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Posté : 01 nov. 2018, 00:53
par Tofly2leretour
Ils ont pas de mal à être meilleurs quand on compare les charges...
D'ailleurs, si on compare les EBITDA, on voit une toute autre musique... la plus rentable opérationnellement étant la plus plus rackettée tout simplement...
Posté : 01 nov. 2018, 08:22
par Lowrider
Tofly2leretour a écrit :Ils ont pas de mal à être meilleurs quand on compare les charges...
D'ailleurs, si on compare les EBITDA, on voit une toute autre musique... la plus rentable opérationnellement étant la plus plus rackettée tout simplement...
En effet, les chiffres parlent d’eux même:

Posté : 01 nov. 2018, 10:21
par Weuzz
A tout hasard quelle est la vocation des groupes ? Ca présage l’avenir avec à terme des marques communes type LATAM ou AVIANCA en amérique du sud ?
Posté : 01 nov. 2018, 12:34
par DAlphaMike
Oui c'est bien il faut s'en réjouir, mais aussi relativiser. Ces résultats sont logiques et en phase avec le marché, tous les grands groupes affichent de très bons chiffres portés par une conjoncture exceptionnelle ces dernières années.
Celui d'af/klm permet de combler peu à peu sa dette qui reste aux alentours des 6 milliards €.
Posté : 01 nov. 2018, 14:54
par sergio110
"il veut une fusion pure et dure pour former une et une seule compagnie."
Il a VRAIMENT dit ça?
Avec alignement de qui sur qui?
Posté : 01 nov. 2018, 15:06
par 5 Rings
sergio110 a écrit :"il veut une fusion pure et dure pour former une et une seule compagnie."
Il a VRAIMENT dit ça?
Avec alignement de qui sur qui?
Je n’ai lu ça nul part et cela paraît en contraction avec le discours tenu jusqu’à présent, voulant s’appuyer sur les marques actuelles et capitaliser sur les forces de chacunes d’entre elles.
D’ailleurs à contrario du modèle US, les groupes Européens ont plutôt tendance à garder leurs identités comme dans le groupe IAG, Lufthansa ou AF-KLM justement, où même Ryanair avec Laudamotion.
Posté : 01 nov. 2018, 17:16
par Dan
Posté : 01 nov. 2018, 17:27
par 5 Rings
En effet, dommage qu’il y ai une grosse approximation sur la rentabilité, car si on compare l’EBITDAR (comme souligné déjà par Tofly) il devient évident que le groupe s’appelle AF-KLM et non l’inverse...les charges et la fiscalité grèvent la rentabilté résultante d’AF.
Il y a probablement par ce biais moyen de mutualiser des services et donc faire de substantielles économies par réduction des doublons.
De plus Bloomberg oublie de rappeler que KLM s’oppose à la présence du patron du groupe à son CA...plutôt étonnant et certainement impossible en cas de fusion complète.
Posté : 04 nov. 2018, 14:59
par TSAT
sergio110 a écrit :"il veut une fusion pure et dure pour former une et une seule compagnie."
Il a VRAIMENT dit ça?
Avec alignement de qui sur qui?
C’est ce qu’il souhaite, a la limite why not. Tous les avions aux nouvelles couleurs Air France KLM et contrats locaux et basta.
Posté : 04 nov. 2018, 22:54
par saleya22r
et surtout siege social unique et à AMS, ca ferait de grosses economies d'impots...
Posté : 06 nov. 2018, 22:51
par Volgine
DAlphaMike a écrit :
Oui c'est bien il faut s'en réjouir, mais aussi relativiser. Ces résultats sont logiques et en phase avec le marché, tous les grands groupes affichent de très bons chiffres portés par une conjoncture exceptionnelle ces dernières années.
Celui d'af/klm permet de combler peu à peu sa dette qui reste aux alentours des 6 milliards €.
Qu’un groupe soit endetté, c’est normal et ça ne veut pas dire qu’il est en faillite. Pas plus qu’un ménage qui s’endette sur 25 ans pour acheter une maison n’est en faillite sous prétexte qu’il a un crédit. Les profits et l’endettement sont deux choses bien différentes et qui ne sont pas contradictoires.
Après, il y’a des gens qui expliquaient sérieusement que 15 jours de grève chez AF allait couler la boutique et faire disparaître (rien que ça!) une multinationale comme AF-KLM.... c’est pas sérieux.
J’ai pris un vol AF vers le Moyent Orient en fin Sepembre, je suis évidemment aller assurer l’equipage de mon soutien à leur combat en prenant congés d’eux au débarquement. 😊
De toute façon, tout augmente, sauf nos salaires, il est salutaire que des salariés montrent l’exemple comme chez AF pour mettre fin à ce blocage d’autant plus insupportable que les profits coulent à flots.
Et encore une fois, je gagne au bas mot 3 à 4 fois moins que certains PNT... mais çe n’est pas pour autant qu’ils ne doivent pas être augmentés!
Posté : 07 nov. 2018, 10:51
par 5 Rings
et oui, dette qui plus est se réduit exercice après excercice, rien à voir avec une situation d'endettement comme norwegian air qui est contraint de vendre des machines pour libérer du cash, trouver un investisseur pour reprendre la majeur partie de leur order book et injecter près d'un milliard de dollar pour éviter la cessassion de paiement.
Les résultats sont bons, ils vont au delà du consensus attendu par les analystes, reste à voir ce que BS va annoncer au niveau stratégique d'ici la fin décembre.
Posté : 12 déc. 2018, 10:36
par 5 Rings
Air France a un nouveau patron...enfin une nouvelle patronne.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 00746.html
Posté : 13 déc. 2018, 13:48
par M.86
Nouvelle Patronne issue de la vieille école, cursus uniquement français, Air Inter et Air France, une nouvelle équipe syndicale prête au dialogue social. Comment les PNT d’AFR voient-ils ce changement ? Une vision de croissance à quel prix ?
Posté : 13 déc. 2018, 16:03
par 5 Rings
M.86 a écrit :
Nouvelle Patronne issue de la vieille école, cursus uniquement français, Air Inter et Air France, une nouvelle équipe syndicale prête au dialogue social. Comment les PNT d’AFR voient-ils ce changement ? Une vision de croissance à quel prix ?
Anne Rigail est de la génération de Ben Smith, et de surcroît vient de la sphère « clients », en quoi cela fait-il d’elle une candidate « vieille école » comme tu dis?
Te rappelles-tu de l’émoi qu’avait suscité l’arriver De Ben Smith, Canadien, à la tête d’AF-KLM? En quoi une Française qui connaît l’entreprise et le secteur serait-il une mauvaise vision pour l’avenir et le développement?
Au final, cette nomination semble en tout cas apporter une réponse à ton interrogation personnelle quant à ta propre candidature, et il semble que tu vas économiser ton temps.
Posté : 13 déc. 2018, 16:23
par Squish
Et en plus ce n'est pas une énarque!
enfin !
elle a tout pour elle, je dis:)
Posté : 14 déc. 2018, 11:37
par cap231
Fabrice Gliszczynski a écrit :Par ailleurs, Ben Smith a décidé de créer une "task force" sur la sécurité des vols pour évaluer les procédures et les pratiques d'Air France. Elle sera pilotée par Eric Gobert, un commandant de bord A380
Etonnant cette "task force" sur la sécurité des vols. Des précisions en interne? Exercice de synthèse des pratiques AF suite à l'arrivée de B.Smith ou bien ça fait suite au diagnostique de faiblesses dans les process actuels?
Peut être un abus de langage du journaliste, le terme "task force" dans ma boîte signifie "pb urgent à régler en mode pompier, je veux pas savoir si vous aviez promis à votre femme de faire à dîner ce soir ou si vous aviez finale d'aqua-poney avec les collègues"
Posté : 14 déc. 2018, 14:02
par M.86
5 Rings a écrit :M.86 a écrit :
Nouvelle Patronne issue de la vieille école, cursus uniquement français, Air Inter et Air France, une nouvelle équipe syndicale prête au dialogue social. Comment les PNT d’AFR voient-ils ce changement ? Une vision de croissance à quel prix ?
Anne Rigail est de la génération de Ben Smith, et de surcroît vient de la sphère « clients », en quoi cela fait-il d’elle une candidate « vieille école » comme tu dis?
Te rappelles-tu de l’émoi qu’avait suscité l’arriver De Ben Smith, Canadien, à la tête d’AF-KLM? En quoi une Française qui connaît l’entreprise et le secteur serait-il une mauvaise vision pour l’avenir et le développement?
Au final, cette nomination semble en tout cas apporter une réponse à ton interrogation personnelle quant à ta propre candidature, et il semble que tu vas économiser ton temps.
Salut. Oui quand je dis vieille école je me réfère surtout au cursus typiquement national, c'àd grande école d'ingénieur, entrée à Air Inter puis toute la carrière au chaud dans le même bain. Une française qui connait l'entreprise c'est un argument plutôt léger puisque justement Air France n'a cessé de dégringoler et a perdu son 1er rang car elle n'a pas su s'adapter à l'évolution du transport aérien dans le monde contrairement à la concurrence. J'aurais plutôt vu un ou une candidate (le sexe et la couleur de peau on s'en fout tous) qui vient apporter un savoir faire et une expérience en venant de compagnie à succès comme Emirates, Singapore, Easyjet, Lufthansa, etc. Les vieilles méthodes d'Air Inter, Air France Europe et Air France ne sont plus à jour. Elle sera peut-être compétente cela dit.
Posté : 27 févr. 2019, 10:27
par Lowrider
L'Etat Néerlandais veut plus d'influence sur les orientations de la compagnie en augmentant sa participation.
Sursaut d'orgeuil du PDF de KLM qui n'a pas eu le siège de patron du groupe AF-KLM, alors qu'il n'a pas postulé mais s'était déclaré "disponible"?
étonnant de voir qu'avec maintenant un vrai "capitaine d'industrie" à la barre moins en lien avec Paris, c'est l'Etat Néerlandais qui veut jouer les interventionnistes...ahh les orgeuils nationaux...un vrai fléau...
Posté : 27 févr. 2019, 20:24
par M.86
Quand le super héros Ben Smith est arrivé tout le monde crachait sur ses prédécesseurs, les qualifiant d’enarques polythechniciens avec un QI de poule. Aujourd’hui on comnence à voir les resultats: division totale dans le groupe, même le gouvernement hollandais intervient et après s’être mis à dos la Russie, les USA, le Venezuela, l’Algerie, l’Autriche, la Pologne, l’Italie, le Royaume Uni, les ministres macroniens vont se mettre à dos la Hollande. Ce groupe est une usine à gaz ingérable.