Bac obtenu au rattrapage, c'est un problème?
-
Auteur du sujet...Dami...
- Elève-pilote posteur
Bac obtenu au rattrapage, c'est un problème?
Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum, et j'espère que ma question n'a pas déjà était posée.
Je prépare maintenant depuis longtemp les tests EOPN, en retirant le dossier je me suis aperçu qu'un relevet de note du Bac était demandé, il se trouve que j'ai obtenu mon bac ES au rattrapage. Donc je voulais savoir si c'est un problème?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
...Dami...
Je prépare maintenant depuis longtemp les tests EOPN, en retirant le dossier je me suis aperçu qu'un relevet de note du Bac était demandé, il se trouve que j'ai obtenu mon bac ES au rattrapage. Donc je voulais savoir si c'est un problème?
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
...Dami...
-
- Elève-pilote posteur
Salut Dami. Je me trouve exactement dans le même cas que toi: J'ai retiré mon dossier de candidature il y a un peu plus d'une semaine et je me suis rendu compte qu'un relevé des notes du Bac été demandé. Ca me tracasse pas mal d'autant plus que dans mon BAI, la personne qui m'a reçu m'a expliqué que les tests que nous passerions dorénavant à Bret' seraient pris en compte comme facteur de Sélection et non plus de Pré-sélection! Je ne sais pas si tu as eu le même son de cloche mais si quelqu'un en sait d'avantage... ce n'est pas de refus
De ce fait, est ce que les dossiers en commission et nottament les notes obtenues au Bac pourraient apparaître comme un nouveau critère de sélection? En vous remerciant d'avance mes camarades, rendez vous à haute altitude 
-
- Elève-pilote posteur
Salut Grey fox. Effectivement les tests que l'on passe à Brétigny sur orge ne sont plus une pré-sélection mais une sélection, la sélection en vol a été supprimée. Je pense vraiment qu'il faut prendre cela comme une chance. Les test de Bétigny seront donc encore plus déterminant que dans le passé, je ne suis pas sûr que les notes du bac soient prises en compte, la commission s'appuiera surtout sur les résultats obtenus au cours de cette périeuse semaine. Certaines matières jouent un rôle important : notament le palonnier, le SECPIL, le PAM, ou encore les mathématiques ; l'anglais et le sport sont condidérés comme un plus ( il ne faut pas les délécer pour autant, obtenir d'exellent résultat dans ces matières peuvent faire faire la difference). Désormais, aprés les tests de Brétigny, l'expertise médicale, et le feu vert de la commission ( aprés ce long et difficile parcours) , il y a directement une formation d'officier sur la base aérienne de Salon- de- Provence ( formation militaire).
PS : Merci à aakdeans ainsi qu'à Jiann pour leurs réponses.
...Dami...
PS : Merci à aakdeans ainsi qu'à Jiann pour leurs réponses.
...Dami...
-
- Elève-pilote posteur
Je pense que jiann a raison
on se prend trop la tête la dessus. De toute manière cela ne changerais pas grand choses car les notes sont ce qu'elles sont. Tout ce que je pense c'est que cela ne m'empechera pas de réaliser mon rêve
Je suis motivé et j'y arriverai car je me le suis promi. Je ferai en tout cas tout ce qui est en mon possible pour ne pas avoir à regretter quelque chose. Par contre les gars, j'ai une petite question bête car je sais sans doute ce que sait: qu'est ce que vous appelez le PAM? 
-
- Elève-pilote posteur
-