Question pour les TPV de l'esma

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
diphilll93
Copilote posteur

Question pour les TPV de l'esma

Message par diphilll93 »

Bonsoir à toutes et à tous

Je voulais savoir est ce qu'il y en à parmis vous , qui pourrier me dire quels sont les tests à passer afin de rentrer ds cette formation , comment s'y preparer etc.. je projete de faire cette formation à la rentrée

mercii !!
beno94
Elève-pilote posteur

Message par beno94 »

Salut,
il y a un entretien en anglais pour voir ton niveau, un entretien ( en francais ) ou il vont juger de ta motivation, et un test de culture generale.
J'ai plus trop de souvenir mais il me semble que c'est tout.

A++
Mademoizelle
Elève-pilote posteur

tpv esma

Message par Mademoizelle »

Moi j'ai passé les test pour la formation de TSMA l'an dernier, je crois que ce sont les mêmes.
Un questionnaire de culture générale, avec rien de bien méchant dedans: vainqueurs de la coupe du monde de football en 1998, capitale de pays ...
Un test psychotechnique avec du repérage spatial: domino, suites de figures géométriques... Tout à fait faisable.
Et en dernier un test d'anglais sur ordinateur. Des minis-conversations avec des questions à compléter, un petit peu de grammaire, un article à lire avec des questions ensuite. On écoute, on lit et relit bien (pas de temps imparti) et normalement ça passe. Puis l'ordinateur te donne ton niveau sur une échelle, en dessous d'un certain seuil c'est éliminatoire.
Etape ultime, l'entretien. Moi c'était avec Mr C. Jullian, très gentil. Si on est réellement motivé, là encore pas de problèmes! : :)

Good Luck FilCroatia ;)
Auteur du sujet
diphilll93
Copilote posteur

Message par diphilll93 »

merci beaucoup :D
Auteur du sujet
diphilll93
Copilote posteur

Message par diphilll93 »

;)
Répondre