Présélections

Rafale, Super Etendards, Hawkeye, Atlantique, Falcon... Le forum des aspirants EOPAN ou Ecole Navale!

Modérateurs : Steward, Tecknozic

Avatar du membre
Djobi
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 28 avr. 2009, 16:49

Message par Djobi »

C'est la première fois que tu vas à Lanvéoc? Moi oui.
Avatar du membre
vico03
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 30 mai 2006, 02:00

Message par vico03 »

non, moi c'est la 2éme !

envoi moi ton adresse msn en mp si tu veux, ça evitera d'encombrer le sujet des présel
Avatar du membre
kevlandivisiau
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 31 oct. 2008, 11:05
Localisation : Landivisiau
Âge : 34

Message par kevlandivisiau »

Bonjour! Y'a t'il des personnes convoqués à lanveoc le 29 juin??
Kevin
Avatar du membre
pilote?
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 14 mars 2008, 10:30

Message par pilote? »

oui j'y serais!
Avatar du membre
Djobi
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 28 avr. 2009, 16:49

Message par Djobi »

Voilà retour de Lanvé' !...

Quelques petites modifications et ressentis sur la présel'...
Tout d'abord le sport: l'épreuve de corde a été remplacée par une série de 55 abdos (avec jambes à l'équère) et 50 pompes. L'épreuve de natation a été modifiée: il faut désormais faire un 100m nage libre suivi dans la foulée par 10m d'apnée ! Le but est vraiment de faire ces 10m: faire les 100m en 5minutes+10m d'apnée = 10/20; PAR CONTRE, faire 100m en 54secondes+6m d'apnée = 06/20...

Donc PRENEZ VOTRE TEMPS !!

Sinon, pour vous donner un ordre d'idée, nous sommes arrivés à 13, à l'issue des tests d'anglais nous n'étions plus que 7. La commission finale a donné la convocation à seulement 5 des 7 restants.

Mes conseils: misez vraiment sur l'anglais afin d'aller jusqu'en commission finale (puisque le sport n'est pas éliminatoire), c'est toujours interressant de se confronter à cette commission (commandant en 2nd de la base+psy+2 pilotes) pour voir comment on réagit face au stress, comment on défend son projet et surtout comment on résiste à l'attente !! (perso, je suis passé en dernier donc j'ai attendu 5heures assis...dur dur...)

Voilà, si vous avez d'autres questions (comment se déroule précisement la semaine, les questions de culture aéro, les questions type à la commission...), surtout n'hésitez pas à m'envoyer un mp!!

Bon courage ! Défendez votre projet !!!!
Avatar du membre
Kimster
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 30 sept. 2007, 10:12

Message par Kimster »

Bonjour,

Les changements en sport sont définitifs, ou ce n'est qu'un test ?
Avatar du membre
antoine60
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 07 juin 2008, 11:08
Âge : 35

Message par antoine60 »

A priori il semblerait que les changements en sport sont définitifs, par contre la commission ne se fait pas devant le second de la BAN, mais bien devant le commandant de l'escadrille et son second, avec en plus un pilote et le psy, pour toi djobi le commandant n'etant pas la c'est le second de l'escadrille qui a dirige la commission.
Avatar du membre
sacha95
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2009, 23:19
Âge : 34

Message par sacha95 »

bonjour tout le monde! (ou plutôt bonsoir)
voila je suis nouveau ici donc je me presente j'm'appelle sacha, passioné comme la plupart^^, et je suis convié à Lanveoc pour les présélections le 6juillet! donc je voulais savoir si il y en a d'autres ici qui passeront ces quelques jours de vacances avec moi! voila. Et ah oui j'ai pas tout compris au niveau du changement des épreuves de sport, je croyais que c'était la détente verticale qui etait remplacée par les pompes et abdos. Et d'après "marin du ciel" il faut maintenant grimper la corde 2 fois d'affilé.

bon courage à tous!
Avatar du membre
dragon64
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 23 juin 2009, 20:30
Localisation : Pau
Âge : 37

Message par dragon64 »

Je passe à Lanveoc le 29 Juin et j'ai appris il y a une semaine environ (via le site marinduciel) que l'épreuve de corde était remplacée par une épreuve de pompes, la corde n'étant plus aux normes. Je me suis entrainé pour la corde mais ça va être dur de faire un bon score aux pompes avec si peu de temps pour se préparer!!

A part ça, j'ai pas réussi à trouver de post qui détailler un peu plus le test de connaissances aéronautiques?
Avatar du membre
Sizpilot
Chef pilote posteur
Messages : 339
Enregistré le : 20 oct. 2007, 14:31

Message par Sizpilot »

Juste quand tu dis 10m d'apnée, c'est 10 m de profondeur ou 10 m en longueur sous l'eau ?
Avatar du membre
vico03
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 30 mai 2006, 02:00

Message par vico03 »

Je me permet de repondre pour les avoir passé : c'est 100m nage libre + 5s de recup + 10m d'apnée ( en longueur sans dépasser de l'eau)
Avatar du membre
Djobi
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 28 avr. 2009, 16:49

Message par Djobi »

---post sur questions aéro & commission supprimé---
Modifié en dernier par Djobi le 29 juin 2009, 11:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sqke
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 19 juin 2008, 00:22

Message par Sqke »

Les questions de culture aéro sont quelques peu étonnantes :o
Avatar du membre
sacha95
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 20 juin 2009, 23:19
Âge : 34

Message par sacha95 »

donc pas de grimper de corde jusqu'à nouvel ordre??
Et Sqke, en quoi les questions sont étonnantes?^^
Avatar du membre
Sqke
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 19 juin 2008, 00:22

Message par Sqke »

Bah rien que les questions sur TopGun même si ça fait parti de la culture aéro avec les unités Aggressors, c'est assez étonnant. Je m'attendrais plus à des questions sur les aéronefs et le système français :lol:
Avatar du membre
Topolino
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 25 janv. 2009, 20:06
Âge : 41

Message par Topolino »

édité
Modifié en dernier par Topolino le 03 sept. 2020, 21:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sqke
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 19 juin 2008, 00:22

Message par Sqke »

Très intéressant ton post, qui m'éclaire un peu plus sur les sélections.

Cependant je me permet une petite critique au niveau du test de connaissance aéronautique. Je trouve que certaines questions sont pas forcément évidente même pour quelqu'un qui s'intéresse beaucoup au monde aéronautique, comme la couleur de L'Avgas. Personnellement j'ai déjà fait plusieurs pleins en aéroclub je n'avais jamais prêté attention à la couleur !
Même si je sais très bien que c'est une information loin d'être inutile en cas de fuite :turn:


En tout cas, dommage pour toi, la prochaine sera la bonne ;)
Avatar du membre
thibaulttibo
Copilote posteur
Messages : 123
Enregistré le : 23 août 2009, 20:23

Message par thibaulttibo »

Merci beaucoup pour ces informations intéressantes. Les sélections sont tous les 3/4 mois non? La prochaine en Janvier alors?

Tu n'as pas passé l'épreuve de la montée de corde?
Avatar du membre
Topolino
Copilote posteur
Messages : 132
Enregistré le : 25 janv. 2009, 20:06
Âge : 41

Message par Topolino »

thibaulttibo a écrit :Merci beaucoup pour ces informations intéressantes. Les sélections sont tous les 3/4 mois non? La prochaine en Janvier alors?

Tu n'as pas passé l'épreuve de la montée de corde?
Oui, les sélections se font tous les 4 mois environ:
2010 A en janvier
2010B en mai
2010 C en septembre

les présélections quant à elles, sont organisées les deux premières semaines de certains mois.



Quant aux tests de grimper de corde, il a été supprimé. La corde n'était pas aux normes, et je crois que c'est d'ailleurs la même chose chez les pompiers et d'autres qui ne peuvent plus le pratiquer ...
Avatar du membre
bono
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 26 oct. 2009, 22:41
Âge : 34

message topolino

Message par bono »

vraiment super ton message!

Merci beaucoup
la douleur est éphémère, la gloire éternelle
Répondre