Page 1 sur 1

Posté : 27 févr. 2003, 13:58
par Loonie
Salut à tous,

Le 11ème congrès de la formation aéronautique aura lieu à l'aéroport Orly Sud les 7 et 8 mars, de 10.00 à 18.00 je crois. Au programme (de ce que j'en ai lu), conférences, stands écoles privées, documentation...
Y en a t'il parmi vous qui ont assisté à ce congrès les années passées ? Qu'en avez vous pensé ?
Autre info : le magazine "Volez!" a publié ce mois-ci un numéro spécial sur les carrières aéronautiques. Il y a de bonnes synthèses sur les parcours à suivre.
Merci et @+
Loonie

Posté : 27 févr. 2003, 14:00
par Loonie
Toutes les infos sur ce site :
ADP
@+

Posté : 02 mars 2003, 19:21
par Goose
j'ai assisté aux deux derniers, et c'est assez intéressant...Le plus attendu étant en général l'intervention d'Air France, qui fait un exposé de la situation présente et à venir de la compagnie et explique le processus de sélection.
Une intervention de bonne durée qui permet à celles et ceux de poser leurs questions directement à AF. Mr Doat (Cdb777, chargé de sélection) sera vraissemblablement présent cette année, comme il l'a fait l'année précédente, accompagné sans doute d'autre(s) pilote(s).

Sinon, pour ce qui est du reste, c'est un peu "le marché du dimanche" où les stands des écoles se succèdent et leur représentant essayent autant que faire ce peu d'attirer votre attention!!ceci dit c'est légitime de leur part; mais l'ambiance reste très bonne et convivial, et ce congrès est réellement la bonne occasion de rencontrer des gens et de parler formation!

à ne pas manquer à mon avis.....en plus c'est à Orly, ça fait une bonne occaz d'aller mâter les zavions <IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_biggrin.gif">


Posté : 02 mars 2003, 22:00
par Sly
Je serai également de la partie, je passerai le vendredi et le samedi, donc le rendz-vous est pris !!!!
@+
julien

Posté : 02 mars 2003, 22:13
par Goose
nous y serons aussi: le blond, bieuz, gerome, mikecharly, butterfly..

Posté : 02 mars 2003, 23:00
par Sly
Que du beau monde en perspective alors....
Tiens moi au courant pour que l'on se rencontre, mieux vaut que tu m'envoies un message PV pour organiser les choses (quel jour, quelle heure)
@+
Julien

Posté : 11 mars 2003, 14:14
par pajyg
Salut;
Le 11ème congrès de la formation aéronautique a eu lieu à l'aéroport Orly Sud doit également se poursuivre à Paris même du 13 au 16...
Quelqu'un sait-il OU exactement ??
Merci.
@+.

Posté : 11 mars 2003, 15:11
par Loonie
Salut,

Je n?ai aucune info là-dessus, mais étant donné que c?est le magazine « Aviation et Pilote » qui organise ce congrès, tu peux peut-être leur demander en direct.
Leur e-mail : ehusson@aviation-pilote.com
@+


Posté : 11 mars 2003, 17:32
par pajyg
Merci LOONIE.
<IMG SRC="/phpBB/images/smiles/icon_smile.gif">
@+.