Tests ecrits a Bret...
-
Auteur du sujetBoeing100
- Copilote posteur
Tests ecrits a Bret...
Salut a tous! Je suis convoqué le 22 mai pour passer les tests de Bret. Il me semblait que parmit les tests ecrits, il y avait Francais, Maths et Anglais.
Voila ce que j'ai trouvé sur le site officiel de l'AA:
"Plusieurs étapes conditionnent votre parcours jusqu'à l'accès à la formation d'officier du personnel navigant. Elles sont éliminatoires et entraînent la poursuite des épreuves.
§1: Au Centre de sélection de l'armée de l'air (base aérienne de Brétigny-sur-Orge, 91), vous passerez :
- un examen psychotechnique destiné à évaluer votre pronostic de réussite en école et d'adaptation au métier de "pilote" ou de "navigateur officier systèmes d'armes" ; les résultats obtenus lors de cet examen conditionneront votre parcours de sélection et de formation dans l'un ou l'autre cursus ;
- des épreuves sur simulateur d'évaluation des candidats pilotes (SECPIL) destinées à mesurer vos aptitudes psychomotrices par l'exécution de tâches simultanées (uniquement pour les candidats "pilotes") ;
- des épreuves sportives destinées à évaluer votre forme physique ;
- une épreuve d'anglais sous forme de questionnaire à choix multiple ;
- des entretiens destinés à estimer votre motivation, vos aptitudes ainsi que vos capacités à vous adapter aux fonctions d'officier du personnel navigant. "
On ne parle plus de maths ou de francais!!!!
Est-ce que ces epreuves sont toujours au programme?
Merci
Voila ce que j'ai trouvé sur le site officiel de l'AA:
"Plusieurs étapes conditionnent votre parcours jusqu'à l'accès à la formation d'officier du personnel navigant. Elles sont éliminatoires et entraînent la poursuite des épreuves.
§1: Au Centre de sélection de l'armée de l'air (base aérienne de Brétigny-sur-Orge, 91), vous passerez :
- un examen psychotechnique destiné à évaluer votre pronostic de réussite en école et d'adaptation au métier de "pilote" ou de "navigateur officier systèmes d'armes" ; les résultats obtenus lors de cet examen conditionneront votre parcours de sélection et de formation dans l'un ou l'autre cursus ;
- des épreuves sur simulateur d'évaluation des candidats pilotes (SECPIL) destinées à mesurer vos aptitudes psychomotrices par l'exécution de tâches simultanées (uniquement pour les candidats "pilotes") ;
- des épreuves sportives destinées à évaluer votre forme physique ;
- une épreuve d'anglais sous forme de questionnaire à choix multiple ;
- des entretiens destinés à estimer votre motivation, vos aptitudes ainsi que vos capacités à vous adapter aux fonctions d'officier du personnel navigant. "
On ne parle plus de maths ou de francais!!!!
Est-ce que ces epreuves sont toujours au programme?
Merci
allez on fait remonter les vieux topic comme ça, sa evite d'en creer d'autres eheh!!!
La question de la mort qui tue et dont j'arrive pas a me rappeller la reponse et surtout ou je l'ai vu
quelles epreuves sont eliminatoire pour la preselec?
je sais elle est pourri mais sa pourra me donner un ordre d'idée.
J'aimerai egalement connaitre la note minimale recquise au secpil et au palo hihi je sais il est chiant le mojojojo (un autre surnom qu'on me donne très moche d'ailleurs ^^)
La question de la mort qui tue et dont j'arrive pas a me rappeller la reponse et surtout ou je l'ai vu
quelles epreuves sont eliminatoire pour la preselec?
je sais elle est pourri mais sa pourra me donner un ordre d'idée.
J'aimerai egalement connaitre la note minimale recquise au secpil et au palo hihi je sais il est chiant le mojojojo (un autre surnom qu'on me donne très moche d'ailleurs ^^)
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
-
- Copilote posteur
alors alors déjà il faut savoir que seules les epreuves des deux premiers jours sont éliminatoires car l'anglais et le sport peuvent se repasser ! toutes les epreuves du lundi s'additionnent avec leurs sauce pour te donner une note qu'ils ne te dises pas sauf si tu te foire si ta plus de 12 c'est bon ! mais le lendemain le secpil s'ajoute du coup si tu te foire au sEcpil soit ta cartonné le lundi et ca peut passer soit ca casse ta moyenne et t foutu !
Vivre sur terre c'est vivre sous le ciel !
-
- Copilote posteur
Moi j'attend le jour ou on aura une petite tablette et un crayon dans la cabine du secpil pour poser nos divisions du test de math...
D'ailleurs pour participer à l'élan écologique national ya un projet d'enlever les moteurs électriques du secpil et de les remplacer par les pédales du test palonnier. (d'ailleurs dans 20ans, quand on aura plus de pétrole et de kérozene, fodra bien pédaler pour faire tourner la turbine...)lol katana jrepense à ta phrase "c'est la fête dans le cockpit!" mdr!
D'ailleurs pour participer à l'élan écologique national ya un projet d'enlever les moteurs électriques du secpil et de les remplacer par les pédales du test palonnier. (d'ailleurs dans 20ans, quand on aura plus de pétrole et de kérozene, fodra bien pédaler pour faire tourner la turbine...)lol katana jrepense à ta phrase "c'est la fête dans le cockpit!" mdr!
No pain, No gain.
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour à tous ! ^^
Voila je suis actuellement élève de Terminale S à Montpellier et j'ai l'envie de piloter depuis tout jeune
Seulement mon niveau scolaire ne m'autorise pas pas a suivre une prépa ^^
Et j'ai appris récemment la voie EOPN .
En parcourant le forum je me suis bien renseigné sur le sujet mais je n'arrête pas d'essayer d'en savoir plus sur cette fameuse sélection ...
D'après les exemples des exos de maths proposés pendant la sélec , ça m'a rassuré ( car on peut pas dire que je suis un As en maths ) et je pense qu'avec un petit peu d'entrainement cette épreuve la ne devrait pas me poser de problèmes...
J'appréhende les deux épreuves psychomotrices ( le simulateur de vol et l'espece de cabine de l'enfer avec la règle la ^^ ) où je n'ai aucune expérience dans le domaine .
Pour le sport , je pense que c'est bon a part le grimper de corde mais un peu d'entrainement suffit
Donc ma question : avec mon profil ai-je une chance d'etre sélec ?
Autre question : quel est le test le plus dur selon vous ?
Encore une autre ^^ : est-ce qu'une fois sélectioné a Bret. ya moyen de se faire recalé aux sélections en vol ?
Et une dernière : Je dois mesurer dans les 1m 85-86 , est ce que je peux fermer les yeux sur la vie de pilote de chasse ? ( je pense que pilote de transport marchandise/humain me conviendrai le mieux )
Voila merci c'était mon premier post sur ce forum enrichissant
Voila je suis actuellement élève de Terminale S à Montpellier et j'ai l'envie de piloter depuis tout jeune
Seulement mon niveau scolaire ne m'autorise pas pas a suivre une prépa ^^
Et j'ai appris récemment la voie EOPN .
En parcourant le forum je me suis bien renseigné sur le sujet mais je n'arrête pas d'essayer d'en savoir plus sur cette fameuse sélection ...
D'après les exemples des exos de maths proposés pendant la sélec , ça m'a rassuré ( car on peut pas dire que je suis un As en maths ) et je pense qu'avec un petit peu d'entrainement cette épreuve la ne devrait pas me poser de problèmes...
J'appréhende les deux épreuves psychomotrices ( le simulateur de vol et l'espece de cabine de l'enfer avec la règle la ^^ ) où je n'ai aucune expérience dans le domaine .
Pour le sport , je pense que c'est bon a part le grimper de corde mais un peu d'entrainement suffit
Donc ma question : avec mon profil ai-je une chance d'etre sélec ?
Autre question : quel est le test le plus dur selon vous ?
Encore une autre ^^ : est-ce qu'une fois sélectioné a Bret. ya moyen de se faire recalé aux sélections en vol ?
Et une dernière : Je dois mesurer dans les 1m 85-86 , est ce que je peux fermer les yeux sur la vie de pilote de chasse ? ( je pense que pilote de transport marchandise/humain me conviendrai le mieux )
Voila merci c'était mon premier post sur ce forum enrichissant
I Have A Dream ...
-
- Captain posteur
Hey,
bienvenue sur le faux rhum,
Si tu es un minimum préparé, ton Bac dans la poche et sans problème médical majeur, je ne vois pas ce qui peut t'empêcher de tenter le coup.
Je laisse le soin aux puristes de te répondre... ; juste un bref aperçu, avec ton macaron dans la poche tu peux être remercié de tes services.
Si tu n'es médicalement pas apte pour être chasseur, tu ne l'es pas pour être pilote militaire. La classe 1 militaire est une aptitude de chasseur, peu importe tes orientations futures.
Pour la taille, de mémoire tu es dans les clous ; la taille max dépasse le mètre 90 im'semble bien.
++
bienvenue sur le faux rhum,
Tout le monde a sa chance, il suffit de savoir la prendre.Donc ma question : avec mon profil ai-je une chance d'etre sélec ?
Si tu es un minimum préparé, ton Bac dans la poche et sans problème médical majeur, je ne vois pas ce qui peut t'empêcher de tenter le coup.
est-ce qu'une fois sélectioné a Bret. ya moyen de se faire recalé aux sélections en vol ?
Je laisse le soin aux puristes de te répondre... ; juste un bref aperçu, avec ton macaron dans la poche tu peux être remercié de tes services.
Je dois mesurer dans les 1m 85-86 , est ce que je peux fermer les yeux sur la vie de pilote de chasse ? ( je pense que pilote de transport marchandise/humain me conviendrai le mieux )
Si tu n'es médicalement pas apte pour être chasseur, tu ne l'es pas pour être pilote militaire. La classe 1 militaire est une aptitude de chasseur, peu importe tes orientations futures.
Pour la taille, de mémoire tu es dans les clous ; la taille max dépasse le mètre 90 im'semble bien.
++
Réfléchis aussi au fait que tu serais militaire, bien avant d'être pilote. Aux entretiens à Brétigny l'aspect "motivation militaire" est prédominant sur l'aspect "passion aéronautique". Il est primordial de savoir où on en est vis-à-vis de la vocation militaire. Un pilote de chasse est avant tout responsable d'un système d'armes, l'avion en est le vecteur, càd un système d'importance secondaire si j'ose dire.
No pain, No gain.
-