Page 1 sur 3
salon du bourget
Posté : 30 mai 2007, 23:54
par plastoc35
bonjour,
savez vous quels avions et quels démonstrations y aura t il au bourget cet année?
Et quelles sont vos sources?
merci

Posté : 31 mai 2007, 11:01
par X-15
d'après Air et Cosmos on peut déja être sur que le F-22 Raptor ne sera pas présent au bourget à cause du programme d'entrainement des pilotes...
même si rien d'officiel n'avait été annoncé, ca déçoit pas mal...
Posté : 01 juin 2007, 19:06
par Nekba
Mouais le Bourget...
PS : ca a peut-être changé depuis 2 ans
PPS : je décline toute responsabilité

Posté : 01 juin 2007, 19:34
par Dedee
Bonsoir,
PS : ca a peut-être changé depuis 2 ans
Certes !!! Et la sûreté sera de rigueur en ces temps de plan VIGIPIRATE rouge !!!
PPS : je décline toute responsabilité
Ben vaut mieux...750 euros d'amende le cas où l'on s'apercevrait de cette feinte et beaucoup d'ennuis avec nos amis de la GTA...
Dedee ...qui rentrera par la porte d'entrée
Posté : 01 juin 2007, 23:55
par ASK13
Nekba a écrit :Mouais le Bourget...
PS : ca a peut-être changé depuis 2 ans
PPS : je décline toute responsabilité

Ouais mois j'y suis allé en 2001 : un peu trop "commercial" à mon goût.
Un peu trop de monde aussi.
Un peu trop chaud. (le stand boeing climatisé était trop plein...)
L'eau un peu trop chère (y a un coccinelle pas loin mais...toute sortie est définitive)
Pas assez d'ombre.
Pas de place pour se garer.
Pas d'avions russes (ils se sont barré pour éviter de rendre des comptes aux suisses...)
Bref...une organisation médiocre qui n'a rien à voir avec les meetings de l'air de l'armée de l'air.
Enfin je dis ça, ils se sont peut-être amélioré depuis...je décline aussi toutes responsabilités...
Y a un truc de bien au Bourget, c'est le musée...mais il faut y aller hors meeting, quand c'est plus calme.
Sinon pour cette année, on doit pouvoir compter sur le 380 (en vol ou en expo statique?), mais je n'en suis pas sûre.
A+

Posté : 02 juin 2007, 00:09
par Nekba
Bah pour l'A380 je comprends pas toute cette extase...Dans quelques moi on pourra y monter dedans.
Posté : 02 juin 2007, 00:19
par NicoLFPP

est ce qu'un jour les français ne raleront plus?

Posté : 02 juin 2007, 00:37
par ASK13
est ce qu'un jour les français ne raleront plus?
C'est ce qui fait leur charme pourtant.
Posté : 02 juin 2007, 01:04
par NicoLFPP
ASK13 a écrit : est ce qu'un jour les français ne raleront plus?
C'est ce qui fait leur charme pourtant.
Mouais, bof! Je trouve que c'est se prendre la tête au lieu de profiter de la vie et de faire avec ce qu'on a en espérant plus mais sans regretter ce qu'on a pas!

pas très clair

Posté : 02 juin 2007, 08:31
par -Tomcat-
Bref...une organisation médiocre qui n'a rien à voir avec les meetings de l'air de l'armée de l'air.
Le Bourget n'est pas un meeting aérien, ni un événement destiné au public. C'est un salon professionnel. Comme salon pro, il est plutôt excellent. Comme meeting aérien, beaucoup moins, forcément...
Il est vrai que dans le passé l'aspect public avait plus d'importance qu'aujourd'hui aux yeux des organisateurs. Business is business...
Mais le salon de Berlin a tendance à prolonger un peu l'ambiance Bourget du passé. Pas mal de petits avions en vol (warbirds etc), bcp de démos, visibilité adaptée sur la piste...
Concernant Vigipirate, c'est un vaste foutage de gueule.
-"ah non monsieur, cette année pour raison de sûreté on ne délivre plus d'accréditation ADP aux journalistes"
-"euh... même un mois avant sur dossier pour accéder à la zone héliport dans le cadre de mon accréditation presse ?"
-"oui c'est impossible, c'est une zone réservée".
-"Ah. Mais tout au long de l'année je passe mon temps en zone réservée dans le cadre de mon boulot"
-"Là vous comprenez bien que compte tenu de l'événement, c'est pas comparable"
-"Donc en gros, si je veux faire mon boulot cette année, je suis obligé d'utiliser ma licence de pilote pour passer par les pistes pour accéder à une zone réservée qui est pourtant bien séparée des pistes ?"
-"euh... ben oui faites comme ça"
.....
Posté : 02 juin 2007, 12:14
par ASK13
Le Bourget n'est pas un meeting aérien, ni un événement destiné au public. C'est un salon professionnel. Comme salon pro, il est plutôt excellent. Comme meeting aérien, beaucoup moins, forcément...
Tomcat, c'est de l'organisation que je parlais, et je connais aussi bien que toi la différence entre un meeting aérien et un salon.
A+

Posté : 12 juin 2007, 22:29
par Dedee
Bonsoir !
Pour revenir à la question initiale...
Y se prépare pas mal d'avion Américains pour ce salon...déjà sur le terrain aujourd'hui..2 F16, des F18..DC10 ravitailleurs
Quelques avions russes sont déjà de passage..Tu134, An124 il y a 4 jours (grosse bête!)...et Mig 29 dans quelques jours..
Pour les indiens...des hélicos....et sur le même sujet, un Tigre entrain d'être assemblé aujourdhui...
Demain ...premières répétitions !!!
Ca promet...d'être bien !
Posté : 12 juin 2007, 22:34
par MKLK
Moi je sais juste qu'il y aura le "Super Constellation" de Basle-Mulhouse qui viendra. Pour le reste ils annoncent 200 avions exposé.
Posté : 13 juin 2007, 08:14
par ToMs
2 A380 : 1 en statique, 1 en demo.
Posté : 16 juin 2007, 13:02
par Afilnit
Posté : 17 juin 2007, 17:23
par skymember
Les cadets de l'air 2007 seront de la partie.Bon salon à tous.
Posté : 17 juin 2007, 22:36
par Delta (LFSA)
Question totalement à part : le vendredi, y a t-il moins de monde que le week-end ou est-ce pareil?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne fin de soirée.
Damien.
Posté : 17 juin 2007, 22:38
par Bruce Wayne
bah si on te répond oui tout le m onde va venir le vendredi lol .............. donc NON

Posté : 18 juin 2007, 08:11
par Afilnit
Et, est-ce possible d'avoir un filon pour les journées professionnelles ?
Posté : 19 juin 2007, 10:31
par LL A340
Afilnit a écrit :Et, est-ce possible d'avoir un filon pour les journées professionnelles ?
Ben oui ... Il faut payer ! et c'est pas 12€ si tu vois ce que je veux dire...