Tunon ou Airform?
Modérateur : Hanni
-
Auteur du sujetmélo44
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 13 févr. 2007, 17:28
- Âge : 40
Tunon ou Airform?
Bonjour à tous!
Je m'appelle Mélanie et je souhaite plus que tout faire du ciel mon deuxième "chez moi".
Je me suis beaucoup renseignée sur les écoles qui préparent au CSS à Nantes, il y en a deux: Tunon et Airform, et là j'ai un gros dilem!
Pouvez-vous m'aider à choisir entre ces 2 écoles qui proposent des formations d'hôtesse de l'air tout à fait différentes que ce soit au niveau du programme, de la durée ou du prix.
Ce que je souhaite c'est évidement une formation de haute qualité avec les meilleures chances d'être embauchée dans des compagnies fiables.
Merci!
Je m'appelle Mélanie et je souhaite plus que tout faire du ciel mon deuxième "chez moi".
Je me suis beaucoup renseignée sur les écoles qui préparent au CSS à Nantes, il y en a deux: Tunon et Airform, et là j'ai un gros dilem!
Pouvez-vous m'aider à choisir entre ces 2 écoles qui proposent des formations d'hôtesse de l'air tout à fait différentes que ce soit au niveau du programme, de la durée ou du prix.
Ce que je souhaite c'est évidement une formation de haute qualité avec les meilleures chances d'être embauchée dans des compagnies fiables.
Merci!
-
- Captain posteur
- Messages : 171
- Enregistré le : 03 avr. 2004, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 41
Salut Mélanie!
Je viens de passer la pratique... (on croise les doigts!!) J'avais fait ma théorie par correspondance avec les livres d'AirForm, et le stage pratique chez Airform aussi. D'après ce que j'ai entendu quand je me renseignais, Tunon est une école qui dure par mal de temps, et qui coûte très cher (c'est bien celle-là?) Bref, avec Airform, tu peux boucler le tout en 6 mois, apparemment ceux qui avaient fait le stage de théorie de 3 semaines étaient contents, ils ont un bon taux de réussite. Quant à la pratique, j'ai trouvé qu'on était quand même bien préparés, même si ce n'est pas très long... l'avantage c'est qu'on se prépare sur le lieu de l'exam pour l'épreuve feu/fumée. Voilà, je te souhaite bon courage!!
Luhong
Je viens de passer la pratique... (on croise les doigts!!) J'avais fait ma théorie par correspondance avec les livres d'AirForm, et le stage pratique chez Airform aussi. D'après ce que j'ai entendu quand je me renseignais, Tunon est une école qui dure par mal de temps, et qui coûte très cher (c'est bien celle-là?) Bref, avec Airform, tu peux boucler le tout en 6 mois, apparemment ceux qui avaient fait le stage de théorie de 3 semaines étaient contents, ils ont un bon taux de réussite. Quant à la pratique, j'ai trouvé qu'on était quand même bien préparés, même si ce n'est pas très long... l'avantage c'est qu'on se prépare sur le lieu de l'exam pour l'épreuve feu/fumée. Voilà, je te souhaite bon courage!!
Luhong
-
Auteur du sujetmélo44
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 13 févr. 2007, 17:28
- Âge : 40
Merci Luhong!
En effet, avec Tunon la formation dure 2 ans si on n'a que le bac, 1 an si tu as un BTS ce qui n'est pas mon cas! De plus elle est très couteuse, car on paye aussi sa bonne réputation.
Je crois que je vais choisir Airform, d'après ce que les gens du forum en disent, ça n'a pas l'air mal!
Mon vrai problème en fait, c'est de savoir s'il y a de réels débouchés avec Airform?
En effet, avec Tunon la formation dure 2 ans si on n'a que le bac, 1 an si tu as un BTS ce qui n'est pas mon cas! De plus elle est très couteuse, car on paye aussi sa bonne réputation.
Je crois que je vais choisir Airform, d'après ce que les gens du forum en disent, ça n'a pas l'air mal!
Mon vrai problème en fait, c'est de savoir s'il y a de réels débouchés avec Airform?
-
- Captain posteur
- Messages : 171
- Enregistré le : 03 avr. 2004, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 41
De rien Mélo44, et en fait les débouchés sont les mêmes pour tout le monde, peu importe où tu as passé ton CSS, ce que les compagnies regardent c'est si tu as ton CSS ou pas, c'est la condition pour avoir une possibilité d'aller aux sélections. Sinon tu as aussi la Croix-Rouge et les Guyards qui ont bonne réputation. (au fait, tu es de nantes?)
-
- Copilote posteur
- Messages : 57
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 02:00
- Âge : 47
- Contact :
Mon avis sur Tunon
Salut Mélanie,
J'ai un avis un peu acéré sur Tunon. Je commence lundi mon CSS par Air Form, justement, et c'est l'opposé de Tunon. Je comprends tout à fait pourquoi tu ne t'y retrouves pas. Je vais te dire ce qui me plaît chez Air Form (rien ne me déplaît) et ce qui me déplaît chez Tunon (rien ne me plaît). Ca n'engage que moi...
- Air Form propose des formations théorie + pratique + anglais + stage de vol en 7 semaines, durée normale proposée par tous les organismes de formation. Coût de la formation complète : 1398 € je crois.
- Tunon se veut être une école et pas un organisme de formation, et par conséquent ils t'apprennent d'autres choses. Deux ans, c'est horriblement cher. Et ce qu'ils oublient de te dire, c'est qu'il y a une visite d'aptitude qui te donnera ou pas la possibilité de devenir PNC. Si tu n'es pas apte, t'as payé ta formation pour rien et t'as perdu deux ans de ta vie... La visite coûter cher, 380 €, n'est pas prise en charge par la Sécu ni la mutuelle, bref c'est de ta poche. L'aptitude est valable deux ans. Ce qui veut dire que, pour être sûre de ne pas faire d'erreur, t'es obligée de la passer une fois, si t'es apte tu fais Tunon, deux ans après tu la repasses car sans elle tu ne peux pas postuler en compagnie (normal...). A prendre en compte également.
- Chez Air Form, quand j'ai appelé, mes différents interlocuteurs ont été d'une gentillesse, d'une disponibilité et d'une compétence que j'ai appréciées car j'avais besoin d'être bien conseillé et orienté. C'est l'organisme Air Emploi (association créée entre autres par Air France et qui aide à l'orientation dans l'aéronautique) qui m'avait fait part de la qualité de leurs sessions. Tous les forums concordent à le dire. Très bon rapport qualité/prix, certainement bien meilleur qu'à Tunon.
- J'ai trouvé un nouveau slogan pour Tunon : "Tout pour la thune". C'est vraiment la réputation qu'ils ont. Ils manquent de transparence et pour eux former au CSS est un business et pas une vocation. Ce qui est un peu différent, forcément.
- Air Form a son siège près de Toulouse et les centres de formation proposés hors de chez eux se font dans des locaux qu'ils louent, ce qui veut dire que tu as une seule structure mais simplement des intervenants. C'est pas une usine à gaz, c'est à échelle humaine et il semblerait qu'ils s'en sortent très bien comme ça. Personnellement, je crois beaucoup plus à cette formule qu'à celle de Tunon qui "scolarise" des PNC qui risquent de se prendre leurs deux dernières années dans la tête s'ils échouent aux recrutements des compagnies. Alors que quand tu t'es investi sur 7 semaines, attendre un peu ça pèse moins.
@+.
Pierre
J'ai un avis un peu acéré sur Tunon. Je commence lundi mon CSS par Air Form, justement, et c'est l'opposé de Tunon. Je comprends tout à fait pourquoi tu ne t'y retrouves pas. Je vais te dire ce qui me plaît chez Air Form (rien ne me déplaît) et ce qui me déplaît chez Tunon (rien ne me plaît). Ca n'engage que moi...
- Air Form propose des formations théorie + pratique + anglais + stage de vol en 7 semaines, durée normale proposée par tous les organismes de formation. Coût de la formation complète : 1398 € je crois.
- Tunon se veut être une école et pas un organisme de formation, et par conséquent ils t'apprennent d'autres choses. Deux ans, c'est horriblement cher. Et ce qu'ils oublient de te dire, c'est qu'il y a une visite d'aptitude qui te donnera ou pas la possibilité de devenir PNC. Si tu n'es pas apte, t'as payé ta formation pour rien et t'as perdu deux ans de ta vie... La visite coûter cher, 380 €, n'est pas prise en charge par la Sécu ni la mutuelle, bref c'est de ta poche. L'aptitude est valable deux ans. Ce qui veut dire que, pour être sûre de ne pas faire d'erreur, t'es obligée de la passer une fois, si t'es apte tu fais Tunon, deux ans après tu la repasses car sans elle tu ne peux pas postuler en compagnie (normal...). A prendre en compte également.
- Chez Air Form, quand j'ai appelé, mes différents interlocuteurs ont été d'une gentillesse, d'une disponibilité et d'une compétence que j'ai appréciées car j'avais besoin d'être bien conseillé et orienté. C'est l'organisme Air Emploi (association créée entre autres par Air France et qui aide à l'orientation dans l'aéronautique) qui m'avait fait part de la qualité de leurs sessions. Tous les forums concordent à le dire. Très bon rapport qualité/prix, certainement bien meilleur qu'à Tunon.
- J'ai trouvé un nouveau slogan pour Tunon : "Tout pour la thune". C'est vraiment la réputation qu'ils ont. Ils manquent de transparence et pour eux former au CSS est un business et pas une vocation. Ce qui est un peu différent, forcément.
- Air Form a son siège près de Toulouse et les centres de formation proposés hors de chez eux se font dans des locaux qu'ils louent, ce qui veut dire que tu as une seule structure mais simplement des intervenants. C'est pas une usine à gaz, c'est à échelle humaine et il semblerait qu'ils s'en sortent très bien comme ça. Personnellement, je crois beaucoup plus à cette formule qu'à celle de Tunon qui "scolarise" des PNC qui risquent de se prendre leurs deux dernières années dans la tête s'ils échouent aux recrutements des compagnies. Alors que quand tu t'es investi sur 7 semaines, attendre un peu ça pèse moins.
@+.
Pierre
"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité" - Antoine de St-Exupéry
-
Auteur du sujetmélo44
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 13 févr. 2007, 17:28
- Âge : 40
Merci à tout les deux, vos avis m'aident vraiment à y voir plus clair!
Oui, je suis originaire de Nantes, mais j'ai déménagé en 2005 pour passer une année à Lorient, et depuis septembre 2006, j'habite en Vendée. Comme il y a un poste Airform à Nantes, je pourrais rester chez mes parents quelques temps!
Ptit Pierre, ce que tu m'as dit à propos des deux ans de validité du certificat d'aptitude contre les deux ans de formation à Tunon m'a définitivement convaincue de choisir Airform, c'est vrai que c'est abberant!! C'est assez couteux comme ça!
Moi, je pense prendre la formule stage en Angleterre et CSS complet, le stage dure 4 à 6 mois dans un grand hotel, je pense que serait un bon avantage pour postuler par la suite!
Oui, je suis originaire de Nantes, mais j'ai déménagé en 2005 pour passer une année à Lorient, et depuis septembre 2006, j'habite en Vendée. Comme il y a un poste Airform à Nantes, je pourrais rester chez mes parents quelques temps!
Ptit Pierre, ce que tu m'as dit à propos des deux ans de validité du certificat d'aptitude contre les deux ans de formation à Tunon m'a définitivement convaincue de choisir Airform, c'est vrai que c'est abberant!! C'est assez couteux comme ça!
Moi, je pense prendre la formule stage en Angleterre et CSS complet, le stage dure 4 à 6 mois dans un grand hotel, je pense que serait un bon avantage pour postuler par la suite!
-
- Copilote posteur
- Messages : 57
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 02:00
- Âge : 47
- Contact :
Pratique hôtelière
Salut Mélanie,
Je te confirme que ton choix de faire un stage dans un grand hôtel est un vrai "plus". J'ai un bac hôtelier, j'ai bossé dans un palace, j'ai ensuite fait du commerce, et je sais que la combinaison de ces deux sections sont de bons arguments lors d'un recrutement. Si en plus tu peux faire tout ça en Angleterre, t'es doublement gagnante. Mais attention, surtout, c'est très important, passe bien ta visite d'aptitude avant. Les délais sont relativement longs pour obtenir une date, ils sont difficielement joignables par téléphone mais tu peux envoyer une demande de rendez-vous à programmationrdv@freesurf.fr. Ils répondent très vite. Donne-leur bien ton numéro de sécurité sociale, ta date de naissance, ton lieu de naissance, tes coordonnées complètes, en deux trois jours maxi ils te rappellent ou t'envoient un mail pour te proposer une visite. La visite coûte 380 €, mais c'est un vrai check-up. Pas de consommation de stupéfiant même léger depuis moins d'un mois, sinon c'est inapte direct. Bonne vue corrigée (je parle en connaissance de cause, je suis apte grâce à de bonnes lunettes parce que je suis myope). Pas de problèmes décelés au cours de l'analyse de sang. Test VIH. Electrocardiogramme. Audition et vérification du tympan (pour éviter les éclatements en vol, très important...). Visite en médecine générale. Radio pulmonaire. Tu arrives vers 8h et repars vers 12h30 avec ou sans ton aptitude. Ce petit bout de papier t'aura stressé et coûté cher, mais ça t'assure que les portes ne se fermeront pas devant toi à l'avenir. C'est vraiment la première étape, ne fais pas d'erreur. Si tu t'inscris auprès d'Air Form, vérifie que si t'es pas déclarée apte tu pourras annuler ton inscription en temps voulu.
Bonne continuation, tiens-nous au courant de l'avancement de ton projet.
@ bientôt.
Pierre
Je te confirme que ton choix de faire un stage dans un grand hôtel est un vrai "plus". J'ai un bac hôtelier, j'ai bossé dans un palace, j'ai ensuite fait du commerce, et je sais que la combinaison de ces deux sections sont de bons arguments lors d'un recrutement. Si en plus tu peux faire tout ça en Angleterre, t'es doublement gagnante. Mais attention, surtout, c'est très important, passe bien ta visite d'aptitude avant. Les délais sont relativement longs pour obtenir une date, ils sont difficielement joignables par téléphone mais tu peux envoyer une demande de rendez-vous à programmationrdv@freesurf.fr. Ils répondent très vite. Donne-leur bien ton numéro de sécurité sociale, ta date de naissance, ton lieu de naissance, tes coordonnées complètes, en deux trois jours maxi ils te rappellent ou t'envoient un mail pour te proposer une visite. La visite coûte 380 €, mais c'est un vrai check-up. Pas de consommation de stupéfiant même léger depuis moins d'un mois, sinon c'est inapte direct. Bonne vue corrigée (je parle en connaissance de cause, je suis apte grâce à de bonnes lunettes parce que je suis myope). Pas de problèmes décelés au cours de l'analyse de sang. Test VIH. Electrocardiogramme. Audition et vérification du tympan (pour éviter les éclatements en vol, très important...). Visite en médecine générale. Radio pulmonaire. Tu arrives vers 8h et repars vers 12h30 avec ou sans ton aptitude. Ce petit bout de papier t'aura stressé et coûté cher, mais ça t'assure que les portes ne se fermeront pas devant toi à l'avenir. C'est vraiment la première étape, ne fais pas d'erreur. Si tu t'inscris auprès d'Air Form, vérifie que si t'es pas déclarée apte tu pourras annuler ton inscription en temps voulu.
Bonne continuation, tiens-nous au courant de l'avancement de ton projet.
@ bientôt.
Pierre
"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité" - Antoine de St-Exupéry
-
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 21 févr. 2007, 18:16
- Âge : 39
tunon ou air form?
moi je sors de l'école tunon et j'ai passée mon css avec eux. J'ai eu la théorie et j'ai loupée la pratique. je voulais que tu sache qu'air form a eu plusieurs plaintes et ls ne sont pas tant sérieux que ca mais tunon c'est pas évident. pour la pratiquetu es loindu centre d'examen et c'estpas super.Du coup je 'ai passée avec le CFATB a toulouse et je te le recommende vraiment ils sont très sérieux alors voilatu a l'avis d'une anciene tunon
Re: tunon ou air form?
Aucune plaintes n'a été à ce jour déposé contre Air-form international, merci de justifier vos sources ou d'éviter de répendre de fausses informations sur un forum. Quand à notre sérieux, comment pouvez vous le juger vu que vous n'avez pas été élève chez nous ? Avec plus de 1500 élèves formés par an, de nombreux centres en france et dans le monde, une tarification adaptée au demandeurs d'emploi, des dirigeants et formateurs ayants exercés dans de nombreuses compagnies aériennes, seul centre de formation vendre de nombreux livres de formation en boutique aéronautique et nos taux de réussite, Air Form internatioal n'a pas grand chose a prouver, mais comme partout il y a toujours un lot de gens qui seront insatisfaits et d'écoles qui répendent de fausses information sur les forum sous couvert de pseudofeeclochettegap a écrit :moi je sors de l'école tunon et j'ai passée mon css avec eux. J'ai eu la théorie et j'ai loupée la pratique. je voulais que tu sache qu'air form a eu plusieurs plaintes et ls ne sont pas tant sérieux que ca mais tunon c'est pas évident. pour la pratiquetu es loindu centre d'examen et c'estpas super.Du coup je 'ai passée avec le CFATB a toulouse et je te le recommende vraiment ils sont très sérieux alors voilatu a l'avis d'une anciene tunon
Merci donc de citer vos sources et de prouver vos dires concernant les plaintes dont Air-Form International fait l'objet, dans le cas contraire modifiez votre message ou postez en un nouveau rectificatif.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
...Nous aimons notre métier, nous aimons notre centre de formation et nous mettons tout en oeuvre pour que cette passion soit aussi celle de ceux qui croisent notre route.... Et je défends ce que j'aime et ce en quoi je croisoliver_twist a écrit :Oulala apparemment monsieur Air Form a quand même besoin de se défendre sur un petit forum internet. J'adore....
Il y a de trés bons centres de formation en France, des moins bons aussi, mais faites attention a tout ce qui peux se dire sans aucun fondement et surtout qui vous dit cela
oliver_twist a écrit :..... sur un petit forum
...Puis aéronet n'est pas un "petit forum" !!!! non mais alors
-
Auteur du sujetmélo44
- Elève-pilote posteur
- Messages : 6
- Enregistré le : 13 févr. 2007, 17:28
- Âge : 40
Merci à toi feeclochettegap. A ce qui parait, Toulouse est une très belle ville en plus, mais c'est un peu loin, pour l'instant j'ai des responsabilités qui font que je ne peux pas m'éloigner de chez moi.
Monsieur ou Madame qui parlez pour Airform, je vous remercie aussi de remettre les chose en ordre concernant les rumeurs. Mais rassurez vous, je ne suis pas de ces gens qui croient tout ce qu'on leur dit sans le vérifier moi même. J'ai d'ailleurs bien l'intention de prendre un rdv avec l'école avant de l'y inscrire pour que tout soit bien clair!
Monsieur ou Madame qui parlez pour Airform, je vous remercie aussi de remettre les chose en ordre concernant les rumeurs. Mais rassurez vous, je ne suis pas de ces gens qui croient tout ce qu'on leur dit sans le vérifier moi même. J'ai d'ailleurs bien l'intention de prendre un rdv avec l'école avant de l'y inscrire pour que tout soit bien clair!
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2207
- Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
- Localisation : LFPX / LFPG
- Âge : 44
Bonjour a tous,
J'ai passé mon css thérique le 27 février, je pense que ca a marché (enfin j'attend quand meme les resultats avec impatience...).
Je m'etais inscrite a Air form, j'ai fait ma formation par correspondance. Personellement je regrette d'avoir fait ce choix, je pense que jaurai du passer le css en candidat libre car les dossiers et qcm qu'air form m'a envoyé etaient plein de fautes donc j'ai du m'acheter des bouquins et bosser mes qcm sur internet car il y a des sites tres bien faits qui m'ont aidé.
Donc tout ca pour dire que je pense avoir gaché mon argent avec air form... Mais la formation complete avec les professeurs est peut etre bien.
A part ca, jai fait PNC etudiant a air france et on m'a dit qu'air france aimait bien ceux qui etaient formés a la croix rouge donc je vais faire ma pratique la ba.
Voila, j'espere avoir pu aider certain d'entre vous.
Et bon courage a tous!!
J'ai passé mon css thérique le 27 février, je pense que ca a marché (enfin j'attend quand meme les resultats avec impatience...).
Je m'etais inscrite a Air form, j'ai fait ma formation par correspondance. Personellement je regrette d'avoir fait ce choix, je pense que jaurai du passer le css en candidat libre car les dossiers et qcm qu'air form m'a envoyé etaient plein de fautes donc j'ai du m'acheter des bouquins et bosser mes qcm sur internet car il y a des sites tres bien faits qui m'ont aidé.
Donc tout ca pour dire que je pense avoir gaché mon argent avec air form... Mais la formation complete avec les professeurs est peut etre bien.
A part ca, jai fait PNC etudiant a air france et on m'a dit qu'air france aimait bien ceux qui etaient formés a la croix rouge donc je vais faire ma pratique la ba.
Voila, j'espere avoir pu aider certain d'entre vous.
Et bon courage a tous!!
-
- Copilote posteur
- Messages : 57
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 02:00
- Âge : 47
- Contact :
C'était un peu facile et pas beau joueur !
Oliver_twist, t'as quand même une façon de bizarre de voir les choses. Si tu estimais qu'on t'accusait à tort de quelque chose, ne chercherais-tu pas à faire entendre raison à tes détracteurs ? Leur expliquer pourquoi ils se trompent ? Serais-tu passif face à ce genre de situation ? Je te souhaite que lors des entretiens de recrutement d'Air France ta personnalité montre une toute autre facette.oliver_twist a écrit :Oulala apparemment monsieur Air Form a quand même besoin de se défendre sur un petit forum internet. J'adore....
De mon côté je me suis inscrit chez Air Form et j'en suis très satisfait. Le programme m'a été envoyé suffisamment à l'avance pour que je le travaille. J'ai spontanément acheté des livres en plus, pour multiplier mes sources d'information et donc le contenu (et éventuellement corriger les erreurs par moi-même). Pour la pratique, je suis épaulé par les pompiers bénévoles qui se trouvent à proximité de chez moi, et qui font des entraînements tous les quinze jours. Je leur ai montré le programme (parce que je sais sur quoi il faut travailler, quand même...) et le fait de pratiquer avec eux fera que ma semaine de pratique sera moins dense en "bourrage de crâne". Je pense ainsi pouvoir être plus réceptif aux informations que je n'avais pas eues jusque là, puisque sur de nombreux points ce sera uniquement de la révision.
Il y a dans la vie dans gens qui pensent que grâce à un livre ils vont pouvoir changer le cours des choses, d'autres qui pensent qu'il vont réussir mais qui ne font rien de particulier pour ça à part suivre les cours. Qui a réussi le bac sans aller au lycée ? Pas grand-monde. Quand on veut atteindre un objectif, il faut avoir la lucidité de savoir quelle méthode utiliser pour y arriver.
Justine a parfaitement raison, je pense que son choix de faire le programme par correspondance ne l'a pas aidée. A cause des erreurs des recueils, puisqu'il semble qu'il y en ait, mais aussi parce qu'elle n'a pas eu droit aux questions des autres et qui auraient pu lui servir, elle n'a pas été encadrée par des formateurs, et l'apprentissage est forcément différent. J'avais également entendu parler de la Croix Rouge, et c'est l'accueil téléphonique et la disponibilité du personnel qui m'ont incité à opter pour Air Form (l'autre organisme qu'on m'avait conseillé). Cela dit, leurs formations sont paraît-il celles qui ont les meilleurs taux de réussite aux examens. J'ai mes sources, je peux vous les transmettre en message personnel (l'organisme qui m'a dit ça a un peu rechigné à me lâcher l'info qui semble être plutôt confidentielle).
Tunon ne forme pas de la même manière, ils ont un taux correct de réussite mais le problème est ailleurs : le coût et le manque d'information à l'inscription qui peut se révéler avoir de grosses conséquences en cas d'inaptitude physique. C'est un point sur lequel Air Form a énormément insisté (particulièrement pour moi, qui suis myope) : à quoi bon se former si je ne suis pas apte. Chez Tunon on ne m'a parlé de rien, on m'a annoncé deux ans d'études et un prix dément pour un taux de réussite moins bon. Mais après, pour des raisons qui lui sont propres, chacun est libre de faire le choix qu'il désire. Ce sera simplement en toute connaissance de cause.
Pierre
"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité" - Antoine de St-Exupéry
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 644
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 01:00
- Localisation : Toulouse
Re: C'était un peu facile et pas beau joueur !
Oui, Oliver_twist, moi aussi je te le souhaiteptitpierre77 a écrit : Je te souhaite que lors des entretiens de recrutement d'Air France ta personnalité montre une toute autre facette.
Pierre
Je vendais des cuisinnes avant de me lancer dans l'aéronautiqueoliver_twist a écrit :hehe effectivement, pas si petit que ca. En tout cas tu as le mérite d'être assez convaincant.
Bons vols
http://www.rform.org : Faire de notre passion votre métier.
-
- Copilote posteur
- Messages : 74
- Enregistré le : 01 sept. 2006, 02:00
- Localisation : London
- Âge : 44
Je pense qu'Air Form a raison de se defendre et ..... de se vendre..... le forum est la pour la liberte d'expression
Justine je pense que tu as bien fait de prendre par correspondance et non pas en candidat libre..
j'ai passe la theorie en novembre en candidat libre avec un seul bouquin (qui apparemment fait grand prejudice a Air Form....des editions Cepadues... pour ne pas le citer..) et bien tort m'en a pris de penser qu'il me serait suffisant pour bosser et reussir.. j'ai echoue... du coup j'ai retente mardi dernier apres avoir achete a Air Form d'autres recueils.
Et malgre les quelques erreurs qu'on peut y trouver (c'est humain) ils m'ont bien aide et complete ma formation.. et ce sont les seuls qui m'ont propose en plus une formule personnalisee et qui me les ont envoye a l'etranger!!
je pense passer la pratique avec eux et vus les differentes formules de cours qu'ils proposent a des prix attractifs, je pense que c'est un bon rapport qualite prix reconnu sur le marche...
de toutes facons c'est comme tout vaut mieux avoir plusieurs sources et ouvrages pour avoir un maximum d'infos...
D'autre part pour avoir aussi fait PNC etu et connaitre pas mal de monde ds le milieu.. Af se fout de l'organisme avec lequel on l'a passe .. c'est pas ca qui est determinant aux selections de recrutement.....
allez see ya
Justine je pense que tu as bien fait de prendre par correspondance et non pas en candidat libre..
j'ai passe la theorie en novembre en candidat libre avec un seul bouquin (qui apparemment fait grand prejudice a Air Form....des editions Cepadues... pour ne pas le citer..) et bien tort m'en a pris de penser qu'il me serait suffisant pour bosser et reussir.. j'ai echoue... du coup j'ai retente mardi dernier apres avoir achete a Air Form d'autres recueils.
Et malgre les quelques erreurs qu'on peut y trouver (c'est humain) ils m'ont bien aide et complete ma formation.. et ce sont les seuls qui m'ont propose en plus une formule personnalisee et qui me les ont envoye a l'etranger!!
je pense passer la pratique avec eux et vus les differentes formules de cours qu'ils proposent a des prix attractifs, je pense que c'est un bon rapport qualite prix reconnu sur le marche...
de toutes facons c'est comme tout vaut mieux avoir plusieurs sources et ouvrages pour avoir un maximum d'infos...
D'autre part pour avoir aussi fait PNC etu et connaitre pas mal de monde ds le milieu.. Af se fout de l'organisme avec lequel on l'a passe .. c'est pas ca qui est determinant aux selections de recrutement.....
allez see ya
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 644
- Enregistré le : 27 janv. 2004, 01:00
- Localisation : Toulouse
Le seul livre nécessaire pour la partie sécurité du CSS est l'OPS-1, il y a tout dedans, normal c'est la référence et il coute 17.50 euros. Pour le secourisme, j'avais un livre édité par l'ENAC qui m'a couté 4 euros et quelques... Et pour s'entraîner, il y a des annales gratuites disponibles en ligne.
-
- Copilote posteur
- Messages : 57
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 02:00
- Âge : 47
- Contact :
OPS-1
Hanni, tu me le vendrais ton OPS-1 ? Il est épuisé et je suis sûr qu'il me serait d'un grand secours... Ca va alimenter le marché noir, ton truc ! lolHanni a écrit :Le seul livre nécessaire pour la partie sécurité du CSS est l'OPS-1, il y a tout dedans, normal c'est la référence et il coute 17.50 euros.
@+.
Pierre
"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité" - Antoine de St-Exupéry