CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

ozman777
Captain posteur

Message par ozman777 »

Bon alors je donne aussi ma version lol.

J'ai entendu 2 fois, une fois sur pprune et une fois de la bouche d'une des assessors (été 2007), qu'une fois les tests passés, on a maximum 2 ans avant de partir en NZ.

Maintenant je sais pas si c'est encore d'actualité, et je ne sais pas non plus s'ils apprécieraient.
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Hello,

J'aimerais savoir si toutes les compagnies partenaires operent sur le meme mode qu'EZY (un salaire de cadet plus 1000 livres tax free/mois pendant 7 ans) ou si c'est chacun a sa sauce??
Par exemple, je me souviens avoir lu un peu avant que toute une promo vient de filer chez Monarch, connaissez vous les conditions?

Merci. bises
BAmbe
Alpha Whisky
Captain posteur

Message par Alpha Whisky »

Hey!

C'est une bonne question! Easy doit être la seule à faire ça, où alors y'en a pas beaucoup.
Pour Thomas Cook, tu es employé directement après ton Type Rating (QT et Type Ratng c'est bien pareil hein?? l'un est French l'autre British?)
Pour citer: "Entry Terms: Cadet pilot, employment after type rating" plus tes 1000 livres par mois.

Voilà
@pluche

Stan
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

easyJet est la seule compagnie a reconnaitre entierement le fonctionnement de CTC a savoir qu'ils ne te font passer aucun test, aucun entretien avant d'aller chez eux.

Les autres ont souvent un entretien et demandent une copie de notre dossier histoire de voir notre progression etc.. et les cas les plus extremes sont comme British Airways ou la ils faut repasser une sélection sévère.

Ils mettent tous "emploi apres le Type Rating ( et oui QT et Type Rating c pareil) car cela sous entends qu'il faut réussir son sa qualification machine avant d'etre employé.. ce qui a du sens.
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Merci des precisions...

Sinon, la dame mary Brown n'a rien voulu entendre et je repasse ma phase 4 en....AOUT!!!!!! Je vais laisser passer un mois ou deux et j'irai au forcing parceque la je vais taper une depression a attendre encore 4 mois.

Bons vols a tous, et tenez nous au courant parceque ca se precise pour vous... Je vous souhaite bien entendu de choper la compagnie de vos reves et si elle est orange, faites vous baser a LGW pour le Line training, on se croisera peut etre sur un vol, qui sait (j'en ai jusqu'au 31 octobre!!)

A plus,

Bambe au pays des meufs et des homos
Alpha Whisky
Captain posteur

Salut les amis!

J'ai une bonne nouvelle qui en fera baver plus d'un ici!
Lis bien ces lignes, elles vont vous faire pleurer...

Hier alors que je recevais mes billets pour la NZ, j'ai remarqué dans les dernières lignes de la page l'un des appareils que j'utiliserai sur Emirates... une marque européenne semble t'il et portant un indicatif de machine comportant un 8 dedans... Mais oui c'est bien l'A380 !!!
Retour sur Londres en A380 au départ de Dubai sur Emirates! N'est-ce point beau tout ça...!!!???

J'ai quand même demandé confirmation et daphne me dit:
" Hi Stan

It certainly looks like you are returning from Dubai to Heathrow on 02 Jan on the Airbus 380! One thing you will have over Adrien ;-)

Regards

Daphne Baxter"

Désolé frero mais je prends déja de l'avance sur mon retard...

Allé bon vol à tous et à bientôt!

PS: Qu'il y en ait un qui dise qu'il vole sur le 380 avant moi et je le tue... ça gâcherait toute ma fierté ;-)

Stan
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

Ben mon salop, tu cumules vraiment toi!!! T'es sans aucun doute le premier a tester la bete, t'as interet a visiter le flight deck et a poser de la photo..

Pas trop chiant les preparatifs??
Bon week end.
Bizjets
Copilote posteur

Message par Bizjets »

Mince alors mais que vois-je ? un ticket Singapore Airlines SIN-LHR sur A380 au mois de Mai pour rentrer à la maison ! :D
Sans vouloir entrer dans une rhétorique bouffie d'orgueil que je ne maîtrise que partiellement, il semblerait bien que notre camarade de jeu AW ne soit plus en pole position pour le titre de "Premier Cadet CTC à voyager dans la catégorie PAX 500+" :turn:
Allez en guise de lot de consolation, quelques photos qui feront scintiller à nouveau ta fierté passablement chamboulée ;)

Image

Image

Image
ozman777
Captain posteur

Message par ozman777 »

Ah, si c'est Singapore Airlines, en plus, c'est imbattable..
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Bizjets a écrit :Premier Cadet CTC à voyager dans la catégorie PAX 500+"

N'est il pas amenager en 470 et des brouettes ? Dans ce cas tu peux reprendre ta fierté et retourner t'entrainer a faire des ronds dans le ciel d'Hamilton :D
Bizjets
Copilote posteur

Message par Bizjets »

Salut la compagnie,

Un grand merci à toi Ozman pour me donner raison, il existe une certaine imagerie dans l'emploi d'"imbattable" qui ne pouvait mieux me correspondre! 8)
Adrioun se retrouve encore en position d'essuyer les plâtres et de tenter de démontrer des faits à base de suppositions et d'arguments aussi flétris qu'imprécis :turn: non mais c'est vrai, examinez un instant son message: le simple fait de poser d'abord une question dénote d'un style hésitant et craintif qui caractérise assez bien la personne... ses fautes d'orthographes répétées lui confèrent une niaiserie impénitente... quant à la façon de valider lui-même son interrogation sans même prendre le temps de vérifier sur le site de la compagnie concernée, alors là nous atteignons l'archétype parfait de l'individu impudent qui néglige le cirage de ses propres chaussures! Ce profil bâtard étant établi, je sais combien ADN est apprécié sur ses forums, c'est pourquoi je ne continue pas ce dépeçage en public :lol: et lui laisse la possibilité de se confondre en excuses :tss:

Image

Image

Bizjets :pekin:
Ashitaka
Elève-pilote posteur

Message par Ashitaka »

Bonjour tout le monde,
P'tite question: quelqu'un a-t-il entendu parler d'un partenariat CTC/CityJet?
Si oui (je ne suis peut-être plus très à jours...) vous auriez des info la dessus?

En fait je sors de l'entretiens compagnie pour les KD CityJet FTE, et apparemment ils envisageraient soit de prendre des gens direct chez CTC ou bien d'envoyer des KD qu'ils auraient selectionné en NZ, c'était pas très clair.
Voili voilou, merci d'avance pour vos réponses. (si jamais ça dit certains d'être basé à LCY :) )

Trem
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Bizjet de Zou, la 1ere photo c'est pour notre ami coffincorner?
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Ashitaka a écrit :Bonjour tout le monde,
P'tite question: quelqu'un a-t-il entendu parler d'un partenariat CTC/CityJet?
Si oui (je ne suis peut-être plus très à jours...) vous auriez des info la dessus?

En fait je sors de l'entretiens compagnie pour les KD CityJet FTE, et apparemment ils envisageraient soit de prendre des gens direct chez CTC ou bien d'envoyer des KD qu'ils auraient selectionné en NZ, c'était pas très clair.
Voili voilou, merci d'avance pour vos réponses. (si jamais ça dit certains d'être basé à LCY :) )

Trem
Il existe effectivement un deal. Certains cadets peuvent d'ores et deja partir chez CityJet pour ceux qui le veulent ( pas bcp..). Ensuite a terme, des rumeurs courent comme quoi une promo ( ou plusieurs) serait affetcé des le debut a CityJet contrairement au fonctionnement actuel.

Voilà ou ca en est.
Bambe
Chef pilote posteur

Message par Bambe »

En fait, pour CityJet il semble que le "deal" soit deja d'actualite...

http://www.cityjet.com/recruitment/city ... ramme.html

Est ce que vous savez s'il existe une passerelle avec la maison mere (AF)... Et tu as l'air de dire que peu de cadets souhaitent integrer cette compagnie, les conditions seraient elles mauvaises ou est ce simplement le reseau "peu varie" qui n'attire pas les foules???

Bambe
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

D'après ce qu'on a comme info, pas de passerelle vers AF.

Peu de cadets car le package n'a pas l'air formidable coté salaire etc.
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
luggage90
Copilote posteur

Message par luggage90 »

Bambe a écrit :En fait, pour CityJet il semble que le "deal" soit deja d'actualite...

http://www.cityjet.com/recruitment/city ... ramme.html

Est ce que vous savez s'il existe une passerelle avec la maison mere (AF)... Et tu as l'air de dire que peu de cadets souhaitent integrer cette compagnie, les conditions seraient elles mauvaises ou est ce simplement le reseau "peu varie" qui n'attire pas les foules???

Bambe
Je confirme, aucune passerelle pour passer AF depuis cityjet, en tout cas c'est ce qu'on m'avait confirme il y a quelques mois.
alannlg
Captain posteur

Message par alannlg »

C'est exact, aucune passerelle, mais tu voles en livrée AF (ou plus exactement AF by Cityjet).

Et la compagnie est membre de la skyteam... Tu as accès par contre aux GP: j'ai posé la question il y a quelques jours à un cdb cityjet.

A+
coffincorner
Membre banni

Message par coffincorner »

TheFlyingTexan a écrit :Bizjet de Zou, la 1ere photo c'est pour notre ami coffincorner?
c'est gentils de penser à moi ;)

Il y a deja de tres belles photos sur le net:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Alpha Whisky
Captain posteur

Merde alors je ne serai pas le premier sur 380... Mais je demande des preuves à l'appui! :D
Biz on se verra en NZ?

Je sais pas si vous avez souvenirs de la paperasse avant votre départ mais bon dieu que c'est relou!
Mais en même temps je me dis que d'autres aimeraient bien avoir cette paperasse à faire donc bon...
Le départ approche et le meet and greet aussi, ça s'annonce sympatique!

A bientôt

Alpha Kiwi

;)
Répondre