Largeur Para

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Largeur Para

Message par maxous95 »

Bonjour tout le monde,

Je me demandais la dernière "comment devient-on largeur para", vous savez les ga qui pilotent ces avions de type Pilatus C-6 Turbo, qui montent, qui descendent, qui remontent, qui redscendent... :)
Quelle est la formation à suivre ? Es-ce difficile de trouver un club ou es-ce un domaine dur d'entrer ?
Je pense que les largeurs para ne sont pas payés...
Voilà si vous avez la lumière a m'apporter ça serai sympas
Bonne journée à tous

Max
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
Bruce Wayne
Captain posteur

Message par Bruce Wayne »

bhn il faut un CPL minimum aprés chercher une boite et se faire lacher sur le pil .... y peut-être une formation de largage para à faire.
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

merci pour ta reponse donc CPL et dormation sur Pila dacc's
BEPC- BSR - Permis B - Conduite Nuit en cours - Qualifié Tunnel sous la manche - Dessinateur reconnu de Plotting charts
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

ben CPL c'est si tu veux etre payé...
et tu peux faire du largage para sur un ptit cessna genre c185 aussi

mais par contre ce qui est obligatoire c'est le brevet B ( 30 sauts ), car le pilote d'un largage para a aussi un parachute ^^
doudou
Chef pilote posteur

Message par doudou »

mais par contre ce qui est obligatoire c'est le brevet B ( 30 sauts ), car le pilote d'un largage para a aussi un parachute
Tu sors ça d'où... je sais pas mais en tous cas c'est faux.
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

alors il faut un brevet B ? pour finir
Magic Turtle
Chef pilote posteur

Message par Magic Turtle »

maxous95 a écrit :alors il faut un brevet B ? pour finir
Non.
Pour un PPL 200HdV CdB et la formation appropriée:
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... rgpara.doc

Et pour un CPL je suis quasiment sur qu'il ne faut que la formation mais je n'ai pas le temps de rechercher le texte...

MT
'"That''s all folks!'" BB
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

ok merci pour ta reponse
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Le CPL donne par defaut la possibilite de faire du largage (ou n'importe quel travail aerien). Par contre on peut (je pense meme qu'on doit) exiger une DNC (declaration de niveau de competence) largage.
Et puis le bon sens exige un minimum de formation

Dan
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Comme le dit Dan...un peu de bon sens...etre forme avant de largue !!!
Ca a l'air facile mais ca peut vous mordre les fesses si on fait pas attention ;-)
Connaitre le comportement de son avion, son centrage, ses performances sur le bout des ongles...et connaitre egalement la reglementation qui s'attache a cette activite.
Et surtout...savoir dire NON !!!!
Je ne pense pas que sauter soit une obligation...Je ne connais pas les reglements europeen (j'ai plus de 1000 de larguage et aucun saut).

Ces liens sont US et d'ailleurs mais bon..bonne lecture :

http://www.diverdriver.com/index.htm
http://www.dvatp.com/aviation/miscellan ... ver_driver
http://www.apf.asn.au/Documents/Publica ... t_2005.pdf
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

merci à vous pour vos réponses !!
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Et si vous ne saviez pas qu'il n'y a que deux chose qui tombe du ciel...Les crottes d'oiseau et les fous....Regarder ca :

http://www.metacafe.com/watch/259103/cr ... tive_dumb/
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

Trop fort la video !
dex
Chef pilote posteur

Message par dex »

yop yop

en effet ce que j'ai dis precedemment est faux !

j'avais lu ca sur un forum de parachutisme... comme quoi dans les forums ya pas que des bonnes infos...

en fait comme les pilotes qui font du largage para ont un parachute j'ai pensé que c'etait coherant, bref.

et donc apres de bonnes recherches, oui on doit exiger une DNC largage para, apposée sur son carnet de vol qu'on soit privé (min 200h pic) ou pro, delivrée par un instructeur ayant la mention largage para sur sa licence.

++

terrible la video chti!

yen a qui ont vraiment le choux @ com sur la page
=>This is nothing crazy guys.. I'm a skydiver and I can tell ya even my girlfriend can do that.. it's just a funny exit.
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

Pour résumer,si t es CPL,il te faut la qualification machine(PC-6) puis une DNC largage para que tu passes dans le centre où tu vas larguer

si tu es pilote privé, la même chose mais en plus, tu dois faire un stage de rattrapage facteurs humains et faire un stage pour avoir la mention "apte au largage para" sur ton carnet de vol

le plus simple c est d aller sur le site de la federation française de parachutisme, il y a une rubrique aero et tout y est clairement expliqué!

Pour info, fais toi la main sur C206 ou C185 pour connaitre le milieu para et acquérir une bonne expérience
Le pilatus ça viendra apres car generalement, les clubs demandent au moins 500 h voir plus ,question d assurance.

Generalement, les clubs utilisant des C206 ou C185 ne fonctionnent que les we, jours fériés et vacances ce qui signifie qu ils ne travaillent qu avec des bénévoles

Pour les clubs utilisant des PC6, les places salariées existent mais ne sont pas nombreuses

Bons vols
globi
Chef pilote posteur

Message par globi »

Pour résumer,si t es CPL,il te faut la qualification machine(PC-6) puis une DNC largage para que tu passes dans le centre où tu vas larguer

si tu es pilote privé, la même chose mais en plus, tu dois faire un stage de rattrapage facteurs humains et faire un stage pour avoir la mention "apte au largage para" sur ton carnet de vol

le plus simple c est d aller sur le site de la federation française de parachutisme, il y a une rubrique aero et tout y est clairement expliqué!

Pour info, fais toi la main sur C206 ou C185 pour connaitre le milieu para et acquérir une bonne expérience
Le pilatus ça viendra apres car generalement, les clubs demandent au moins 500 h voir plus ,question d assurance.

Generalement, les clubs utilisant des C206 ou C185 ne fonctionnent que les we, jours fériés et vacances ce qui signifie qu ils ne travaillent qu avec des bénévoles

Pour les clubs utilisant des PC6, les places salariées existent mais ne sont pas nombreuses

Bons vols
Auteur du sujet
maxous95
Chef de secteur posteur

Message par maxous95 »

merci globi pour cette reponse précise ;) Je vais aller sur la fédé
A plus
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Je déterre ce topic car je me rends compte qu'on est quelques uns sur le forum à traîner dans le milieu du Para, et ça fait bien plaisir 8) Certains sautent, d'autres pilotent, les plus chanceux font les deux. Mais pour un pilote pro c'est une bonne expérience de travail aérien.

Perso j'ai mis le pied dedans cette année seulement. Je ne suis pas para à la base mais l'activité m'attirait. En ce moment, les clubs demandent souvent 1000h avion, parfois même 1000h CdB, et pour le Pil' une expérience sur train classique. C'est mon expérience sur Caravan en Afrique qui m'a permis de me vendre avec mes 1100h, passer une qualif Pil' et commencer cette saison.

Le Pilatus est une sacrée machine : agréable en vol une fois trimé, il reste une vrai savonnette au sol et surtout vicieux sur des pistes en dur. C'est là que j'ai compris que l'expérience train classique n'était pas qu'une blague pour filtrer les pilotes ! :tss:

Aujourd'hui je commence à prendre plaisir, être toujours précis sur les axes, le vent, s'adapter aux paras qui sont derrière, et comprendre ce qu'ils veulent faire pour les placer au mieux sur l'axe.

C'est tout, pour le moment ;)
ToMs
Chef de secteur posteur

Message par ToMs »

Et allez, une toute petite vidéo du GYRY, dont certains parlaient dans un autre topic ;)

Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

:D :D
La mienne est plus grosse que la votre .
Répondre