PPL region de Lyon/Vienne

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
sedan
Elève-pilote posteur

PPL region de Lyon/Vienne

Message par sedan »

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'une bonne adresse en region lyonnaise, voire Isere (Vienne) pour demarrer les cours de pilotage en vue d'un PPL? (tarifs accessibles, qualite d'enseignement, dispo des appareils...) Si qqun a une bonne experience a partager, je suis toute ouie...

Est-ce possible par ailleurs de demarrer la formation dans un aeroclub et de la continuer ailleurs ? (en region parisienne d'ici qq mois si je dois bouger)

Merci d'avance pour votre aide!
vpilot
Copilote posteur

Message par vpilot »

Tout dépends si tu recherche un club ou une école typée FTO.

Si des fois tu veux tirer jusqu'à Grenoble St Geoirs, tu as Aeralp. C'est l'école par laquelle je passe. Formation très professionnelle et tarifs correct pour une école. Ils visent le passage en FTO donc ils bossent dur. Une équipe sympa et dynamique. L'appareil principale de formation est une Rallye qui tourne énormément. En été je ne sais pas encore, mais sinon cette periode, on arrive à trouver un créneau le week-end sans problème 1 à 2 semaines à l'avance. C'est dans la bonne moyenne quoi.

Sinon y'a aussi l'aeroclub du Dauphiné qui a une antenne sur LFLS. Mais beaucoup moins d'avions et d'instructeurs sur cette plate-forme qu'au Versoud.

Sinon je ne connais pas ce qu'il y a sur les autres aéroport/aérodromes de la vallée du Rhône.

Pour le transfert je pense que cela doit être faisable mais tu risques de passer quelques heures en plus du fait de ce transfert. En tout cas cela me parait logique.
AEROFAB
Copilote posteur

Message par AEROFAB »

Si tu cherche un club sympathique, rajeunis, avec des instructeurs qualifiés (plusieurs sont CPL et FE), sur un terrain de campagne à grosse activité (Voltige VARA, Aerorétro, ULM...), des tarifs réputés bas (qui le sont réellement !! BB 40€, D119 60€, DR400…), à 20 min au sud de Vienne tu a ST Rambert (LFLR) et ‘aéroclub d'Annonay: www.aeroclubdannonay.org . Perso j'y ai été formé du BIA au PPL en passant par le BB et la voltige. Aujourd'hui je suis EPL à l'EPAG. Après coup, je ne peux que dire que c'est un bon club!!

Bon vol. A+

AEROFAB@hotmail.com
www.v-a-r-a.org Le site officiel de la Voltige Aérienne Rhône Alpes.
vpilot
Copilote posteur

Message par vpilot »

Je n'étais pas sur qu'il y ai une activité à St Rambert :)

J'y étais dimanche en vol de reconnaissance vu que c'est mon aérodrome de déroutement en cas d'impossibilité d'attérissage à St Geoirs ;)

Si tu veux voir St Rambert : photo 1, photo 2
Auteur du sujet
sedan
Elève-pilote posteur

Message par sedan »

Intéressant, merci beaucoup pour vos infos!
St Rambert ou St Geoirs me paraissent les plus proches, je vais approfondir et aller y faire un tour...
Des échos par hasard sinon sur l'Aéroclub de Vienne (à Reventin), Lyon Bron, ou encore Corbas?
Merci encore pour vos conseils.
Répondre