BICM

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Avatar du membre
Joke_R
Captain posteur
Messages : 270
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:26
Âge : 35

Message par Joke_R »

lol oki, bah c'est pas compliqué tu sais.
tu rempli ton dossier, t'as une date pour passer les nfi,
c'est quoi? bah 4 epreuves math, physique/chimie/meca, francais et anglais

4 QCM de 40 questions ramené sur un total de 12 (ou 14 je sais plus)
pour etre pris eopan, il te faut 9 a tout sauf l'anglais ou la il te faut 10

et pour maistrance la moyenne est moins élevé.

le programme te seras donner par ton orienteur, et puis de toute facon sur ce forum tu a les 3/4 des questions avec leurs reponses.

sa te vas?
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
Avatar du membre
Sizpilot
Chef pilote posteur
Messages : 339
Enregistré le : 20 oct. 2007, 14:31

Message par Sizpilot »

Pour la note, c'et ramené sur 14... ;)
Avatar du membre
piot
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 11 mars 2008, 16:44
Âge : 31

Message par piot »

oaui ca me va!merci pour l info! :)
bicou

HONNEUR- PATRIE- VALEUR- DISCIPLINE.
Avatar du membre
Geo
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2009, 08:59
Localisation : Paris
Âge : 33

Message par Geo »

Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente très rapidement: j'ai 18 ans, Bac ES en juin 2007. Cela fait depuis la terminale que je veux tenter EOPAN mais avec mes profs qui me disaient que j'étais un incapable et mon jeune âge en term, je n'ai pas cru en moi et j'ai fait du droit.... Cette année de fac m'a permis de me rendre compte que je ne me vois pas ailleurs que dans un cockpit ( de la Marine Nationale !). Je me suis donc réorienté vers une prépa HEC pour les maths et pour avoir une issue de secours au cas où....

J'ai découvert ce forum il y a quelques mois et je le trouve vraiment très bien fourni, merci à tous !

Merci à TangoCharlie et aux autres pour les infos précises concernant le NFI (page 1 ...)!

J'ai déposé mon dossier lundi matin au bureau de recrutement à Paris (12ème), pensant que j'aurais un petit délai (~1mois) avant les tests NFI mais le recruteur m'a dit texto: "si vous êtes motivé, vous viendrez mardi 13 janvier (soit une semaine plus tard !!!!!) pour les tests"

:o je ne m'attendais vraiment pas à ça et donc je sèche une semaine de cours de prépa juste pour m'entrainer intensemment sur la physique n'en ayant pas fait depuis longtemps....

Je vous avoue mon stress grandissant!!!

Je n'ose pas annuler le test car j'ai peur qu'ils le note dans mon dossier et que je soit catégorié en tant que "non motivé"...

Donc voilà, je viens ici en espérant trouver quelques conseils de dernière minute, avoir des nouvelles de ceux qui ont passé les tests en décembre etc.

Bon, je retourne au boulot,

@+
Avatar du membre
Auteur du sujet
Steward
Chef de secteur posteur
Messages : 735
Enregistré le : 04 avr. 2004, 02:00
Contact :

Message par Steward »

Avé,
Tu ne seras pas orienté dans la catégorie "non motivé" parce que tu ne peux pas te préparer dans les délais impartis. Ton erreur a été de présenter ta candidature alors que tu ne t'étais pas préparé. Quand on présente quelque chose, on se prépare avant! C'est comme l'aéronautique en fait... ;)
Tu peux très bien dire que tu as des empêchements et reporter tes tests. A ce niveau, tu ne devrais pas avoir de soucis.
Bon vent et FLY SAFE!
Avatar du membre
Joke_R
Captain posteur
Messages : 270
Enregistré le : 14 févr. 2008, 19:26
Âge : 35

Message par Joke_R »

y aurait-il possibilité d'avoir des exemples types de questions d'anglais posé aux nfi? svp
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE

« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».

"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."

Joke_R :pekin:
Avatar du membre
ecoflyer07
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 07 nov. 2008, 18:06
Âge : 32

Message par ecoflyer07 »

Bonjour! Voila habitant assez loin de mon BICM j ai l'occasion lundi d'y aller donc bien sur je saute sur l'occasion. En revanche j'aimerais savoir si je peux y aller juste pour demander au recruteur comment cela se passe avoir plus de précisions sur certains points, cela sans prendre le risque je dirais de me faire "enroller" et de me voir passer les NFI dans 2 semaines en sachant que je ne suis pas du tout pret en anglais^^. ?
Avatar du membre
vico03
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 30 mai 2006, 02:00

Message par vico03 »

biensur que tu peux aller les voirs juste pour te renseigner, c'est même conseillé de faire une premiére approche
Avatar du membre
ecoflyer07
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 07 nov. 2008, 18:06
Âge : 32

Message par ecoflyer07 »

ok merci à bientot^^! :D
Avatar du membre
ecoflyer07
Copilote posteur
Messages : 92
Enregistré le : 07 nov. 2008, 18:06
Âge : 32

Message par ecoflyer07 »

Bonjour voilà c'est bon je viens de revenir de mon bicm et le premier maitre m'a bien fait comprendre que pratiquement tout se joué sur l' ANGLAIS ANGLAIS ANGLAIS ANGLAIS bien que je l'avais déjà compris ça remmet les pendules à l'heures. Je me laisse donc 6 mois pour travailler cette langue ou je ne suis pas tres au point ( 12 au bac), pour vous quels sont les méthodes les plus efficaces pour le travailler? Bien sur partir à l étranger serai le mieux mais pour le moment je n'ai pas les moyens, en revanche d'ici la rentrée j'irais voir mon prof d'anglais à la fac pour lui demander si il existe des système pour partir. Car réellement je pense que 6 mois à l étranger seraient beaucoup plus bénéfique que 6mois à la fac! :-?
Avatar du membre
NoX
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 25 oct. 2009, 23:55

Message par NoX »

Personnellement je passe la nfi mardi, mais le recruteur m'a dit qu'il n'y avait que de l'anglais !
Avatar du membre
ScratchPro
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 09 sept. 2008, 01:10
Âge : 30

Message par ScratchPro »

peut-on choisir dans quel BICM passer nos tests?
*Un petit quebecois qui rêve d'etre pilote de chasse*
Avatar du membre
ScratchPro
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 09 sept. 2008, 01:10
Âge : 30

Message par ScratchPro »

Je voudrais savoir comment savons nous dans quel BICM se présenter pour faire nos tests, parce que j'habite au Québec (Canada). Peut-on le choisir ou il y en a un qui nous est assigné?

merci
Avatar du membre
FunkyBearz
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 13 mars 2008, 16:13
Localisation : Paris
Âge : 113

Message par FunkyBearz »

Appelle celui de Paris pour avoir plus d'infos à ce sujet, je pense que c'est lui qui te sera assigné.
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
Avatar du membre
ScratchPro
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 09 sept. 2008, 01:10
Âge : 30

Message par ScratchPro »

daccord merci
Avatar du membre
AdreAm
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 08 août 2012, 21:28
Âge : 31

Message par AdreAm »

Salut !!
J'ai deposer mon dossier au cirfa marine de lille lundi !
Et je suis partie en Angleterre mercredi pour travailer et pour l'anglais = )
Je voudrai cependant savoir si les test NFI sont encor d'actualiter en france metropolitaine et notamment a lille ? si oui c est tjs Anglais francais et math (physique?)
Car certain de mes contacts me disent oui d autre non ...
Dans le cas contraire :
Il s'agit juste d'un rdv avec un orienteur ? et un psy ?
Je sais bien que la meilleur solution est d appeller en france mais un peu difficile dans mon cas...
Donc si vous avez des infos = )

/!\ PS /!\ ; Je suis desoler de ne pas avoir pu sopigner mon orthographe car je suis ds une auberge de jeunesse dc pc de m**** + clavier QWERTY .... + je n'ai pu parcourrir le poste que rapidement alors encore une fois excusez ;oi des redondance si ....

Mercii !
Avatar du membre
AdreAm
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 08 août 2012, 21:28
Âge : 31

Message par AdreAm »

Personne ?!?
Avatar du membre
Auteur du sujet
Steward
Chef de secteur posteur
Messages : 735
Enregistré le : 04 avr. 2004, 02:00
Contact :

Message par Steward »

Avé,
La meilleure solution est de téléphoner dans un CIRFA afin d'avoir une information fiable à ce sujet.
Bon vent et FLY SAFE!
Avatar du membre
AdreAm
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 08 août 2012, 21:28
Âge : 31

Message par AdreAm »

Hi,
Oui je me doute bien mais un peu délicat dans ma situation ...
Pas de témoignage récent ?
Merci pour la réponse Steward ; )
Avatar du membre
Buck Maverick
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 03 mai 2013, 10:05
Localisation : France
Âge : 31

Message par Buck Maverick »

Salut

Perso' CIRFA Toulon j'ai pas eu de test juste un entretient durant lequel il évalue ta motivation et ta détermination. Une sorte d'entretient d'embauche quoi. Ensuite j'ai eu un test d'anglais à Lyon auquel il fallait que j'ai au dessus de 65/150 j'ai eu 80. Voila;
"Avant même de marcher je rêvais de voler"
Répondre