myopie et astigmatie
-
Auteur du sujetBoeing100
- Copilote posteur
myopie et astigmatie
Bonjour à tous,
J'ai rendu visite a l'ophtalmo et voici le bilan:
-j'ai 8/10 OG et 9/10 OD qui sont causé par la fatigue. Elle est certaine que c'est corrigible à 9/10 OG et 10/10 OD apres des séances chez l'orthoptiste car c'est causé par la fatigue.
En revanche sur mon ordonnance pour les lunettes de repos, il est marqué OG -0.5 et OD -0.75
Visiblement, ce qui est indiqué sur le site du CEMPN c'est une vision de 9/10 minimum sur chaque oeil avec une myopie égal ou inférieur a -0.5
Pensez vous que mon -0.75 engendrera un refus catégorique quand a l'aptitude? est-ce qu'il est possible de le remonter de +0.25?
merci d'avance pour vos reponses
J'ai rendu visite a l'ophtalmo et voici le bilan:
-j'ai 8/10 OG et 9/10 OD qui sont causé par la fatigue. Elle est certaine que c'est corrigible à 9/10 OG et 10/10 OD apres des séances chez l'orthoptiste car c'est causé par la fatigue.
En revanche sur mon ordonnance pour les lunettes de repos, il est marqué OG -0.5 et OD -0.75
Visiblement, ce qui est indiqué sur le site du CEMPN c'est une vision de 9/10 minimum sur chaque oeil avec une myopie égal ou inférieur a -0.5
Pensez vous que mon -0.75 engendrera un refus catégorique quand a l'aptitude? est-ce qu'il est possible de le remonter de +0.25?
merci d'avance pour vos reponses
'"Boeing100, cleared to cross 27L, monitor ground point 9 to the ramp'"
-
Auteur du sujetBoeing100
- Copilote posteur
oui, alors le site c'est http://perso.orange.fr/cempn.toulon/normes.htm
et la partie concernée: "Pilote militaire
· Acuité visuelle de loin sans correction : 9/10 pour chacun des deux yeux, corrigible à 10/10.
· Réfraction (après cycloplégie) : myopie 0,5 dioptries, hypermétropie 2 dioptries, astigmatisme 1,5 dioptries.
· Champ visuel, équilibre oculo-moteur, sens stéréoscopique normaux. Hyperphories ≤ 1 d, exophorie et ésophorie ≤ 6 d.
· Adaptation normale aux faibles et fortes luminances.
· Sens chromatique normal (pas d’erreur à la lecture des tables d’Ishihara).
~ Toute opération de chirurgie réfractive rend inapte."
voila...mais cela ne répond pas franchement a ma question...
· Acuité visuelle de loin sans correction : 9/10 pour chacun des deux yeux, corrigible à 10/10.
· Réfraction (après cycloplégie) : myopie 0,5 dioptries, hypermétropie 2 dioptries, astigmatisme 1,5 dioptries.
· Champ visuel, équilibre oculo-moteur, sens stéréoscopique normaux. Hyperphories ≤ 1 d, exophorie et ésophorie ≤ 6 d.
· Adaptation normale aux faibles et fortes luminances.
· Sens chromatique normal (pas d’erreur à la lecture des tables d’Ishihara).
~ Toute opération de chirurgie réfractive rend inapte."
-
- Chef de secteur posteur
Ben si: si tu as une légère myopie à un oeil et que tu es au dela de 0.5 lors de ta visite d'admission (0.75, par exemple) tu es hors norme, donc non admissible.Boeing100 a écrit :oui, alors le site c'est http://perso.orange.fr/cempn.toulon/normes.htm
Si tes 0.75 dioptries sont dans la rubrique astigmatie ou hypermétropie, c'est bon.
Il te reste donc à connaitre ton type de pathologie.
Fais tes séances d'orthoptie et vois ce que ça donne. Ce qui compte c'est le nb de dioptries le jours de la visite d'admission. Et si ça foire, le nb de dioptries le jour de la contrevisite après ta demande de contre expertise.
bonne rééduc'!
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
-
ah! une dernière chose.
Avec nos "amis" les toubibs militaire, c'est blanc ou noir....Pas de nuances de gris.
Donc: admis ou ajourné.
Bon courage.
Avec nos "amis" les toubibs militaire, c'est blanc ou noir....Pas de nuances de gris.
Donc: admis ou ajourné.
Bon courage.
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
St Ex
@chao
Palmito
St Ex
@chao
Palmito
-
Auteur du sujetBoeing100
- Copilote posteur
j'ai lu quelques site sur comment lire une ordonnance ophtalmologique, et visiblement, ca correspond a la myopie. je suis donc juste en dessous de la norme. Mais en fait je me demandais si l'orthopsie permettait de remonter egalement legerement les dioptries, ou seulement les dixiemes...parceque se faire bouler pour 0.25, ca m'embete un peu 
-
Auteur du sujetBoeing100
- Copilote posteur
Je reviens du CPEMPN, et je suis apte chasse et transport!!!
Pour info, on m'a trouvé 10/10 a l'oeil gauche avec -0.25 de dioptrie et 9/10 a l'oeil droit avec -0.5 de dioptrie.
Cela me classe donc Y2.
Donc pour tout ceux qui se pose la question: en visite d'admission on peut etre apte chasse et transport avec Y2!!!
Voila j'espere que ca rassurera certains
Pour info, on m'a trouvé 10/10 a l'oeil gauche avec -0.25 de dioptrie et 9/10 a l'oeil droit avec -0.5 de dioptrie.
Cela me classe donc Y2.
Donc pour tout ceux qui se pose la question: en visite d'admission on peut etre apte chasse et transport avec Y2!!!
Voila j'espere que ca rassurera certains
-
-