Taf' chez ADP avec un BAC STG ?

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Pilotedeligne
Chef pilote posteur
Messages : 578
Enregistré le : 25 avr. 2006, 02:00
Localisation : 91
Âge : 34

Taf' chez ADP avec un BAC STG ?

Message par Pilotedeligne »

Bonjour,

J'ai ma soeur qui vient d'avoir son BAC STG et elle hésite à s'inscrire pour un BTS.
Les inscriptions se font lundi et elle aimerai plutôt travailler comme hôtesse d'acceuil ( je ne sais pas si c'est comme ça qu'on appele les gens qui sont derriére un comptoir et qui vérifie vos billets etc, ils sont dans ne sore de mini bureau avec le nom de leur compagnie affiché en haut ).
Quelles sont les conditions d'inscriptions ?

Merci d'avance,
Cordialement
Avatar du membre
scorpiomoon
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 25 mai 2007, 08:24
Localisation : Toulouse

Message par scorpiomoon »

Bonsoir,

il semble que le boulot dont tu parles soit celui d' agent d' escale... il y a pas mal de posts à propos de ce métier dans le forum "coordo..." donc en utilisant la fonction "recherche", tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver ce que tu veux savoir.

ensuite, s' il s' agit du métier d' agent d' acceuil "pur" chez ADP ou autres, je pense qu' il faut avoir des notions de communication (notamment être à l' aise en anglais) tout simplement... un bac STG, c' est déjà pas mal !
il faut qu' elle fasse la démarche d' aller se renseigner directement auprès des hôtesses en question, et demander à qui elle pourrait adresser un cv (contact ressources humaines... etc)

vu que tu parles des agents avec le nom de la compagnie (donc apte à délivrer des billets d' avion)
.... ça me parait bien être celui d' agent d' escale

PS: je lui conseillerais plutôt de continuer sur un BTS, les sélections sont de plus en plus rudes... donc qu' elle soit dîplomée BAC+2 ou plus, c' est pas plus mal

Bon courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message