Si tu n'as pa le droit de les renvoyer après la date limite, la réponse à la deuxième question devient logiquePuis-je envoyer les photocopies après la date limite? Ou, sinon,quand dois-je les envoyer?
Hm.
Bref, en étant un peu sérieux, à mon avis, c'est comme pour le test TOEIC, ce qui veut dire que si tu l'as pas à présenter avec ton dossier a priori, tu peux toujours le joindre plus tard, à condition que ce soit fait dans les temps pour servir à quelque chose.
En d'autres termes, pour passer les présélections, t'as besoin d'attester d'un certain niveau scolaire, d'un certain âge maximum et quelques autres conditions (visite médicale, etc.). Tu n'as rien à prouver en ce qui concerne ton expérience aéronautique à ce moment. Donc pas besoin de mettre ton attestation de planeur à ce moment, vu que ça ne fait pas partie des pièces requises, mais utiles. Administrativement, ne pas avoir ton attestation ne t'empêche pas de passer la sélection.
Ton attestation de planeur/BIA te sera à la limite (et je dis bien à la limite) utile pour les entretiens si on te demande de justifier un truc (et ça m'étonnerait), mais sera surtout utile en fin de compte, comme pièce à joindre à ton dossier pour la commission (si tu as la chance d'aller jusque là).
En d'autres termes, selon moi (mais je n'ai rien d'officiel
Donc je pense que tu peux toujours envoyer tes attestations diverses et variées dès que tu les recevras, avec un mot d'explication soigné qui va bien pour dire "blahblahblah je les avais pas, désolé, merci de les joindre à mon dossier de candidature, blahblahblah encore désolé".
De toutes façons, si t'as pas les attestations à ce moment, tu vas pas les inventer...
green