Bonjour, je possede actuellement une Classe 1 FAA et je souhaiterais la convertir en Classe 1
CAA UK donc avec les normes JAA uk.
Ma question est de savoir si cela constituera un Renouvellement ou une premiere admission.
J'ai appelé la CAA et ils m'ont dit de faxer mon rapport d'examens ophtalmologiques et qu'avec cela j'obtiendrais une Classe 1 ICAO.
Je souhaiterais savoir si ils vous refont passer un examen ou si ils se contentent du rapport
d'examens pour vous attirbuer la classe 1 ICAO
Ma requete est assez urgente car je passe la phase 4 de CTC ou ils me reclament la Classe 1
Merci de votre reponse
CONVERTIR CLASSE 1 FAA EN CLASSE 1 CAA(JAA)
Modérateur : Big Brother
-
citation2
- Elève-pilote posteur
Class 1
Bonjour
Si tu es titulaire d'une licence FAA CPL/IR ça peut t'aider, car dans ce cas tu rentres dans le cadre d'une conversion de licence et la tu dois repondre aux normes de renouvellement et la tu passes un "ICAO extended renewal" , une sorte de renouvellement plus approfondie. Si tu es seulement titulaire d'un certificat medical , je crains que ça ne serve a rien et la te faudra un full initial à Gatwick.
Dans les 2 cas il te faudra passer un examen medical à Gatwick
Ne t'inquiete pas moi meme etant passé par la , meme l'initial à gatwick est beaucoup moins contraignant que le CEMPN des français .
Si tu es titulaire d'une licence FAA CPL/IR ça peut t'aider, car dans ce cas tu rentres dans le cadre d'une conversion de licence et la tu dois repondre aux normes de renouvellement et la tu passes un "ICAO extended renewal" , une sorte de renouvellement plus approfondie. Si tu es seulement titulaire d'un certificat medical , je crains que ça ne serve a rien et la te faudra un full initial à Gatwick.
Dans les 2 cas il te faudra passer un examen medical à Gatwick
Ne t'inquiete pas moi meme etant passé par la , meme l'initial à gatwick est beaucoup moins contraignant que le CEMPN des français .
-