TOEIC-TOEFL
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetlachassebrdl
- Elève-pilote posteur
TOEIC-TOEFL
Bonjour à tous,
Ayant parcouru tout le forum je me doit te creer un nouveau topic pour ce sujet.
Il y a t'il une reconnaissance TOEIC TOEFL?
Merci de bien vouloir me repondre.
Cordialement.
Ayant parcouru tout le forum je me doit te creer un nouveau topic pour ce sujet.
Il y a t'il une reconnaissance TOEIC TOEFL?
Merci de bien vouloir me repondre.
Cordialement.
-
NicoLFPP
- Copilote posteur
extrait du site AF
L’anglais
Vous devez avoir une bonne maîtrise de l’anglais général.
Un score minimum est exigé pour la mise en stage de formation, au TOEIC® Test (Test of English for International Communication)* ou au test de type QCM passé dans nos locaux, et à l’épreuve d’écoute, passée dans nos locaux.
Pour les candidats n’ayant pas passé le TOEIC® Test avant la date de la sélection, l’épreuve d’anglais se déroulant au cours de la sélection comporte une épreuve de type QCM en plus de l’épreuve d’écoute. Les candidats ayant obtenu le score minimum au TOEIC® Test sont dispensés de l’épreuve de type QCM.
Si le résultat du test d’anglais n'est pas satisfaisant mais que le reste du dossier est bon, la commission prononce l’admissibilité du candidat, et :
a) si le score obtenu au test de type QCM ou au TOEIC® Test est insuffisant, dans ce cas le candidat dispose d’un an supplémentaire pour obtenir le score minimum au TOEIC® Test exclusivement.
b) si la note est insuffisante à l’épreuve d’écoute, alors le candidat dispose d’un an et d’un passage supplémentaire dans nos locaux pour obtenir la note minimale à l’épreuve d’écoute.
Ces deux conditions peuvent être cumulées.
*Ce score minimum de 785 points au TOEIC® Test doit avoir été obtenu dans les 24 mois maximum précédant la sélection. Le TOEIC® Test est proposé par des centres agréés ne dépendant pas d’Air France. Le passage de ce test est à l’initiative du candidat.
Pour en savoir plus sur la certification TOEIC® et les modalités d’inscription, merci de bien vouloir consulter le site internet de l'institut ETS® Europe.
-
Auteur du sujetlachassebrdl
- Elève-pilote posteur
Oky
Merci nico de ta réponse.
-
jonathan13
- Captain posteur
Je pense que c'est le listening&reading.
Mais je n'arrive pas a trouver quand il faut l'obtenir ? (nimporte quand avant la date de présel, ou avant une certaine date ... ?)
Je sais pas non plus combien de temps ca prend de le passer (il faut surement faire s'inscrire pour une session a l'avance)... donc j'aimerais savoir si c'est jouable vu que je l'ai encore jamais passé.
Mais je n'arrive pas a trouver quand il faut l'obtenir ? (nimporte quand avant la date de présel, ou avant une certaine date ... ?)
Je sais pas non plus combien de temps ca prend de le passer (il faut surement faire s'inscrire pour une session a l'avance)... donc j'aimerais savoir si c'est jouable vu que je l'ai encore jamais passé.
-
Toniopilot
- Copilote posteur
Salut Djam,
c'est encore largement possible de le passer puisque tu peux même rapporter ton certificat TOEIC le jour de la SELECTION, je précise.
Tu peux t'inscrire sur le site www.fr.etseurope.org
Bon courage
c'est encore largement possible de le passer puisque tu peux même rapporter ton certificat TOEIC le jour de la SELECTION, je précise.
Tu peux t'inscrire sur le site www.fr.etseurope.org
Bon courage
Je pense que tu prévois peut être vouloir passer le TOEIC seulement si tu réussis les presel?Etant donné que c'est pour la sélection le TOEIC, on peut l'avoir après les présel mais avant la sélection ?
A mon avis, ça risque d'être trés short, l'inscription au TOEIC faut s'y prendre au moins 3semaines à l'avance et en plus payer les droits d'inscription en avance aussi et les résultats tu ne les a pas le jour même, donc t'inscrire + aller passer le TOEIC + attendre les résultats à la maison... tout ça entre le 1er et 6 octobre (en admettant que t'es pris pour les selections du 8/10)... dis moi si jamais tu y arrives...
Goldhofer
CTL : "Air France 123, are you an Airbus 340 or 320 ?"
Air France : "340, of course !"
CTL : "So would you mind switching on the other two engines and giving me 1000 ft/min or more climb ?"
Air France : "340, of course !"
CTL : "So would you mind switching on the other two engines and giving me 1000 ft/min or more climb ?"
pour info : un TOEIC est valable 2ans, c'est la date qui a été egalement annoncé par Mr Rooy, au bourget...
honnetement, je ne pense pas que payer pour avoir le toeic pour échapper à l'epreuve d'anglais soit la meilleur idée... tout simplement parce que pour avoir + de 785 au toeic, il faut deja etre bon en anglais, perso, j'ai mis 4 mois de cours ( 3-4 h / semaine) pour avoir mon toeic...
alors s'entrainer sur des exercices types toeic pour les sel, ok tres bonne idée mais essayer de l'avoir pour ne pas les passer, ben c'est surtout des contraintes suplementaires...
surtout que bon, un toeic ce n'est pas "tu l'as ou tu ne l'as pas..." c'est une note sur 1000 et dans notre cas il faut cette note> 785.
honnetement, je ne pense pas que payer pour avoir le toeic pour échapper à l'epreuve d'anglais soit la meilleur idée... tout simplement parce que pour avoir + de 785 au toeic, il faut deja etre bon en anglais, perso, j'ai mis 4 mois de cours ( 3-4 h / semaine) pour avoir mon toeic...
alors s'entrainer sur des exercices types toeic pour les sel, ok tres bonne idée mais essayer de l'avoir pour ne pas les passer, ben c'est surtout des contraintes suplementaires...
surtout que bon, un toeic ce n'est pas "tu l'as ou tu ne l'as pas..." c'est une note sur 1000 et dans notre cas il faut cette note> 785.
♪ Fais comme l'oiseau...♪
-