chirurgie réfractive et dérogations

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Covered
Elève-pilote posteur

chirurgie réfractive et dérogations

Message par Covered »

Bonjour,
Je suis actuellement en maths sup et j'espère pouvoir intégrer l'école de l'air pour pouvoir être formé comme pilote chasse.
Seulement, le fait de bouffer du papier toute la journée m'a apparemment apporté de légères déficiences au niveau des yeux.. myopie de +1 d/g.
Je sais que la chirurgie réfractive n'est pas autorisée en france, cependant la norme spécifié "Toute opération de chirurgie réfractive rend inapte pendant un an", après quoi une dérogation est possible s'il n'y a pas de complications.
Ainsi, si je me fait opérer un an avant le concours, j'ai une chance?

Merci pour vos réponses :pekin:
Palmito
Chef de secteur posteur

Message par Palmito »

Salut.

Non, tu n'as aucune chance d'entrer dans le corps du personnel naviguant de l'armée de l'Air ou de l'aéronautique navale si tu subis une opération chirurgicale altérant l'intégrité de ton oeil

http://perso.orange.fr/cempn.toulon/normes.htm

désolé.

Vise plutôt l'orthoptie.
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex

@chao
Palmito
littlewingM
Chef de secteur posteur

Message par littlewingM »

...cela dit, pour lutter contre la myopie développée par le fait d'étudier, il existe l'orthopsie...je pratique depuis 2001 et j'ai tj mon aptitude chasse...
voilà.
Pour plus de rens, demander à un ophtalmo civil, en expliquant que c'est pour des raisons professionnelles et citer lesquelles (en général ça diminue le temps d'attente pour un éventuel rendez vous de check up).
voilà
Répondre