Je déterre ce topic car je me rends compte qu'on est quelques uns sur le forum à traîner dans le milieu du Para, et ça fait bien plaisir

Certains sautent, d'autres pilotent, les plus chanceux font les deux. Mais pour un pilote pro c'est une bonne expérience de travail aérien.
Perso j'ai mis le pied dedans cette année seulement. Je ne suis pas para à la base mais l'activité m'attirait. En ce moment, les clubs demandent souvent 1000h avion, parfois même 1000h CdB, et pour le Pil' une expérience sur train classique. C'est mon expérience sur Caravan en Afrique qui m'a permis de me vendre avec mes 1100h, passer une qualif Pil' et commencer cette saison.
Le Pilatus est une sacrée machine : agréable en vol une fois trimé, il reste une vrai savonnette au sol et surtout vicieux sur des pistes en dur. C'est là que j'ai compris que l'expérience train classique n'était pas qu'une blague pour filtrer les pilotes !
Aujourd'hui je commence à prendre plaisir, être toujours précis sur les axes, le vent, s'adapter aux paras qui sont derrière, et comprendre ce qu'ils veulent faire pour les placer au mieux sur l'axe.
C'est tout, pour le moment