Import de feux d'artifices
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetPilotedeligne
- Chef pilote posteur
Import de feux d'artifices
Bonjour,
Je voudrais savoir si j'ai le droit d'importer des feux d'artifices en Tunisie ? Je crois que c'est interdit en cabine mais en bagage à soute, est-ce aussi interdit ?
Merci,
Cordialement
Je voudrais savoir si j'ai le droit d'importer des feux d'artifices en Tunisie ? Je crois que c'est interdit en cabine mais en bagage à soute, est-ce aussi interdit ?
Merci,
Cordialement
-
- Chef pilote posteur
-
- Chef pilote posteur
-
chti71
- Chef de secteur posteur
feux d'artifices = HAZMAT
Je sais pas si la securite d'aeoport en France a les memes equipement qu'aux US....mais si tu manipules des feux d'artifice avant de passer a la securite, la machine, qui soit disant detecte les explosifs, va sortir un resultat positif.
Je sais pas si la securite d'aeoport en France a les memes equipement qu'aux US....mais si tu manipules des feux d'artifice avant de passer a la securite, la machine, qui soit disant detecte les explosifs, va sortir un resultat positif.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-
Bruce Wayne
- Captain posteur
-
Le chat blanc
- Chef de secteur posteur
C'est sur tu n'y as pas droit avec un billet d'avion "normal", ce genre de modalites est ecrit sur ton billet papier (ou dans tes emails ou pdf si c'est un billet electronique). Mais tu peux tenter de contacter la compagnie pour leur demander directement comment proceder pour transporter des matieres dangereuses, il y a peut-etre des declarations a faire et un enregistrement particulier, je sais que c'est possible par fret, mais dans un avion de transport de personnes je n'ai aucune certitude.
"Dans le plus beau bureau du monde, on n'est jamais assis que sur son cul."
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
Montaigne, à ses débuts dans l'aéronautique.
-
Bruce Wayne
- Captain posteur
En faisant une petite recherche sur google, j'ai trouvé ce lien :
http://www.strasbourg.aeroport.fr/F/guide_voyageur.php
On y lit très clairement en haut à droite de la page :
"Les objets interdits dans l'avion, en soute comme en cabine :
Produits d'entretien (lessive, javel, essence pour briquet), solvants, oxydants, irritants, toxiques, acides (batteries de voiture), radioactifs, magnétiques (boussoles), explosifs (munitions, feux d'artifices), inflammables (fuel, essence…), le chlore, la peinture, les récipients sous pression, les gaz comprimés (bouteilles de gaz, réchauds…), les aérosols (sauf parfums, produits de toilette et médicaments dont la quantité est inférieure à 500 ml).".
Sinon Bruce Wayne, tu bosses ou ?
http://www.strasbourg.aeroport.fr/F/guide_voyageur.php
On y lit très clairement en haut à droite de la page :
"Les objets interdits dans l'avion, en soute comme en cabine :
Produits d'entretien (lessive, javel, essence pour briquet), solvants, oxydants, irritants, toxiques, acides (batteries de voiture), radioactifs, magnétiques (boussoles), explosifs (munitions, feux d'artifices), inflammables (fuel, essence…), le chlore, la peinture, les récipients sous pression, les gaz comprimés (bouteilles de gaz, réchauds…), les aérosols (sauf parfums, produits de toilette et médicaments dont la quantité est inférieure à 500 ml).".
Sinon Bruce Wayne, tu bosses ou ?
-
Bruce Wayne
- Captain posteur
-
Magic Turtle
- Chef pilote posteur
Salut!
Elément de reflexion... autant il est interdit à un passager de prendre dans ses bagages des produits explosifs autant n'est-il pas autorisé de charger du fret en contenant? le fret ayant tous les papiers qui vont bien, sécurisé comme il faut et tout et tout...?
Et quand je parle de fret je veux dire du fret embarqué dans un avion avec PAX...
Si quelqu'un a la réponse...
MT
Elément de reflexion... autant il est interdit à un passager de prendre dans ses bagages des produits explosifs autant n'est-il pas autorisé de charger du fret en contenant? le fret ayant tous les papiers qui vont bien, sécurisé comme il faut et tout et tout...?
Et quand je parle de fret je veux dire du fret embarqué dans un avion avec PAX...
Si quelqu'un a la réponse...
MT
'"That''s all folks!'" BB
-
Bruce Wayne
- Captain posteur