TOEIC-TOEFL

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Auteur du sujet
lachassebrdl
Elève-pilote posteur

TOEIC-TOEFL

Message par lachassebrdl »

Bonjour à tous,
Ayant parcouru tout le forum je me doit te creer un nouveau topic pour ce sujet.

Il y a t'il une reconnaissance TOEIC TOEFL?

Merci de bien vouloir me repondre.
Cordialement.
NicoLFPP
Copilote posteur

Message par NicoLFPP »

extrait du site AF
L’anglais

Vous devez avoir une bonne maîtrise de l’anglais général.

Un score minimum est exigé pour la mise en stage de formation, au TOEIC® Test (Test of English for International Communication)* ou au test de type QCM passé dans nos locaux, et à l’épreuve d’écoute, passée dans nos locaux.
Pour les candidats n’ayant pas passé le TOEIC® Test avant la date de la sélection, l’épreuve d’anglais se déroulant au cours de la sélection comporte une épreuve de type QCM en plus de l’épreuve d’écoute. Les candidats ayant obtenu le score minimum au TOEIC® Test sont dispensés de l’épreuve de type QCM.
Si le résultat du test d’anglais n'est pas satisfaisant mais que le reste du dossier est bon, la commission prononce l’admissibilité du candidat, et :

a) si le score obtenu au test de type QCM ou au TOEIC® Test est insuffisant, dans ce cas le candidat dispose d’un an supplémentaire pour obtenir le score minimum au TOEIC® Test exclusivement.

b) si la note est insuffisante à l’épreuve d’écoute, alors le candidat dispose d’un an et d’un passage supplémentaire dans nos locaux pour obtenir la note minimale à l’épreuve d’écoute.

Ces deux conditions peuvent être cumulées.

*Ce score minimum de 785 points au TOEIC® Test doit avoir été obtenu dans les 24 mois maximum précédant la sélection. Le TOEIC® Test est proposé par des centres agréés ne dépendant pas d’Air France. Le passage de ce test est à l’initiative du candidat.
Pour en savoir plus sur la certification TOEIC® et les modalités d’inscription, merci de bien vouloir consulter le site internet de l'institut ETS® Europe.
Auteur du sujet
lachassebrdl
Elève-pilote posteur

Oky

Message par lachassebrdl »

Merci nico de ta réponse.
Rusty
Copilote posteur

Message par Rusty »

Et passe t on l epreuve de presel d anglais si on a 785 au Toeic ?

Bonne preparation a tous
jonathan13
Captain posteur

Message par jonathan13 »

oui

et le toeix ne t'exonère pas complétement de l'anglais en sélection il te reste toujours une petie écoute de bande à passer !
Joey
Elève-pilote posteur

Message par Joey »

bonjour

sur le site des KD d'air france, ils parlent du TOEIC Test, or sur le site du TOEIC, ils parlent du TOEIC Bridge et TOEIC Listening and Reading....

donc ma question est de savoir lequel il faut passer pour valider l'anglais aux KD

merci d'avance
Djam
Captain posteur

Message par Djam »

Je pense que c'est le listening&reading.

Mais je n'arrive pas a trouver quand il faut l'obtenir ? (nimporte quand avant la date de présel, ou avant une certaine date ... ?)

Je sais pas non plus combien de temps ca prend de le passer (il faut surement faire s'inscrire pour une session a l'avance)... donc j'aimerais savoir si c'est jouable vu que je l'ai encore jamais passé.
Toniopilot
Copilote posteur

Message par Toniopilot »

Salut Djam,

c'est encore largement possible de le passer puisque tu peux même rapporter ton certificat TOEIC le jour de la SELECTION, je précise.

Tu peux t'inscrire sur le site www.fr.etseurope.org

Bon courage
Vanzetti
Copilote posteur

Message par Vanzetti »

Etant donné que c'est pour la sélection le TOEIC, on peut l'avoir après les présel mais avant la sélection ?
triranoz
Captain posteur

Message par triranoz »

L'avoir après la selection a peu d'interet pour celle ci :turn:

Sinon plus serieusement tu peu venir avec le toeic à la selection,et le préenter au dernier moment.Après si tu peu l'envoyer c'est toujours mieux!
GoldHofer
Elève-pilote posteur

Message par GoldHofer »

Etant donné que c'est pour la sélection le TOEIC, on peut l'avoir après les présel mais avant la sélection ?
Je pense que tu prévois peut être vouloir passer le TOEIC seulement si tu réussis les presel?

A mon avis, ça risque d'être trés short, l'inscription au TOEIC faut s'y prendre au moins 3semaines à l'avance et en plus payer les droits d'inscription en avance aussi et les résultats tu ne les a pas le jour même, donc t'inscrire + aller passer le TOEIC + attendre les résultats à la maison... tout ça entre le 1er et 6 octobre (en admettant que t'es pris pour les selections du 8/10)... dis moi si jamais tu y arrives...

Goldhofer
CTL : "Air France 123, are you an Airbus 340 or 320 ?"
Air France : "340, of course !"
CTL : "So would you mind switching on the other two engines and giving me 1000 ft/min or more climb ?"
Joey
Elève-pilote posteur

Message par Joey »

apparemment le TOEIC va changer prochainement et il n'est pas sur que le nouveau TOEIC conviendra pour passer les sélections aux cadets.... à suivre
niko51
Copilote posteur

Message par niko51 »

pour info : un TOEIC est valable 2ans, c'est la date qui a été egalement annoncé par Mr Rooy, au bourget...

honnetement, je ne pense pas que payer pour avoir le toeic pour échapper à l'epreuve d'anglais soit la meilleur idée... tout simplement parce que pour avoir + de 785 au toeic, il faut deja etre bon en anglais, perso, j'ai mis 4 mois de cours ( 3-4 h / semaine) pour avoir mon toeic...

alors s'entrainer sur des exercices types toeic pour les sel, ok tres bonne idée mais essayer de l'avoir pour ne pas les passer, ben c'est surtout des contraintes suplementaires...

surtout que bon, un toeic ce n'est pas "tu l'as ou tu ne l'as pas..." c'est une note sur 1000 et dans notre cas il faut cette note> 785.
♪ Fais comme l'oiseau...♪
nico83
Elève-pilote posteur

Message par nico83 »

pour ma part, le toeic j 'y suis allé en freestyle et j'ai eu 825 donc c'est pas obligé de suivre des cours je pense.Avis personnel faite comme vous le sentez mais c'était pour donner un autre point de vue
Répondre