Recherche formation agent de traffic

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
momut
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2007, 11:14
Localisation : rp
Âge : 46

Recherche formation agent de traffic

Message par momut »

Bonjour à tous,

Passionné d'aéronautique et salarié dans une entreprise, j'aimerai bénéficier du fongécif pour suivre une formation d'agent de traffic.Je souhaiterai savoir si quelqu'un pouvait me dire si il connait un organisme permettant une formation serieuse et qui assurerait une embauche.

J'ai vu que Airform proposait cette formation mais je n'ai vu aucun retour d'éxperience,alors si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa :) .
Merci d'avance.
Avatar du membre
Blue bird
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:00

Message par Blue bird »

Salut !


Poue etre agent de trafic, tu as soit l'ESMA et l'ENAC qui t'offre une formation agent d'exploitation ou technicien préparateur de vol. Ces 2 cursus te forment aux ops et au trafic, les ops ou opérations aériennes c'est le bureau ou l'on dépose les plans de vols, les logs de navigations avec calcul de la route et carburant nécessaire pour réaliser un vol, la gestion des créneaux , de la flotte en temps réel, tout ceci est exercé par l'agent d'opérations, boulot super intéressant mais qu'on exerce par directement au contact des avions . Le trafic, c'est l'univers des petits coordos , est exercé plus sur le terrain, et donc directement à l'avion en piste, au bureau ou en salle d'embarquement.
Ca c'est le package tout en un , ce sont deux formations reconnues. Malgré tout , tu peux faire une formation seulement trafic , tu as l'IFMA, Europrestige formation , le GRETA qui sont pas trop mal. Dans le 93 et le 95.

Bon courage !
Avatar du membre
Auteur du sujet
momut
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2007, 11:14
Localisation : rp
Âge : 46

Message par momut »

Merci beaucoup pour ces précision Blue bird.
Je vais voir ce que je vais choisir.
Encore merci et à bientot peut être
Avatar du membre
Blue bird
Copilote posteur
Messages : 83
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:00

Message par Blue bird »

Salut .

Pas de problème. si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas.
Il vaut mieux une bonne formation quitte à payer un petit peu plus pour avoir de la qualité plutot qu'une formation bradée avec pleins de lacunes à combler par la suite.

Bonne journée.
Avatar du membre
Auteur du sujet
momut
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2007, 11:14
Localisation : rp
Âge : 46

Message par momut »

Je suis tout à fait d'accord,mieux vaut une bonne information.
Je voulais savoir si quelqu'un avait des infos sur l'organisme AirForm?
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci.
Avatar du membre
Auteur du sujet
momut
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 23 août 2007, 11:14
Localisation : rp
Âge : 46

Message par momut »

Salut,
Demain j'ai rendez vous a europrestige pour le tes d'admission, apparemment c'est un test sur la culture general et l'anglais.
quelqu un aurait il plus d'info,
merci d'avance.
PS: toujours pour la formation coordonnateur
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message