Page 1 sur 1

Help,problème avion CNRA !!!

Posté : 20 févr. 2007, 20:30
par skymember
Salut amis d'Aeronet !!!
J'ai une question à vous poser: j'ai passer mon BB avec un avion sous le régime CNRA(j'avais commencé avec un avion non CRNA,type robin) puis j'ai enchainé sur une formation PPl avec un Piper.Je vais bientôt me présenter à l'épreuve pratique du PPL mais est-ce que mes heures de vol efféctuées avec l'avion CNRA(Jodel) peuvent compter dans le total de mes heures nécessaires pour le test PPL ?
Si vous avez une info n'hésitez pas,surtout que c'est assez urgent !!!!
Merci.

Posté : 20 févr. 2007, 21:02
par manuchao
Il faut que le CNRA :

- soit équipé pour étudier le VSV
- soit entretenu dans une UEA (atelier agrée)
- fasse parti d'un organisme FCL (aeroclub dit "organisme déclaré", ou FTO)

En résumé, pour le BB ça passe largement
Pour le PPL, il faut un peu plus de papier, et ceci dès le début.

Précise moi tout ça en MP si c'est urgent. Immat de l'avion ton pédigree d'heure de vol.

Emmanuel, FI.

Posté : 04 mars 2007, 01:45
par kortexaviator
Salut
Manu, tu peux cité tes sources? Quel texte faire lire au septique, par ce que je suis convainu, de par mon expérience, mais certain fi m'on assuré de l'impossibilité du ppl sur un cnra même equipé vsv entetenu uea et apartenant a un organisme de formation déclaré ( forcement une association, par ce que CNRA = impossibilité de vole a titre lucratif )

Posté : 04 mars 2007, 16:51
par skymember
Résultat: c'est bon,mes heures effectuées sur avion CNRA pendant ma formation BB comptent pour le PPL.La DAC Sud n'a pas su répondre,mais 2 pilotes inspecteurs du SEFA m'ont dit que c'était ok...!!! Donc tout baigne.Bons vols à tous.