Posté : 23 mai 2014, 09:50
.
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
https://forum.aeronet-fr.org/
Donc même si j'ai 85-90% de réussite avec ma lettre, faire une photo du poste ça sera toujours refusé d'après toi ?Flo_dr400 a écrit :Outre la psychologie à deux balles avec la CC (quid quand c'est un CC ?), cette méthode se fait rembarrer 9 fois sur 10...romain83220 a écrit :Bonjour à tous,
Pour ma part, j'arrive toujours à voyager en JPS sur AF avec la même technique.
Dès mon arrivée dans l'appareil, je m'adresse directement à la CC pour savoir s'il serait possible de voyager dans le poste avec SA permission et celle du CDB (bien mettre dans la boucle la CC, elle sentira qu'elle a du pouvoir).
Il faut généralement accompagner votre demande par le fait que vous êtes élève pilote de ligne ou pilote de planeur ou un lien avec l'aéro direct (ils me demandent généralement un document pouvant attester comme ma licence FFA ou classe 1 aéro). Encore mieux si vous êtes GP !
Voilà,
My 2 Cents
Franchement je vois la différence depuis trois ou quatre ans. Les smartphones et Facebook ont fait beaucoup de tort aux voyages en poste. On a vu trop de problèmes sur internet ces derniers temps et les collègues ne prennent plus de risque, ce que je comprends parfaitement. J'ai eu droit récemment à une présentation sur le "risque médiatique" et sans nous l'interdire complètement, on nous incite à réfléchir à deux fois avant de prendre n'importe quelqu'un en poste... Je pense que l'interdiction pure et simple ne tardera pas trop...
Avec moi en tout cas c'est niet. Après je ne suis pas captain donc si je n'apparais pas sur la photo, ce n'est plus de mon ressort.Dubble a écrit :Donc même si j'ai 85-90% de réussite avec ma lettre, faire une photo du poste ça sera toujours refusé d'après toi ?Flo_dr400 a écrit :Outre la psychologie à deux balles avec la CC (quid quand c'est un CC ?), cette méthode se fait rembarrer 9 fois sur 10...romain83220 a écrit :Bonjour à tous,
Pour ma part, j'arrive toujours à voyager en JPS sur AF avec la même technique.
Dès mon arrivée dans l'appareil, je m'adresse directement à la CC pour savoir s'il serait possible de voyager dans le poste avec SA permission et celle du CDB (bien mettre dans la boucle la CC, elle sentira qu'elle a du pouvoir).
Il faut généralement accompagner votre demande par le fait que vous êtes élève pilote de ligne ou pilote de planeur ou un lien avec l'aéro direct (ils me demandent généralement un document pouvant attester comme ma licence FFA ou classe 1 aéro). Encore mieux si vous êtes GP !
Voilà,
My 2 Cents
Franchement je vois la différence depuis trois ou quatre ans. Les smartphones et Facebook ont fait beaucoup de tort aux voyages en poste. On a vu trop de problèmes sur internet ces derniers temps et les collègues ne prennent plus de risque, ce que je comprends parfaitement. J'ai eu droit récemment à une présentation sur le "risque médiatique" et sans nous l'interdire complètement, on nous incite à réfléchir à deux fois avant de prendre n'importe quelqu'un en poste... Je pense que l'interdiction pure et simple ne tardera pas trop...
Entièrement d'accord, ca doit savoir rester dans nos mémoires, pas ailleurs.Au delà de leur causer des problèmes, c'est de l'irrespect total de ne pas obéir à leur demande. Ça peut être tentant de mettre sur Youtube une vidéo HD d'un vol en cockpit mais il faut savoir résister
Je respecte à 100% cette décision, du coup ma prochaine question c'est comment faire pour mieux se souvenir d'un vol en JPS. Question bien difficileFlo_dr400 a écrit : Avec moi en tout cas c'est niet. Après je ne suis pas captain donc si je n'apparais pas sur la photo, ce n'est plus de mon ressort.
Ce n'est pas un hobby le jumpseat. AF, fait vraiment figure d'exception.Dubble a écrit :Je respecte à 100% cette décision, du coup ma prochaine question c'est comment faire pour mieux se souvenir d'un vol en JPS. Question bien difficileFlo_dr400 a écrit : Avec moi en tout cas c'est niet. Après je ne suis pas captain donc si je n'apparais pas sur la photo, ce n'est plus de mon ressort.
Oui c'est étonnant ce phénomène. Les nanas ont toujours beaucoup plus de facilités pour ce genre de trucs...ooKAISERSOZEoo a écrit :J'ai une copine, blonde avec des gros seins, elle fait un voyage sur deux dans le cockpit avec air france.
La derniere fois elle a meme fait l'atterrissage à Orly.
Moi jamais par contre...
Et souvent elles ont même pas besoin de demander...Alexbird a écrit :Oui c'est étonnant ce phénomène. Les nanas ont toujours beaucoup plus de facilités pour ce genre de trucs...ooKAISERSOZEoo a écrit :J'ai une copine, blonde avec des gros seins, elle fait un voyage sur deux dans le cockpit avec air france.
La derniere fois elle a meme fait l'atterrissage à Orly.
Moi jamais par contre...
c'est un peu pareil avec le cabin crew...quand c'est la petite chef de cabine qui entre, c'est l'accueil chaleureux, quand c'est le stew, t'as juste envie qu'il te laisse tranquille entre mecSR71_Blackbird a écrit :Et souvent elles ont même pas besoin de demander...Alexbird a écrit :Oui c'est étonnant ce phénomène. Les nanas ont toujours beaucoup plus de facilités pour ce genre de trucs...ooKAISERSOZEoo a écrit :J'ai une copine, blonde avec des gros seins, elle fait un voyage sur deux dans le cockpit avec air france.
La derniere fois elle a meme fait l'atterrissage à Orly.
Moi jamais par contre...