Quel parcours suivre pour devenir pilote de ligne?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
guigui62
Elève-pilote posteur

Quel parcours suivre pour devenir pilote de ligne?

Message par guigui62 »

Bonjour,

Etant en classe de 4eme est etant tres intéressé par le métier de pilote de ligne.Je voudrais savoir quel est le parcours a suivre en sachant que je voudrais passer plar les cadets de air france.
Et si j'ai bien compris avec air france il faut avoir a son actif 1000 heures de vol ou on fera c'est 1000 heures une fois selectionné par Air France(en faite faut til faire c'est 1000 heures avant de s'inscrire aux cadets de air france)
kit
Chef pilote posteur

Message par kit »

Salut guigui62,

Pour faire les cadets, il faut avoir Bac +2.
Donc réussi bien ton collège, entre en lycée, puis en prepa MathsSUP/MathSPE de préférence, et tu pourras alors te présenter aux Cadets avec toutes les chances de ton coté
Aucune heure de vol n'est demandée avant ton inscription, mais il est toujours bon d'avoir de la culture aéronautique et surtout de la motivation...
Va donc jeter un oeil par là: http://www.devenirpiloteairfrance.com/cadets_1.htm

A+
KiT
Auteur du sujet
guigui62
Elève-pilote posteur

Message par guigui62 »

:snif: :snif: Bon bah c'est fini pour moi j'ai vu que les daltoniens ne peuve devenir pilote d'avion :snif:
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Ah ouai pour devenir pilote pro c'est mort. Mais pour passer pilote privé c'est pas du tout un obstacle.
kit
Chef pilote posteur

Message par kit »

guigui62 a écrit ::snif: :snif: Bon bah c'est fini pour moi j'ai vu que les daltoniens ne peuve devenir pilote d'avion :snif:
En France... surement ailleurs aussi mais sachant que les normes médcales Françaises sont très sévères, il y a espoir que aux USA (beacoup moins strictes) par exemple, ce ne soit pas un problème... à vérifier cependant ;)
Répondre