Perso j'ai postulé début Septembre, 2h après l'ouverture de l'offre sur le site, et je n'ai aucune nouvelle.
Recrutement Vueling
Modérateur : Big Brother
Re: Recrutement Vueling
Je ne sais pas hélas te dire sur quels critères ils se basent, je pense que ceux qui commencent doivent en toute logique avoir la qt pour commencer au plus vite. Mais surtout un critère important est que depuis quelques années vueling exige à tous ses pilotes d’avoir la licence espagnole, même pour les français basés à ORY par exemple . Ça prend énormément de temps a convertir car a la dgac espagnole (aesa) est lente et peu efficace. De mémoire je crois que ça prend minimum 6 mois. Ça risque d'être un problème pour les candidats, même s’ils sont espagnols mais avec une licence étrangère.
150 nouveaux copis cette année
Merci
une petite question pour la base ORY, est il possible de demander immédiatement ou après quelque temps.. un 15 ON/ 15 OFF ou 7 ON / 7 OFF pour ceux qui commutent à 2h de vol de Paris ? ou de regrouper les OFF de façon à en avoir le + possible in a row.. par exemple en « saupoudrant » les jours de vacances sur chaque mois..?
une petite question pour la base ORY, est il possible de demander immédiatement ou après quelque temps.. un 15 ON/ 15 OFF ou 7 ON / 7 OFF pour ceux qui commutent à 2h de vol de Paris ? ou de regrouper les OFF de façon à en avoir le + possible in a row.. par exemple en « saupoudrant » les jours de vacances sur chaque mois..?
A320 type rated
Bonjour,
Le 15ON / 15 OFF et le 7ON / 7 OFF n’existe pas chez Vueling.
Tu as la possibilité d’avoir un planning libre (tes jours on et OFF sont programmés par la compagnies quand ils veulent, ou bien un planning fixe (5ON/4OFF/5ON/3OFF. Ce planning fixe est généralement demandé par les personnes qui commutent et ne peut concerner que 30% max de la base. Autant te dire que les 30% sont déjà pris à Orly.
Par contre tu peux demander, via une plateforme spéciale des jours OFF (2 mois à l’avance), ce qui te permet de coller tes jours OFF. Bien sûr, il est beaucoup plus facile d’avoir des jours OFF quand on veut avec un libre, qu’avec un planning fixe.
Tu as la possibilité d’avoir un planning libre (tes jours on et OFF sont programmés par la compagnies quand ils veulent, ou bien un planning fixe (5ON/4OFF/5ON/3OFF. Ce planning fixe est généralement demandé par les personnes qui commutent et ne peut concerner que 30% max de la base. Autant te dire que les 30% sont déjà pris à Orly.
Par contre tu peux demander, via une plateforme spéciale des jours OFF (2 mois à l’avance), ce qui te permet de coller tes jours OFF. Bien sûr, il est beaucoup plus facile d’avoir des jours OFF quand on veut avec un libre, qu’avec un planning fixe.
Bonjour,
Merci pour l'info !
Est-ce que tu saurais s'ils vont publier la nouvelle offre et si oui quand environ ?
En effet, de mon côté, j'ai postulé à celle publiée en Septembre 2024 qui est dans le statut "in process" depuis ce moment-là, mais je souhaiterais mettre à jour mes licences, mes heures de vol, mon CV et ma lettre de motivation, mais c'est malheureusement impossible.
Si on essaie de repostuler avec les nouvelles infos et documents, le site nous l'interdit car nous avons un message expliquant que nous avons déjà postulé à l'offre...
Correcto!Albus9 a écrit : ↑05 févr. 2025, 09:56 Bonjour,
J’ajoute qu’en espagne c’est 5/4/5/4. Esperons que l’equipe de bras cassés du SNPL negocie ça pour ORY.
Par contre les nouveaux copis ont peu de chance d’aller a ORY des le debut car certains attendent deja le transfert et les places sont assez rares en ce moment. Les nouveaux copis vont surtout a BCN, PMI, ALC, BIO.
Malheureusement ils ont déjà interviewe tout le monde et ceux retenus pour le simulateur sont déjà tous passés. Le problème c’est qu’avec le nouveau système de training Vueling impose a tout le monde d’avoir une licence espagnole (comme easyjet et Ryanair le font dans leur pays respectif) et du coup c’est plus compliqué d’appeler des gens qui n’ont pas de licence espagnole car la conversion est longue (c’est l’Espagne, il ne faut pas trop se stresser dans l’administration). Avant quand ils demandaient une simple licence européenne ils convoquaient et recrutaient pas mal d’étrangers. C’est dommage que ca soit plus compliqué maintenant.Sam73 a écrit : ↑05 févr. 2025, 11:11Bonjour,
Merci pour l'info !
Est-ce que tu saurais s'ils vont publier la nouvelle offre et si oui quand environ ?
En effet, de mon côté, j'ai postulé à celle publiée en Septembre 2024 qui est dans le statut "in process" depuis ce moment-là, mais je souhaiterais mettre à jour mes licences, mes heures de vol, mon CV et ma lettre de motivation, mais c'est malheureusement impossible.
Si on essaie de repostuler avec les nouvelles infos et documents, le site nous l'interdit car nous avons un message expliquant que nous avons déjà postulé à l'offre...
ça marche, merci pour les infos, donc je comprends que les 150 copis dont tu parles sont en fait déjà recrutés (il ne s'agit pas d'une nouvelle campagne pour cette année).
Je croise les doigts pour qu'en Septembre 2025, ils ouvrent aux étrangers pour 2026 alors
Bonne saison à vous.
Je croise les doigts pour qu'en Septembre 2025, ils ouvrent aux étrangers pour 2026 alors
Bonne saison à vous.
Sam73 a écrit : ↑05 févr. 2025, 15:41 ça marche, merci pour les infos, donc je comprends que les 150 copis dont tu parles sont en fait déjà recrutés (il ne s'agit pas d'une nouvelle campagne pour cette année).
Je croise les doigts pour qu'en Septembre 2025, ils ouvrent aux étrangers pour 2026 alors![]()
Bonne saison à vous.
Effectivement les premieres promotions (qu’on appelle OCC) ont déjà démarré avec les AEL pour ceux qui avaient deja la QT, et cela va s'étaler jusqu’au fin printemps. Il y a de la croissance de prevue l’année prochaine, essaye de convertir tes licences en licenses espagnoles cela devrait t’ouvrir plus de portes, a priori c’est probablement pour cela qu’ils ne t’ont pas appelés cette année.bon courage.
-