radio bbc

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
gilette
Elève-pilote posteur

radio bbc

Message par gilette »

ok, j'ai vu que pas mal de personne parle de la bbc pour avoir une idée approximatif du niveau de l'épreuve d'anglais.
Aussi je voulais mettre sur le forum le site de la bbc radio ou l'on peut écouter des articles d'actualité de differente année , jusqu'en 2006, avec le texte sous les yeux et du voc en plus, tout benef quoi:

www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/

De plus je suis entierement d'accord avec la personne qui a dit "lorsque nous serons à l'examen il n'y auras pas de sous-titre, ni d'image donc commençons à nous y habituer au plus vite" dans le topic épreuve d'anglais.

Mais rien ne nous empêche de faire une premiere passe juste audio pour voir ce que nous comprenons puis une seconde passe avec le texte pour améliorer son accent en le lisant à haute voix puis repérez le voc thématique.

Voilà, bonne chance à tous et si des personnes ont des tuyaux pour l'ensemble des épreuves, n'hésitez pas à partager( comme les sujets des concours epl 2007, lol).

raf
je ne suis pas là pour tenter ma chance mais pour la saisir!
romeo tango
Elève-pilote posteur

Message par romeo tango »

Salut Gilette,
pour ceux qui n'ont pas toujours accès à l'ordi on peut capter BBC World Service à la radio
sur la fréquence 648 kHz.
Le son est moins bien que sur internet mais ca rend toujours service...
A+
Benji.
Répondre