon je pense même pas qu'il aurai pris quelqu'un ..) et que pour les vols maintenances je prend un amis de confiance en safety.
J'aimerai bien partir en ligne ... mais bon comme tous le sait ... pas facile en ce moment ...
J'ai croisé récemment un pilote retraité AirFrance qui volait en CDB mustang pour un privée, le tout en presque bénévole (car c'est sa passion et qu'il a déjà sa retraite qu'il m'a dit), il m'a aussi dit que il avait d'autre amis retraité qui faisait pareille donc si vous avez un petit jet ou biturbo, même plus besoin de payer quelqu'un, voici les CDB bénévoles (après l'instructeur ...)
++
Mais avec ton expérience, combien d'heures IFR avais-tu? As tu déposé toi même le dossier RVSM, as tu demandé une formation complémentaire?