qcm maths
Modérateur : Toffou
tout a fait
enfin cette methode je l'avais vue en cours, donc je savais deja sur quel genre d'equa en z' on devait tomber..
mais enfin bon, pour l'expression de z' et de z je me suis basée sur les question suivantes (heureusement que j'ai pas fait ca en physique pour la meca, vu que toutes les vitesses etaient fausses)
d'ailleurs, les expressions finales pour v et E n'etaient pas homogènes, non?
(ca m'a perturbé ca c'est affreux)
enfin bon, au moins je vais me rattraper sur la si demain (ca fait du bien de faire une epreuve normale
)
enfin cette methode je l'avais vue en cours, donc je savais deja sur quel genre d'equa en z' on devait tomber..
mais enfin bon, pour l'expression de z' et de z je me suis basée sur les question suivantes (heureusement que j'ai pas fait ca en physique pour la meca, vu que toutes les vitesses etaient fausses)
d'ailleurs, les expressions finales pour v et E n'etaient pas homogènes, non?
(ca m'a perturbé ca c'est affreux)
enfin bon, au moins je vais me rattraper sur la si demain (ca fait du bien de faire une epreuve normale
Ah, ouf, je suis pas seule pour la méca!
Je trouvais aussi que les expressions proposées étaient pas homogènes mais que les applications numériques allaient bien... Sauf pour l'avant dernière question où je trouvais -9.4 GJ au lieu des -9.5 GJ ... perturbant... J'ai bien apprécié la masse de la Terre en grammes aussi!
Sinon, en maths, les y0 ne m'ont pas plus non plus... Aucun des deux ne marchaient pour moi malgré mes pages de vérification...
A demain!
(tiens, il me semblait avoir aperçu hier un topic "icna 2007"... Aurait-il disparu, ou bien j'ai eu une hallucination?)
Je trouvais aussi que les expressions proposées étaient pas homogènes mais que les applications numériques allaient bien... Sauf pour l'avant dernière question où je trouvais -9.4 GJ au lieu des -9.5 GJ ... perturbant... J'ai bien apprécié la masse de la Terre en grammes aussi!
Sinon, en maths, les y0 ne m'ont pas plus non plus... Aucun des deux ne marchaient pour moi malgré mes pages de vérification...
A demain!
(tiens, il me semblait avoir aperçu hier un topic "icna 2007"... Aurait-il disparu, ou bien j'ai eu une hallucination?)
Il a mystérieusement disparu
Maintenant je doute sur ce que j'ai mis en méca =/ Enfin il me semble que j'ai pas répondu dans le doute de mettre un "e" faux ... Par contre je maitrisais pas du tout les ampli ops, et comme pour lequa diff en maths, tout l'exo était compromis; j'ai quand même tenté pas mal de réponses au feeling en regardant toutes les questions et en éliminant les réponses fausses ... au final au bout de 2h je savais plus quoi faire
Heuresement qu'il y a l'anglais.
Maintenant je doute sur ce que j'ai mis en méca =/ Enfin il me semble que j'ai pas répondu dans le doute de mettre un "e" faux ... Par contre je maitrisais pas du tout les ampli ops, et comme pour lequa diff en maths, tout l'exo était compromis; j'ai quand même tenté pas mal de réponses au feeling en regardant toutes les questions et en éliminant les réponses fausses ... au final au bout de 2h je savais plus quoi faire
J'ai vérifié qques textes mais j'ai pas réussi a tout trouver. Je pense que ca s'est plutot bien passé (en tout cas bien mieux que la physique et les maths).
Demain je vais comprendre ma douleur apres ne pas avoir fait d'espagnol pendant 2 ans =/ J'aurais du prendre connaissances aéro =/
Vous savez en quoi consiste l'épreuve optionnelle de technologie ? (je ne viens pas de prépa et je ne sais pas vraiment a quoi correspond la SI dans mes connaissances...ceci dit, je passe la physique optionnelle )
Demain je vais comprendre ma douleur apres ne pas avoir fait d'espagnol pendant 2 ans =/ J'aurais du prendre connaissances aéro =/
Vous savez en quoi consiste l'épreuve optionnelle de technologie ? (je ne viens pas de prépa et je ne sais pas vraiment a quoi correspond la SI dans mes connaissances...ceci dit, je passe la physique optionnelle )
don't worry Eddy, j'ai trouvé comme toi, et je peux dire que ca m'a vachement perturbé ce truc.. j'ai refait au moins 2-3 fois les calculs
demain je vais enfin pouvoir reposer mes neurones sur la si (apres 2 ans de prepa avec un prof qui meme si il sait pas faire des bons cours entraine vraiment bien pour les concours). par contre je sais pas comment ca se passe, mais a ce qu'on m'a dis, c'est du genre ccp..
enfin, pour decrire la si c'est constitué de plusieurs grandes parties:
-> etude fonctionnelle, ou l'art de grappiller des points aux ecrits
. enfin pour rester serieuse, c'est decrire le systeme etudié en faisant des schemas.
-> meca, avec cinematique, statique, cinetique, dynamique et ces tres chers torseurs et schema cinematique ainsi que le graphe des liaisons (celui, c'est le grand favori des profs de si, fauit toujours le faire, ie expliciter les liaisons entre les solides)
-> automatique avec ces incontournables schemas blocs, fonctions transferts, diagramme de bode, black, nyquist (enfin les deux derniers tombent pas souvent, et le dernier est tres rarement demande aux ecrits)
-> grafcet, ou l'art de decrire le fonctionnement d'un systeme avec des petites cases
et puis l'espagnol ca va etre marrant
j'ai repris que en decembre cette année sachant que j'en avais pas fait depuis deux ans (ben oui, faut grapiller tous les points possibles pour les concours)
et l'anglais, vous avez retrouvé les textes?
je m'arretes ici, j'ai deux ans d'espagnol de vocabulaire a apprendre.. ca va etre fun
demain je vais enfin pouvoir reposer mes neurones sur la si (apres 2 ans de prepa avec un prof qui meme si il sait pas faire des bons cours entraine vraiment bien pour les concours). par contre je sais pas comment ca se passe, mais a ce qu'on m'a dis, c'est du genre ccp..
enfin, pour decrire la si c'est constitué de plusieurs grandes parties:
-> etude fonctionnelle, ou l'art de grappiller des points aux ecrits
-> meca, avec cinematique, statique, cinetique, dynamique et ces tres chers torseurs et schema cinematique ainsi que le graphe des liaisons (celui, c'est le grand favori des profs de si, fauit toujours le faire, ie expliciter les liaisons entre les solides)
-> automatique avec ces incontournables schemas blocs, fonctions transferts, diagramme de bode, black, nyquist (enfin les deux derniers tombent pas souvent, et le dernier est tres rarement demande aux ecrits)
-> grafcet, ou l'art de decrire le fonctionnement d'un systeme avec des petites cases
et puis l'espagnol ca va etre marrant
et l'anglais, vous avez retrouvé les textes?
je m'arretes ici, j'ai deux ans d'espagnol de vocabulaire a apprendre.. ca va etre fun
-
Bongo
- Chef pilote posteur
Bah si t'as eu la chance de passer ton code de la route....tu prends la meme....sans la femme qui parle a deux a l'heure...tu prends que 20 questions....et a 14h20 t'as fini !!! Le truc c'est qu'on n'a pas le droit de partir avant....15h :non:Nazca a écrit :j'hallucine ou c'est un type bac qu'on a eu en espagnol???
et puis, vous avez eu quoi en connaissances aeronautiques? (juste par curiosité, par ce que tous ceux qui avaient ca en option la ou je passait se sont tirés au bout d'une heure)
Moi j'ai pris cette option pour le fun...j'regretterai pas de toute facon car l'espagnol....olalaaaaaa....2 ans a rattraper, ca, non !!!
C'est ca qu'est bon...pop op op
perso, j'ai pas osé tenter connaissances aeronautiques car sur la plaquette ils mettaient que c'etait du niveau du brevet de pilote privé...
enfin bon, je regrette pas trop l'espagnol meme si j'en ai pas fait pendant 1 ans 1/2... ca m'a rappellé des souvenirs de lycée...
ah que c'etait le bien le bon vieux temps, sans tous ces concours a passer...
enfin bon, tant que c'est pas des qcm, tout va bien
et pour ceux qui ont passé la si, vous en avez pensé quoi?
perso, j'ai pas trouvé ca trop dur, pas de calculs de batard (genre bouger tous les torseurs en un point, ou alors tableau des coef de routh ou encore etude dynamique avec moment dynamique et matrice d'inertie)
ce qui m'a bloqué, c'est cette histoire de cylindrée et l'energie.
ah et la grande question, est ce que quelqu'un connait les hypothese pour laplace??
enfin bon, je regrette pas trop l'espagnol meme si j'en ai pas fait pendant 1 ans 1/2... ca m'a rappellé des souvenirs de lycée...
enfin bon, tant que c'est pas des qcm, tout va bien
et pour ceux qui ont passé la si, vous en avez pensé quoi?
perso, j'ai pas trouvé ca trop dur, pas de calculs de batard (genre bouger tous les torseurs en un point, ou alors tableau des coef de routh ou encore etude dynamique avec moment dynamique et matrice d'inertie)
ce qui m'a bloqué, c'est cette histoire de cylindrée et l'energie.
ah et la grande question, est ce que quelqu'un connait les hypothese pour laplace??
Je regrette a fond de pas avoir pris connaissances aéro et surtout SI : j'ai vu tous ces trucs a part l'automatique (il y en a beaucoup d'ailleurs ?)
J'ai donc planté mon option de physique et croyant qu'un brevet de planeur (50/50
) serait trop faible, j'ai risqué l'espagnol. Au final le texte était pas dur mais j'ai complement oublié comment faire des phrases bien =/
Par contre pour les connaissances aéro, moi aussi les 3/4 de la salle voulaient partir apres 20min. J'ai pensé que beaucoup de gens l'avaient pris sans rien connaitre mais c'est si facile que ca ? (faudrait que je me trouve les annales
)
Bon et bien ca sera pas icna pour cette année, mais ce fut un bon entrainement pour EPL
J'ai donc planté mon option de physique et croyant qu'un brevet de planeur (50/50
Par contre pour les connaissances aéro, moi aussi les 3/4 de la salle voulaient partir apres 20min. J'ai pensé que beaucoup de gens l'avaient pris sans rien connaitre mais c'est si facile que ca ? (faudrait que je me trouve les annales
Bon et bien ca sera pas icna pour cette année, mais ce fut un bon entrainement pour EPL
enfin bon, si j'ai pas pris connaissance aero et que je regrette pas, c'est que je n'ai ni brevet de pilote ni brevet de planeur... j'ai rien
d'ailleur pour la si, y' pas eu beaucoup d'automatique, et puis a par l'energie et le coup de la cylindrée, ca se faisait plutot bien.
et comme je l'ai deja dis, y'avais pas de super calculs, pas de pfd a faire. y'avais une fois un pfs, et encore c'etait sur 2 torseurs et c'etait pas la peine de les bouger
mais comme tout sujet de si c'etait infaisable en 4h, mais tranquille
faut dire que c'est reposant apres une physique avec des resultats pas homogenes...
d'ailleur, juste par curiosite, quelqu'un pourrait me scanner le sujet de connaissance aeronautique?
mon adresse, si une ame charitable passe par la: mdecamps88@hotmail.fr
enfin bon, l'avantage de passer ca maintenant, c'est que ces qcm entrainent pour epl (et oui, je passe aussi epl, ma premiere tentative), et mettent un peu au point sur les revisions qu'il faut que je fasse...
d'ailleur pour la si, y' pas eu beaucoup d'automatique, et puis a par l'energie et le coup de la cylindrée, ca se faisait plutot bien.
et comme je l'ai deja dis, y'avais pas de super calculs, pas de pfd a faire. y'avais une fois un pfs, et encore c'etait sur 2 torseurs et c'etait pas la peine de les bouger
mais comme tout sujet de si c'etait infaisable en 4h, mais tranquille
faut dire que c'est reposant apres une physique avec des resultats pas homogenes...
d'ailleur, juste par curiosite, quelqu'un pourrait me scanner le sujet de connaissance aeronautique?
mon adresse, si une ame charitable passe par la: mdecamps88@hotmail.fr
enfin bon, l'avantage de passer ca maintenant, c'est que ces qcm entrainent pour epl (et oui, je passe aussi epl, ma premiere tentative), et mettent un peu au point sur les revisions qu'il faut que je fasse...
Est ce qu'on a le droit de faire partager nos réponses à chaque QCM pour avoir une idée des bonnes réponses ou c'est prohibé et censuré ?
J'ai l'impression qu'y a un blocage à ce niveau là sur les forums ? J'aimerai bien et je dois pas être le seul, savoir quelles étaient les bonnes réponses et donc les erreurs qu'on a fait ... je parle pour les épreuves de math, physique lol pas l'anglais (trop de questions)
Donc voilà si il y en a plusieurs qui sont partant pour établir une correction des épreuves de math physique, je suis prêt à poster mes réponses... à bon entendeur
J'ai l'impression qu'y a un blocage à ce niveau là sur les forums ? J'aimerai bien et je dois pas être le seul, savoir quelles étaient les bonnes réponses et donc les erreurs qu'on a fait ... je parle pour les épreuves de math, physique lol pas l'anglais (trop de questions)
Donc voilà si il y en a plusieurs qui sont partant pour établir une correction des épreuves de math physique, je suis prêt à poster mes réponses... à bon entendeur
bonne idée... mais faudra quand meme pas que j passe ma vie sur ce forum, j'ai tous les autres concours a preparer
ca va etre galere dans deux semaines......
et puis d'ailleurs, ca c'est fait les autres années (j'ai vu en feuilletant sur le forum)
commencons par la physique
2.D
6.C (la j'ai faux
, j'ai revu ca dans mon cours plus tard, c'est D)
7.A
8.D (la aussi j'ai faux
, c'est C)
9.B D
11.C D
12.B
13.A
14.A D
15.A
16.C
17.E
18.B
20.B C
21.E
22.B
23.C
25.A
26.A
27.B C
28.A
29.C
30.E
31.D
32.A
33.E (v=racine (MG/(Rt+h)), non?? enfin j'ai ca dans mon bouquin)
34.A
35.B
36.E (E=GMm/(Rt+h), non??)
37.E
38.E (la aussi j'ai faux, c'est C, j'ai revu ca dan smon bouquin
)
39.A D
et puis pour les maths
1.C
2.A
3.C
4.B
5.D
6.D
7.B
8.C
9.B D
10.E (on a d)c-2a+2b, non?)
11.A D
12.C (vif le pifometre)
13.A D
14.C
15.C D
16.B
17.C
18.D
19.A
20.D
21.B
22.A C
23.A D (vive la pifometre et les retours arrieres par les questions precedentes)
24.B
26.C
27.A
29.A
33.C
34.C
35.B
36.A
37.A C
38.B
39.E (on a I2p qui vaut le I2p+1 donné, et puis enfin ca se retrouve avec la 38 sachant I1=1 et I0=pi/2)
40.D
enfin bon, si quelqu'un a comme moi, ou pas...
et puis d'ailleurs, ca c'est fait les autres années (j'ai vu en feuilletant sur le forum)
commencons par la physique
2.D
6.C (la j'ai faux
7.A
8.D (la aussi j'ai faux
9.B D
11.C D
12.B
13.A
14.A D
15.A
16.C
17.E
18.B
20.B C
21.E
22.B
23.C
25.A
26.A
27.B C
28.A
29.C
30.E
31.D
32.A
33.E (v=racine (MG/(Rt+h)), non?? enfin j'ai ca dans mon bouquin)
34.A
35.B
36.E (E=GMm/(Rt+h), non??)
37.E
38.E (la aussi j'ai faux, c'est C, j'ai revu ca dan smon bouquin
39.A D
et puis pour les maths
1.C
2.A
3.C
4.B
5.D
6.D
7.B
8.C
9.B D
10.E (on a d)c-2a+2b, non?)
11.A D
12.C (vif le pifometre)
13.A D
14.C
15.C D
16.B
17.C
18.D
19.A
20.D
21.B
22.A C
23.A D (vive la pifometre et les retours arrieres par les questions precedentes)
24.B
26.C
27.A
29.A
33.C
34.C
35.B
36.A
37.A C
38.B
39.E (on a I2p qui vaut le I2p+1 donné, et puis enfin ca se retrouve avec la 38 sachant I1=1 et I0=pi/2)
40.D
enfin bon, si quelqu'un a comme moi, ou pas...
-
Pouipouine
- Chef pilote posteur
Allez courage les djeunz moi aussi je croyais avoir tout planté l'an dernier et finalement c'est passé! Il s'en passe des choses dans un concours et rien n'est sur tant qu'on a pas reçu ses resultats. En tous cas je vous souhaite de reussir et bon courage pour les autres concours!
PS: quand vous arriverez devant le sujet de Mines Ponts vous pourrez le bruler pour moi? merci d'avance.
Allez on y croit! (grand chef ex-5/2 a parlé)
PS: quand vous arriverez devant le sujet de Mines Ponts vous pourrez le bruler pour moi? merci d'avance.
Allez on y croit! (grand chef ex-5/2 a parlé)
Bon, pour moi ça donne ça :
(physique obligatoire)
1- c (résultat connu par coeur, adapté à la situation)
2, 3, 4, 5 : ? pour cause de "je suis pas sûre"
6- D (pareil que pour la 1 ^^)
7, 8 : ?
9. bd
10. ?
11. d
12. b
13, 14 ?
15. a
16, 17, 18, 19. ?
20. bc
21. e (ça m'a fait rire!)
22. b
23. c
24. ac
25. bc
26. ad
27. bc
28. ab
29. a
30. ac
31. d
32. ad
33. e (vive l'homogénéité!)
34. a
35. b
36. b
37. b
38. c et b??? j'ai pas mis b dans le doute, masi c'est pas sympa d'avoir mis ça comme proposition...
39. ad
40. ?
Sinon, la physique optionnelle était une cata pour ma part... J'ai écrit plein de bêtises
Merci Pouipouine! Bonne rentrée
-