demande info particuliere PNC eazyjet

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
farfadet
Chef de secteur posteur

demande info particuliere PNC eazyjet

Message par farfadet »

Bonjour je cherche un renseignement un peu particulier. Je pense qu'un PNC easyjet pourra plus me répondre, mais si d'autres connaissent la réponse...
J'aimerais savoir, en tant que PNC débutant, au bout de combien de temps on peut demander un congé sans solde ou un congé formation (pour faire une formation justement).

Je ne sais pas du tout si la loi du travail prévois ca en UK.

Merci de m'éclairer :pekin:
Work hard... then Enjoy !
ptitpierre77
Copilote posteur

Lois anglaises

Message par ptitpierre77 »

Salut,

Je ne suis pas encore PNC mais je m'intéresse à la législation. Tous les pays ont mis sur internet un site dédié à leurs lois, où tu peux faire des recherches interactives. Pour te donner une petite idée, en France c'est www.legifrance.gouv.fr. Si tu ne le trouves pas, va dans une grande librairie et consulte sur place le code du travail, tu y trouveras ton info. Mais de toute façon, sur Google tu vas forcément voir des sites qui parlent de ça, parce que ça n'est pas spécifique à l'aérien mais ta question est générale sur la législation anglaise.
Attention toutefois à ne pas confondre tes droits et les risques que tu prends. Pense à la différence CDD/CDI et aux droits différents qu'ils offrent (pour la France du moins, mais je pense que les deux types de contrats doivent exister outre-Manche). Bénéficier d'un droit peut te faire perdre ta place si ton employeur se réfugie derrière un autre article, alors pèse bien le pour et le contre. Mais de toute façon, ne postule pas dans une boîte si t'as déjà envie d'en partir... Enfin, là, c'est mon point de vue !
Bonne continuation.

Pierre
"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité" - Antoine de St-Exupéry
Auteur du sujet
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Merci pour tes conseils !
:thumb:
patoche
Elève-pilote posteur

pnc ezy

Message par patoche »

salut,

j'ai travaillé pour ezy, tu peux beneficier d'un congé sans solde au bout de 2ans. Sinon vu queEZY n'offre que ds CDI tu es sûr de retrouver ta place.

j'espere que cela t'aide
Auteur du sujet
farfadet
Chef de secteur posteur

Message par farfadet »

Merci pour l'info !
Répondre