livre pour préparer les math.

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
pilotes a330
Copilote posteur

livre pour préparer les math.

Message par pilotes a330 »

Bonsoir ,j'écris sous ce topic car j'amais personne ne va faire un tour dans la rubrique"livres" :mef: alors j'ai un livre a vous proposer pour 10 euro qui regroupe des exercices,des annales et des corrigés sur le concour de l'ENAC en mathematique.Profité en car en magazin ils y sont au prix de 30 euro,il sont de plus tous neufs et il y en a 5 de disponible.Les livres peuvent êtres envoyer ou remis en main propre.Si vous êtent intérressé envoyer moi un mail a l'adresse suivante:

brams_simpson@hotmail.fr

PS:Si je les ais a ce prix là c'est parceque je travaille dans une édition et il ya des invendues. ;)
MiG 22
Chef de secteur posteur

Message par MiG 22 »

Il y a aussi des sujets et corrigés gratuits sur le site de capten (2002 à 2007) : http://www.captenlink.com/
nemesis
Captain posteur

Message par nemesis »

:lol: ça c'est drole! :lol:
MiG 22
Chef de secteur posteur

Message par MiG 22 »

Les fautes d'orthographe aussi :) .
Profite de tes vacances nemesis. Y a même pas eu de pot de départ :P .
nemesis
Captain posteur

Message par nemesis »

bien sur que si!On était a côté de vedrines avant le break.D'ailleurs...enfin bon non rien. :lol:
MiG 22
Chef de secteur posteur

Message par MiG 22 »

?
Un pot du jeudi soir je parle, en salle bleue et tout :) .
nemesis
Captain posteur

Message par nemesis »

ouais mais le vendredi on avait quand même le 070 (JAR-OPS) à passer c'était pas terro de faire un pot la veille...^^
Auteur du sujet
pilotes a330
Copilote posteur

d

Message par pilotes a330 »

Ah ok je ne savais pas.Mais si vous voulez les livre oublié pas :turn:
chuckyman4
Elève-pilote posteur

Message par chuckyman4 »

MiG 22 a écrit :Il y a aussi des sujets et corrigés gratuits sur le site de capten (2002 à 2007) : http://www.captenlink.com/
J'avais lu que les sujet de maths pour l'armée de l'air étaient niveau 3ème, pas plus. j'ai donc voulu me pencher d'un peu plus près sur les sujets de l'école dans laquelle j'ai envie d'entrer.
Mais quand j'ai vu les sujets de maths (celui de l'année 2007) j'ai carrément halluciné. certes, je ne passe qu'en première S, mais ça m'a l'air fort difficile. Est-ce que, les sujets ENAC sont ici réputés difficiles, ou est-ce que mon inciompréhension est uniquement liée à mon niveau scolaire trop bas (j'entends par la le fait que je sorte à peine de la classe de seconde) ??
Bongo
Chef pilote posteur

Message par Bongo »

Tu réaliseras que lorsque t'entreras en prépa....bah en fait t'es un niais (pour etre poli :lol: ) qui ne sait rien faire ! J'parle par expérience personnelle....Et donc t'as trouvé la réponse a ta question, c'est juste parce que t'as pas encore commencé a faire de maths ( des vraies pures et dures ) ni de physique que tu captes rien.

Et si tu parles de l'école de l'air, pour devenir pilote militaire de carriere, alors c'est pas du tout du niveau de 3e non plus !!!

Allez...amuse toi bien ( profite en tant qu't'es au lycée....apres, c'est encore mieux 8) )
C'est ca qu'est bon...pop op op
MiG 22
Chef de secteur posteur

Message par MiG 22 »

chuckyman4 a écrit :j'entends par la le fait que je sorte à peine de la classe de seconde
:) Tu as encore le temps. Il a 2 types d'épreuves de maths au concours epl. Les maths quand tu passes les écrits (application du cours de sup, donc c'est normal que tu trouves ça horrible, mais le niveau des écrits n'est pas élevé), et les maths aux psychotechniques (problèmes arithmétiques de type collège, un avion va de A à B avec une vitesse....).
chuckyman4
Elève-pilote posteur

Message par chuckyman4 »

ouais voilà, c'est de ça que je parlais. J'avais vu quelqu'un aprler sur le forum de l'aviation militaire d'épreuves faciles niveau 3ème. Mais je ne savais pas que c'était au moment des tests psychotechniques. Mais bon c'est pas logique de devoir passer des questions si faciles après avoir réussi un questionnaire de niveau maths sup :-?
Et quand tu dis que le premier test écrit de maths est assez facile et 'est que pure application du cours de maths sup... entends-tu par là que si j'ai de bons résultats en maths sup, ce test ne sera dison pas une grosse difficulté pour moi ?
Jarod501
Chef de secteur posteur

Message par Jarod501 »

chuckyman4 a écrit :Et quand tu dis que le premier test écrit de maths est assez facile et 'est que pure application du cours de maths sup... entends-tu par là que si j'ai de bons résultats en maths sup, ce test ne sera dison pas une grosse difficulté pour moi ?
toutafé ;)
'"Cette nuit de vol et ses cent mille étoiles, cette sérénité, cette
souveraineté de quelques heures, l''argent ne les achète pas.'"
Saint-Exupéry - Terre des hommes - Chapitre 2 - 1
chuckyman4
Elève-pilote posteur

Message par chuckyman4 »

Jarod501 a écrit :
chuckyman4 a écrit :Et quand tu dis que le premier test écrit de maths est assez facile et 'est que pure application du cours de maths sup... entends-tu par là que si j'ai de bons résultats en maths sup, ce test ne sera dison pas une grosse difficulté pour moi ?
toutafé ;)
Bon eh bien merci pour tout vos réponses
J'ai jamais eu de problèmes de découragemen a faire mes devoirs, ou a travailler pour l'école. De puls les maths, la phisyque et l'anglais font aprtie de mes matières préférées. Je vais donc essayer de me motiver encore plus, pour réussir encore mieux. Et je ferai tout pour être pilote.
Répondre