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Il n'y a jamais eu aussi peu d'accidents qu'en 2007
En fait je trouve le nombre d'accident mais pas le nombre d'heure vole. Je voudrais voir comment ca se compare par rapport a d'autre pays. Si quelqu'un sait ou trouver le nombre d'heure voler par annee par les avions legers ca serait cool
1-1 La Fédération Nationale Aéronautique (F.N.A.)
1-1-1 Fiche d’identité :
Nombres de licenciés en 2002 : 46 268 (-0,5 % par rapport à 2001).
Volume d’heures de vol en 2002 : 675 182 heures.
Nombre d’heures de vol moyen par pilote en 2002 : 15,09.
Nombre d’aéronefs : 2 248.
Nombre d’heures de vol annuelles par avion : 300 heures
Posté : 14 juil. 2007, 03:43
par bmartin_adx
Hum...heu...j'avais bien vu un nombre comme ca, mais ca parait peu quand meme compte tenu du nombre d'accident:
En 2002 en France 280 accidents dans l'avion general pour 675,182 hdv, soit un accident toutes les 2,400 hdv????
Pour info aux US d'apres le NALL report de 2003 (annee 2002 etudiee) il y a eu sur tout le pays 1,472 pour 25 millions d'heure de vol, soit un accident toutes les 16,900hdv.
Le delta entre les 2 me semble un peu elever la quand meme. La c'est sur qu'en France les chance de se scratcher son serieusement plus elever que la voiture (2,400h en voiture represente a peu pres 120,000km)
Ou si ces chiffres sont bien vrai, la DGAC francaise doit peut etre reflechir a ameliorer ca.
Posté : 14 juil. 2007, 07:06
par Magic Turtle
Salut!
Non malheureusement je n'ai pas les chiffres mais cela nous avait été présenté pendant un cours à l'ENAC...
De mémoire (et la mienne est pas terrible!) il y avait environ un facteur 10 entre la route et l'aviation de loisir.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus... mais si jamais tu finis par les trouver je suis interessé aussi!
Bon vols
MT
Posté : 14 juil. 2007, 07:29
par bmartin_adx
A priori ca se tiens. Je vais tacher de te retrouver un qutrre documents qui montre les statistique des differents pays. Je crois me rappeler que la France etait #2 ou #3 en terme de securite pour l'aviation generale, mais avec quand meme 8.x fois plus d'accident qu'au Etats Unis.
Donc dans ce cas ca se tiendrai. Bien content de voler de l'autre cote de l'atlantique. A priori voler en france reduit l'esperance de vie serieusement dans l'aviation legere.
Je me demande ce que font la DGAC/les pilotes pour rectifier cela. Je vais peut etre plus voler en France moi...meme en tant que passager
Posté : 14 juil. 2007, 08:21
par Delta (LFSA)
bmartin_adx a écrit :Je me demande ce que font la DGAC/les pilotes pour rectifier cela. Je vais peut etre plus voler en France moi...meme en tant que passager
Quand meme, certes la France a peut-etre du retard sur les USA en matiere de securite aerienne pour l'aviation legere mais de la a ne plus mettre les pieds dans un avion de tourisme en France c'est exagere.
Je sais pas moi, de nombreuses personnes volent sur ce forum, avez-vous l'impression de mettre votre vie en danger lors de chaque vol?
A priori voler en france reduit l'esperance de vie serieusement dans l'aviation legere.
Tu y vas un peu fort, non? C'est quand meme pas marque sur les portes des aerodromes francais : "volez tue"?
Je sais pas, qu'est-ce que vous en pensez les autres, peut-etre n'ai-je pas conscience du risque que cela represente de voler en France?
Posté : 14 juil. 2007, 08:27
par DUF
Il n'y a jamais eu aussi peu d'accidents qu'en 2007
comme disait un présentateur de Canal ... pourvu que ca dure......
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Posté : 14 juil. 2007, 12:30
par Echodelta
Il me semble avoir lu une autre statistique pour la France qui disait que 90 % des hdv étaient effectuées en club et que ces heures ne représentaient que 15 % des accidents. les 85% restants c'était en gros du CNRA et ULM privé.
Et une simple lecture des comptes rendus du bea va dans ce sens...
Posté : 17 juil. 2007, 19:41
par Delta (LFSA)
Quelqu'un saurait-il l'age moyen de la flotte des aeroclubs en France?
Peut-etre y a-t-il une grande difference avec celle des USA, ce qui pourrait expliquer pourquoi on a plus d'accidents?
Posté : 18 juil. 2007, 09:16
par vince0482
peut-être que ceux-ci minorera les statistiques.
condoléence