Question aux AEC !

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
bigdoud92
Chef pilote posteur

Question aux AEC !

Message par bigdoud92 »

Bonjour à toutes et à tous,

Voila je me demandais si les aec (j'entends par la en particulier les agents AF qui sont à l'enregistrement) avaient la possibilité de nous enregistrer sur un vol plus tot que celui qu'on avait réservé, s'il reste de la place bien sur... !
Je m'explique plus précisement, j'ai réservé un billet pour un vol à 19h20, mais il y a une chance sur deux pour que je sois à l'aéroport à temps pour embarquer sur celui de 18h. Est ce que cela vaut le coup de demander ou ce sera un non catégorique pour la simple et bonne raison qu'ils ne peuvent rien y faire ?

Merci d'avance

Edouard
Fuu chan
Copilote posteur

Message par Fuu chan »

Salut,

C'est possible de te mettre sur un vol plus tot que celui que tu as reserve a deux conditions :
- si ton billet est modifiable sans avoir a payer de frais.
- s'il reste de la place.

Si tu veux vraiment celui qui part plus tot et que ton billet est modifiable, mais qu'il n'y a presque plus de dispos, tu seras mis en liste d'attente...

Voila ! Bon voyage ! Tu pars ou ?
Auteur du sujet
bigdoud92
Chef pilote posteur

Message par bigdoud92 »

Ok ! Merci pour ta réponse :)

Je ne fais que rentrer à Paris depuis Strasbourg... rien de palpitant !

Petite précision, le vol de 19h était disponible à un tarif jeune très avantageux, contrairement à celui de 18h... l'agent en charge de l'enregistrement s'en rendra t il compte ?

Merci d'avance
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Si l'agent ne s'en rend pas compte, c'est le système qui le fera. Si ton billet n'est pas modifiable, ça bloquera, et on te redirigera vers le vol suivant.

Dan
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

petite question....lorsque l'on est a l'escale est til possible de passer au comptoir de vente??? si oui comment? au bout de combien de temps et s'agit il d'une "évolution de carrière"...ou juste un cha,gement de poste du style partir de la corres pour aller au salon????Merçi
Fuu chan
Copilote posteur

Message par Fuu chan »

Oui Gafoure, c'est possible. Je connais des collegues dans ce cas. Par contre je ne connais pas les conditions.
Tout ce que je sais c'est que de AEC a la vente, tu suis une formation billeterie, puisque la dans ce poste tu toucheras de pres aux aspects financiers en emettant des billets.
gafoure
Chef pilote posteur

Message par gafoure »

ouuuuuuuh tu m'interesses fuu chan! Billetterie effectivement c'est ce que je veux ou plutot je rêve de faire en compagnie aérienne...comme tu dois le savoir j'ai raté mes tests à l'entretien en octobre je m'étais dis AF c'est bon c'est fini mais tel un diable je suis encore tenté...et moi effectivement j'ai plutot une expérience à la résa je suis en ce moment chez Amadeus au helps desk donc billetterie je connais!

tu me rendrais un grand service si tui pouvais demander a tes copines comment elles sont passé à la vente au bout de combien de temps et tous et tous je ne suis pas pressé puisque j'ai un an a tiré avant de pouvoir repostuler donc! take your time!
et sio t'as les infos envoi moi un MP si tu préferes
merçi a+ :D
Fuu chan
Copilote posteur

Message par Fuu chan »

Okie, je ferai ma petite enquete...
Répondre