bonjour,
on m'a raconté qu'un Cessna 150 s'était posé dans un champ près du château de Ferrière à 2min de Lognes. Pas de blessé.
Quelqu'un aurait des précisions, voire des photos ?
Merci.
Panne d'Essence à Lognes
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetNekba
- Captain posteur
- Messages : 160
- Enregistré le : 16 déc. 2002, 01:00
- Localisation : LFPL
Panne d'Essence à Lognes
Modifié en dernier par Nekba le 01 juin 2007, 19:29, modifié 1 fois.
-
NicoLFPP
- Copilote posteur
- Messages : 58
- Enregistré le : 15 mars 2007, 13:26
- Localisation : Senlis
- Âge : 43
- Contact :
Il s'agit d'un Cessna 152 de l'AGILE : le F-GDOK
article du Parisien
article du Parisien
L'événement Ferrières-en-Brie
LE PETIT CESSNA 152 blanc et rouge gît sur le dos, roues en l'air, dans un champ de colza. Après un atterrissage en catastrophe, l'appareil s'est retourné non loin de l'aérodrome de Lognes- Emerainville, d'où il venait de décoller. Par miracle, ses deux passagers sont indemnes.
Le monomoteur biplace appartenant à l'aéro-club ADP avait pris les airs peu de temps auparavant à l'aérodrome avec à son bord un pilote instructeur et un élève. Très rapidement, le moteur a eu des ratés.
« Le pilote a tenté de remettre les gaz, en vain » « Entre le moment où les problèmes ont commencé et celui où l'avion s'est crashé, il ne s'est écoulé que vingt secondes, explique un témoin. Le pilote a tenté de remettre les gaz, en vain. Il a alors opté pour un atterrissage forcé. » La manoeuvre de la dernière chance intervient à une distance de cinq kilomètres à vol d'oiseau du lieu de décollage. Malheureusement, les roues de l'avion ont touché le sol meuble et cabossé d'un champ de colza déjà haut, à l'est de l'aérodrome entre le château de Ferrières et les vergers de l'entreprise Pluvinage. Les pluies de ces derniers jours ont encore contribué à l'instabilité du terrain. Le Cessna a finalement été déséquilibré et s'est retourné. Fort heureusement, l'appareil n'a pas pris feu. Les deux passagers indemnes mais sonnés ont pu s'extraire de la carcasse froissée. Très rapidement, les secours sont arrivés sur place et ont délimité un périmètre de sécurité, avant de sécuriser les lieux. Car tout risque d'explosion n'était pas écarté, la batterie de l'avion n'étant pas débranchée. Ce sera maintenant au Bureau enquêtes accident (BEA) de l'aéroport de Paris, dont dépend l'aérodrome de Lognes, de déterminer les raisons du crash et de vérifier si l'appareil était correctement entretenu. En tout état de cause, ces derniers temps, les accidents se multiplient dans ce secteur fort heureusement peu urbanisé que vient encore compliquer la présence de l'autoroute A 4 (voir encadré).
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 1874 Vues
-
Dernier message par sabineflying
-
- 3 Réponses
- 1412 Vues
-
Dernier message par Cls
-
- 21 Réponses
- 3674 Vues
-
Dernier message par JAimeLesAvions