Page 49 sur 51

Posté : 23 mai 2014, 09:50
par AleXx
.

Posté : 27 mai 2014, 20:22
par Dubble
Flo_dr400 a écrit :
romain83220 a écrit :Bonjour à tous,

Pour ma part, j'arrive toujours à voyager en JPS sur AF avec la même technique.

Dès mon arrivée dans l'appareil, je m'adresse directement à la CC pour savoir s'il serait possible de voyager dans le poste avec SA permission et celle du CDB (bien mettre dans la boucle la CC, elle sentira qu'elle a du pouvoir).
Il faut généralement accompagner votre demande par le fait que vous êtes élève pilote de ligne ou pilote de planeur ou un lien avec l'aéro direct (ils me demandent généralement un document pouvant attester comme ma licence FFA ou classe 1 aéro). Encore mieux si vous êtes GP !

Voilà,

My 2 Cents
Outre la psychologie à deux balles avec la CC (quid quand c'est un CC ?), cette méthode se fait rembarrer 9 fois sur 10...

Franchement je vois la différence depuis trois ou quatre ans. Les smartphones et Facebook ont fait beaucoup de tort aux voyages en poste. On a vu trop de problèmes sur internet ces derniers temps et les collègues ne prennent plus de risque, ce que je comprends parfaitement. J'ai eu droit récemment à une présentation sur le "risque médiatique" et sans nous l'interdire complètement, on nous incite à réfléchir à deux fois avant de prendre n'importe quelqu'un en poste... Je pense que l'interdiction pure et simple ne tardera pas trop...
Donc même si j'ai 85-90% de réussite avec ma lettre, faire une photo du poste ça sera toujours refusé d'après toi ?

Posté : 28 mai 2014, 17:49
par Flo_dr400
Dubble a écrit :
Flo_dr400 a écrit :
romain83220 a écrit :Bonjour à tous,

Pour ma part, j'arrive toujours à voyager en JPS sur AF avec la même technique.

Dès mon arrivée dans l'appareil, je m'adresse directement à la CC pour savoir s'il serait possible de voyager dans le poste avec SA permission et celle du CDB (bien mettre dans la boucle la CC, elle sentira qu'elle a du pouvoir).
Il faut généralement accompagner votre demande par le fait que vous êtes élève pilote de ligne ou pilote de planeur ou un lien avec l'aéro direct (ils me demandent généralement un document pouvant attester comme ma licence FFA ou classe 1 aéro). Encore mieux si vous êtes GP !

Voilà,

My 2 Cents
Outre la psychologie à deux balles avec la CC (quid quand c'est un CC ?), cette méthode se fait rembarrer 9 fois sur 10...

Franchement je vois la différence depuis trois ou quatre ans. Les smartphones et Facebook ont fait beaucoup de tort aux voyages en poste. On a vu trop de problèmes sur internet ces derniers temps et les collègues ne prennent plus de risque, ce que je comprends parfaitement. J'ai eu droit récemment à une présentation sur le "risque médiatique" et sans nous l'interdire complètement, on nous incite à réfléchir à deux fois avant de prendre n'importe quelqu'un en poste... Je pense que l'interdiction pure et simple ne tardera pas trop...
Donc même si j'ai 85-90% de réussite avec ma lettre, faire une photo du poste ça sera toujours refusé d'après toi ?
Avec moi en tout cas c'est niet. Après je ne suis pas captain donc si je n'apparais pas sur la photo, ce n'est plus de mon ressort.

Posté : 31 mai 2014, 16:45
par fernousdu972
Au delà de leur causer des problèmes, c'est de l'irrespect total de ne pas obéir à leur demande. Ça peut être tentant de mettre sur Youtube une vidéo HD d'un vol en cockpit mais il faut savoir résister
Entièrement d'accord, ca doit savoir rester dans nos mémoires, pas ailleurs.

J'ai pu accéder en vol en A321 entre TLS et ORY et à l'atterrissage en 777 à FDF l'an dernier. Franchement, sur les petits trajets ou les lignes relativement peu fréquentées, ce n'est pas très dur, et les PNT montrent pas mal d'enthousiasme. Je connais pas mal d'amis qui sont acceptés sur ce genre de trajets. En tout cas de mon expérience.

Personnellement, lorsque j'ai été autorisé à prendre des photos/videos et la seule et unique fois où j'ai posté sur internet j'ai flouté les visages ou fait en sorte qu'ils n'apparaissent pas. Mais quand c'est non, je comprends totalement et je ne discute pas.

Mais d'un autre côté, je pense qu'ils s'attendent à ce genre de choses. On peut parler aussi d'une façon générale, pas que sur AF. Lorsque les PNT voient débarquer des passionnés avec des reflexs énormes et qu'ils n'interdisent pas les photos, ils savent où ca se retrouve (Airliners.net, jetphotos, et bien d'autres) et avec les visages non floutés quand ils apparaissent. Ce genre de sites de partage grouillent de photos de cockpit avec visages parfois clairement apparents... .

Gilles.

Posté : 01 juin 2014, 10:46
par Dubble
Flo_dr400 a écrit : Avec moi en tout cas c'est niet. Après je ne suis pas captain donc si je n'apparais pas sur la photo, ce n'est plus de mon ressort.
Je respecte à 100% cette décision, du coup ma prochaine question c'est comment faire pour mieux se souvenir d'un vol en JPS. Question bien difficile

Posté : 01 juin 2014, 12:21
par 5 Rings
Ouvrir les yeux et les oreilles.

Posté : 01 juin 2014, 23:25
par Squish
Dubble a écrit :
Flo_dr400 a écrit : Avec moi en tout cas c'est niet. Après je ne suis pas captain donc si je n'apparais pas sur la photo, ce n'est plus de mon ressort.
Je respecte à 100% cette décision, du coup ma prochaine question c'est comment faire pour mieux se souvenir d'un vol en JPS. Question bien difficile
Ce n'est pas un hobby le jumpseat. AF, fait vraiment figure d'exception.
Dans la plupart des compagnies le jumpseat est seulement autorisé au personnel de la compagnie, et il doit être en plus inscrit par le roster. Donc c'est quelque chose de prévu et qui se fait généralement en interne de la boite. Même un membre de la famille ne peut pas aller dans le cockpit en vol, sauf, lors de l'escale, un petit peu histoire de voir.
C'est franchement pas mal qu'AF n'interdise pas le Jps.

Posté : 06 juin 2014, 17:42
par romain83220
Pour ma part, je demande toujours l'autorisation avant de faire des photos et personne ne m'en a jamais refusé !

(Je ne met rien sur facebook aussi, je les garde pour moi mais je comprends les commentaires de flo_dr400).

Posté : 07 juil. 2014, 08:36
par Dubble
En ce moment devant un A380 de Qantas connecté en 4G grâce à mon smartphone 8)
J'ai pas pu imprimer de lettre, j'ai une chance de voir le cockpit du 380 au sol ? Départ/arrivée ?

Posté : 27 juil. 2014, 14:33
par 5AM1
Avec présentation de la licence+badge compagnie, c'est niet chez Aeroflot, Air Asia, Jetstar, Sri lankan (j'ai testé les 4 ce mois ci)

Posté : 27 juil. 2014, 14:53
par Squish
et ça ne va pas aller dans le sens contraire, surtout avec les événements actuels.

Posté : 27 juil. 2014, 19:00
par Dubble
Qantas il y a deux semaines : le cockpit est ouvert une fois arrivé au sol, les pilotes sont assez sympa !

Posté : 28 juil. 2014, 19:38
par ooKAISERSOZEoo
J'ai une copine, blonde avec des gros seins, elle fait un voyage sur deux dans le cockpit avec air france.
La derniere fois elle a meme fait l'atterrissage à Orly.
Moi jamais par contre...

Posté : 28 juil. 2014, 20:59
par Alexbird
ooKAISERSOZEoo a écrit :J'ai une copine, blonde avec des gros seins, elle fait un voyage sur deux dans le cockpit avec air france.
La derniere fois elle a meme fait l'atterrissage à Orly.
Moi jamais par contre...
Oui c'est étonnant ce phénomène. Les nanas ont toujours beaucoup plus de facilités pour ce genre de trucs...

Posté : 28 juil. 2014, 22:03
par SR71_Blackbird
Alexbird a écrit :
ooKAISERSOZEoo a écrit :J'ai une copine, blonde avec des gros seins, elle fait un voyage sur deux dans le cockpit avec air france.
La derniere fois elle a meme fait l'atterrissage à Orly.
Moi jamais par contre...
Oui c'est étonnant ce phénomène. Les nanas ont toujours beaucoup plus de facilités pour ce genre de trucs...
Et souvent elles ont même pas besoin de demander...

Posté : 28 juil. 2014, 23:03
par Alexbird
Les Cabin crews sont si dégueu que ça à la nasa pour qu'ils soient autant en rut? :turn:

Posté : 29 juil. 2014, 00:16
par Squish
SR71_Blackbird a écrit :
Alexbird a écrit :
ooKAISERSOZEoo a écrit :J'ai une copine, blonde avec des gros seins, elle fait un voyage sur deux dans le cockpit avec air france.
La derniere fois elle a meme fait l'atterrissage à Orly.
Moi jamais par contre...
Oui c'est étonnant ce phénomène. Les nanas ont toujours beaucoup plus de facilités pour ce genre de trucs...
Et souvent elles ont même pas besoin de demander...
c'est un peu pareil avec le cabin crew...quand c'est la petite chef de cabine qui entre, c'est l'accueil chaleureux, quand c'est le stew, t'as juste envie qu'il te laisse tranquille entre mec :D

Posté : 16 août 2014, 01:47
par Heiko
Je partage avec vous un article avec quelques conseils pour visiter le cockpit d'un avion et essayer d'assiter au décollage et/ou à l'atterrissage depuis le jumpseat : http://www.voyagerenavion.fr/2014/08/12 ... dun-avion/

Posté : 19 août 2014, 04:26
par SDF75
Salut,
J'ai pas lu tout le topic, mais il m'a été dit que depuis les évènements qu'on connait, et aussi depuis l'histoire du vol Malaisien perdu après s'être dérouté on ne sait pourquoi ni comment, que c'était devenu hyper hard, et qu'en plus, précisément à cause de tout ça, que le dernier truc à dire à l'appui de sa demande, c'est justement... qu'on est pilote !...

Posté : 07 nov. 2014, 22:50
par Anthony1202
Salut , je demande à chaque fois que je prends l'avion, et ça marche quasi tout le temps , faut juste montrer que c'est ta passion et ça passe tranquille . Et chaque fois que j'ai été accepté j'ai fait tout le vol , du décollage à l'atterrissage . Donc n'hésite pas à demander !