34 ans PPL pas 200 h en cdb , mais souhaite faire carriere Pilote pro
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetlolive
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 27 août 2007, 15:11
- Âge : 52
34 ans PPL pas 200 h en cdb , mais souhaite faire carriere Pilote pro
ca ressemble a une annonce meeting !! lol !!!
Mais je suis en train de changer d'orientation professionnelle et je me demande si avec mon petit cursus perso et aviation , c'est bien possible de vouloir se tourner vers une carriere avion.
Je precise que je vise pas obligatoirement cdb a320 ou 737.
Donc ceux qui ont des idées constructive je suis toutes ouies !!
merci
Mais je suis en train de changer d'orientation professionnelle et je me demande si avec mon petit cursus perso et aviation , c'est bien possible de vouloir se tourner vers une carriere avion.
Je precise que je vise pas obligatoirement cdb a320 ou 737.
Donc ceux qui ont des idées constructive je suis toutes ouies !!
merci
-
- Copilote posteur
- Messages : 73
- Enregistré le : 13 nov. 2006, 01:00
- Localisation : KBED (Hanscom AFB) / UUWW (Vnukovo)
- Âge : 37
Salut ,
Je n'ai pas le souvenir qu'il n'y ai que des 37 ou 320 dans le ciel ...
Je pense que c'est en effet un peut tard pour viser une place de Cdb dans un compagnie ( quoi que avec la demande de pilote actuelle surtout en Asie .... tout est possible ) sinon il te reste toujours la place droite ( copi ) qui à mon avis à ton age est encore envisageable .
Apres il y a aussi l'aviation d'affaire ( du Baron 58 au Falcon 7X ) ou sinon faire de l'instruction .
Il y a plein de chemins possible , et puis l'essentiel c'est de voler
Je n'ai pas le souvenir qu'il n'y ai que des 37 ou 320 dans le ciel ...
Je pense que c'est en effet un peut tard pour viser une place de Cdb dans un compagnie ( quoi que avec la demande de pilote actuelle surtout en Asie .... tout est possible ) sinon il te reste toujours la place droite ( copi ) qui à mon avis à ton age est encore envisageable .
Apres il y a aussi l'aviation d'affaire ( du Baron 58 au Falcon 7X ) ou sinon faire de l'instruction .
Il y a plein de chemins possible , et puis l'essentiel c'est de voler
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 13 mars 2007, 19:15
- Localisation : Pisa
- Âge : 53
Hello.
Je me suis posé la même question il n'y a pas si longtemps que cela; c'était fin 2002 et j'avais 31 ans.
Je n'avais aucune heure en avion. J'avais juste 200h de planeur.
J'ai pris mon temps pour franchir étape par étape les différents cursus ..... la route est difficile mais pour quelqu'un de tenace pas de souci.
Autre impératif, parler un anglais fluent ......
Beaucoup d'incertitudes (et toujours encore) mais je commence en Octobre chez Ryanair.
Bon courage et n'oublie pas qu'il y a ceux qui rêvent leur vie et ceux qui réalisent leurs rêves.
@+
Je me suis posé la même question il n'y a pas si longtemps que cela; c'était fin 2002 et j'avais 31 ans.
Je n'avais aucune heure en avion. J'avais juste 200h de planeur.
J'ai pris mon temps pour franchir étape par étape les différents cursus ..... la route est difficile mais pour quelqu'un de tenace pas de souci.
Autre impératif, parler un anglais fluent ......
Beaucoup d'incertitudes (et toujours encore) mais je commence en Octobre chez Ryanair.
Bon courage et n'oublie pas qu'il y a ceux qui rêvent leur vie et ceux qui réalisent leurs rêves.
@+
-
- Copilote posteur
- Messages : 105
- Enregistré le : 06 août 2007, 12:00
- Âge : 51
salut,
33 ans aussi, PPL 150h00, un bon boulot, mais l'envie de voler est plus forte, que ce soit en larguage para ou en 777. Ca me rassure aussi de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.
C'est le parcours de mon FI ( capitaine ô mon capitaine) qui m'a donné le courage de basculer, il a commencé sa carrière de pilote à 37 ans, est actuellemnt cdb king 90 5 ans plus tard.
Comme il n'est pas simple de tout plaquer à notre âge, j'ai choisi le schéma suivant, bien réfléchi avec mon entourage :
1 - ATPL à distance (Mermoz), en cours actuellement.
2 - CPL pratique et FI dans la foulée, coup de collier de 3 mois, et à l'issu, un premier permis de voler, pour pas cher payé mais çà diminue déjà les HDV, et pour ceux qui aiment le plaisir d'instruire.
3 - Murir un peu les heures, lire, écouter et parlerde l'angliche à donf, tater le marché et 2nd coup de collier de 6 mois pour l'IFR ME, si l'envie est toujours là.
4 - Et après....on n'y est pas encore
Ca me permet d'étaler çà dans le temps (7 ans maxi), de bosser à mon rythme, de negocier çà avec mon patron, de prévoir les budgets, de (essayer) de garder ma femme...Et puis autant çà va marcher.
L'avantage énorme est la possibilité de retomber sur ses pattes, ie si on a déjà un job, et d'épargner plus que d'emprunter. L'inconvénient c'est l'âge mais à postériori je ne me serais jamais vu à 18 ans aller voir mon banquier et lui demander de me prêter 120.000 € pour une QT A320
Partant de ce principe mieux vaut donc tard que jamais.
100% des gagnants auront tenté leur chance
33 ans aussi, PPL 150h00, un bon boulot, mais l'envie de voler est plus forte, que ce soit en larguage para ou en 777. Ca me rassure aussi de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas.
C'est le parcours de mon FI ( capitaine ô mon capitaine) qui m'a donné le courage de basculer, il a commencé sa carrière de pilote à 37 ans, est actuellemnt cdb king 90 5 ans plus tard.
Comme il n'est pas simple de tout plaquer à notre âge, j'ai choisi le schéma suivant, bien réfléchi avec mon entourage :
1 - ATPL à distance (Mermoz), en cours actuellement.
2 - CPL pratique et FI dans la foulée, coup de collier de 3 mois, et à l'issu, un premier permis de voler, pour pas cher payé mais çà diminue déjà les HDV, et pour ceux qui aiment le plaisir d'instruire.
3 - Murir un peu les heures, lire, écouter et parlerde l'angliche à donf, tater le marché et 2nd coup de collier de 6 mois pour l'IFR ME, si l'envie est toujours là.
4 - Et après....on n'y est pas encore
Ca me permet d'étaler çà dans le temps (7 ans maxi), de bosser à mon rythme, de negocier çà avec mon patron, de prévoir les budgets, de (essayer) de garder ma femme...Et puis autant çà va marcher.
L'avantage énorme est la possibilité de retomber sur ses pattes, ie si on a déjà un job, et d'épargner plus que d'emprunter. L'inconvénient c'est l'âge mais à postériori je ne me serais jamais vu à 18 ans aller voir mon banquier et lui demander de me prêter 120.000 € pour une QT A320
100% des gagnants auront tenté leur chance
C'est bien calculé !
De mon côté, je bosse au commercial chez Airbus et vu l'activité, c'est congé de formation ou rien. L'ATPL théorique par correspondance c'est mission impossible. Je peux partir en voyage n'importe quand et le soir je suis mort et j'ai pas envie de m'y mettre.
Donc je vais plutôt voir du côté de chez Airways ou autre. la QT 320 me tente moyen. Avec peu d'heures, je ne sais pas si c'est rentable car je vise l'aviation d'affaires. A la limite une QT Falcon ou Gulfstream à la limite. Mais c'est vraiment affaire de stratégie perso. Par la suite, piloter un ACJ, c'est pas mal
)
Mat
De mon côté, je bosse au commercial chez Airbus et vu l'activité, c'est congé de formation ou rien. L'ATPL théorique par correspondance c'est mission impossible. Je peux partir en voyage n'importe quand et le soir je suis mort et j'ai pas envie de m'y mettre.
Donc je vais plutôt voir du côté de chez Airways ou autre. la QT 320 me tente moyen. Avec peu d'heures, je ne sais pas si c'est rentable car je vise l'aviation d'affaires. A la limite une QT Falcon ou Gulfstream à la limite. Mais c'est vraiment affaire de stratégie perso. Par la suite, piloter un ACJ, c'est pas mal
Mat
-
- Copilote posteur
- Messages : 92
- Enregistré le : 03 août 2002, 02:00
- Localisation : LFOX
- Âge : 49
Hello,
Un de plus: 31 ans au compteur, PPL 114 HdV et ATPL théorique en cours après avoir plaqué un poste de chef de projet. Je suis marié avec un tout petit. Risqué diront certains. Mais il s'agit dans cette affaire d'une réelle stratégie de couple plus que d'un rêve en solo. Ma vision des choses est même qu'à deux on amortie mieux les coups durs que seul.
Un de plus: 31 ans au compteur, PPL 114 HdV et ATPL théorique en cours après avoir plaqué un poste de chef de projet. Je suis marié avec un tout petit. Risqué diront certains. Mais il s'agit dans cette affaire d'une réelle stratégie de couple plus que d'un rêve en solo. Ma vision des choses est même qu'à deux on amortie mieux les coups durs que seul.
-
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 08 août 2007, 11:45
- Localisation : Chambéry - France
- Âge : 46
salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et ça fait du bien de voir que l'on est pas le seul à vouloir tenter l'aventure. Mon profil à moi un peu pres le même.... 29 ans ,salarié CDI, ppl 100hdv, une grosse envie qui se réveille. Je circule sur ce forum depuis qlqs jours déjà, et j'ai à peu prêt tout lu...il y a deux voies qui s'offre à moi.
-atpl théorique par correspondance / cpl/ir mcc avec l'aide d'un fongecif ( à mon avis prévoir 2 ans mini mini, donc sur le marché vers 31 ans....voir 32)
-faire un gros crédit et tenter l'aventure au canada...
Mon choix n'est pas encore arreté car je viens de lancer le processus fongecif et je veux voir ou ca va me mener. ( le fongecif sera determinant dans mes choix...)
Il reste aussi les cadets ( net jets...), mais là j'ai peur de ne pas avoir un niveau en Anglais suffisant pour pouvoir me sentir à l'aise lors des sélections. ( je me débrouille mais je ne suis pas bilingue)
affaire à suivre
Bons vols
Je suis nouveau sur ce forum et ça fait du bien de voir que l'on est pas le seul à vouloir tenter l'aventure. Mon profil à moi un peu pres le même.... 29 ans ,salarié CDI, ppl 100hdv, une grosse envie qui se réveille. Je circule sur ce forum depuis qlqs jours déjà, et j'ai à peu prêt tout lu...il y a deux voies qui s'offre à moi.
-atpl théorique par correspondance / cpl/ir mcc avec l'aide d'un fongecif ( à mon avis prévoir 2 ans mini mini, donc sur le marché vers 31 ans....voir 32)
-faire un gros crédit et tenter l'aventure au canada...
Mon choix n'est pas encore arreté car je viens de lancer le processus fongecif et je veux voir ou ca va me mener. ( le fongecif sera determinant dans mes choix...)
Il reste aussi les cadets ( net jets...), mais là j'ai peur de ne pas avoir un niveau en Anglais suffisant pour pouvoir me sentir à l'aise lors des sélections. ( je me débrouille mais je ne suis pas bilingue)
affaire à suivre
Bons vols
-
Auteur du sujetlolive
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 27 août 2007, 15:11
- Âge : 52
on forme une communauté ?
pour rire !!
mais ceux qui sont rentrés dans la vie pro qui ont la trentaine ,qui sont installés , et qui ont mis le doigt dans l'aviation privée parceque leur vie pro leur permette financierement , et bien on doit etre un paqué avec notre petit vecu de la vie a se demander si on tenterais pas la vie de pilote pro !
NON?
mais ceux qui sont rentrés dans la vie pro qui ont la trentaine ,qui sont installés , et qui ont mis le doigt dans l'aviation privée parceque leur vie pro leur permette financierement , et bien on doit etre un paqué avec notre petit vecu de la vie a se demander si on tenterais pas la vie de pilote pro !
NON?
ai commence a voler a 30ans ppl puis dans la foulee PL puis pp ifr mcc et apres un peu de turboprop ,vraiment pas beaucoup j ai reussi a avoir qt 320 et depuis j ai pas mal vole et appris surtout et aujourd hui des majors comme suite de ma carriere alors les gars si vous calculez votre coup foncez et meme si au resultat c est pas facile et bien au moins faut avoir essayer non? un poete hpongrois disait:"car la vie est un bien perdue si l on ne la pas vecu comme on le voulait" c est sur c est facile de le dire apres avoir fait tout le chemin mais si c etait a refaire je le referais
pour des conseils pros en ecole airways tres bien epag aussi a l etranger je ne connais pas trop mais le totu c est de faire un cursus complet pas trop desordre si possible avec le cpl ir mcc dans une bonne ecole afin d assimiller le amximum et d avoir des infos et du savoir valable pour le travail apres que cela soit en cj2 en B90 B200 ou en A320 afin de ne pas faire une formation a la va vite pas chere et rapide...je sais c est toujpours tentant au regard des prix mais bon fond de bonnes bases pour le futur
voila bon courage a vous tous
pour des conseils pros en ecole airways tres bien epag aussi a l etranger je ne connais pas trop mais le totu c est de faire un cursus complet pas trop desordre si possible avec le cpl ir mcc dans une bonne ecole afin d assimiller le amximum et d avoir des infos et du savoir valable pour le travail apres que cela soit en cj2 en B90 B200 ou en A320 afin de ne pas faire une formation a la va vite pas chere et rapide...je sais c est toujpours tentant au regard des prix mais bon fond de bonnes bases pour le futur
voila bon courage a vous tous
-
- Captain posteur
- Messages : 199
- Enregistré le : 04 mars 2007, 21:44
- Localisation : en l'air
- Âge : 40
A la limite une QT Falcon ou Gulfstream à la limite
mais vraiment a la limite car payer pour voler sur des avions aussi petit
edit: je précise c'est du second degrés!!!
perso je préfére les falcons et gulfstreams aux bus lol
Modifié en dernier par piloute le 29 août 2007, 16:42, modifié 2 fois.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 13 mars 2007, 19:15
- Localisation : Pisa
- Âge : 53
oui ... et puis ???? Quel est l'intérêt de ton post ici ??? Vraiment stérile comme publication .......
Stp, laisse nous apporter notre expérience et feedback entre personne qui ont une certaine maturité .....
Il n'y a pas de petit ou de gros n'avion ..... il y a juste des objets volants; Et si tu es vraiment un pilote, tu seras qu'il est peut être plus difficile de faire tenir en l'air un planeur pendant 10 heures que faire une rotation avec un 777.
On ne cherche pas la polémique ...... juste l'envie de faire partager notre envie de réaliser notre rêve quant on a la trentaine .....
Stp, laisse nous apporter notre expérience et feedback entre personne qui ont une certaine maturité .....
Il n'y a pas de petit ou de gros n'avion ..... il y a juste des objets volants; Et si tu es vraiment un pilote, tu seras qu'il est peut être plus difficile de faire tenir en l'air un planeur pendant 10 heures que faire une rotation avec un 777.
On ne cherche pas la polémique ...... juste l'envie de faire partager notre envie de réaliser notre rêve quant on a la trentaine .....
piloute a écrit :A la limite une QT Falcon ou Gulfstream à la limite![]()
![]()
![]()
![]()
mais vraiment a la limite car payer pour voler sur des avions aussi petit
Oui j'ai oublié de me relire, à la limite, je dirais que ce n'est pas trop grâve
Le comique de répétition, ça va une fois...
Sinon t'aime pas les Falcons ? Tu préfères le gros bus !? Justement je vais y faire un tour de simu ce matin, 320 et 340-600; j'espère que ce sera assez gros.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 875
- Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
- Âge : 44
Ce que Dan a voulu dire c'est qu'un CPL IR theorique représente quasiment la même dose de travail que pour l'ATPL theorique complet... Qui peut le plus peut le moins, ne pas perdre son temps à faire CPL et IR, faire l'ATPL theorique directement
¤*¨¨*¤.¸¸ ...¸.¤\
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
\ 9/11 AMERICA \
.\¸.¤*¨¨*¤ .¸¸.¸.¤*
..\
☻/
/▌
/ \ NEVER FORGET!!!
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 28
- Enregistré le : 13 mars 2007, 19:15
- Localisation : Pisa
- Âge : 53
Hello.
Pour reprendre le post de Dan, disons que pour passer le CPL/IR, tu as besoin de passer minimum l'IR théorique.
C'est pratiquement la même chose que l'ATPL théo mais en moins dense (Moins de questions pendant l'examen mais pratiquement les mêmes matières). Donc, autant bosser directement l'ATPL théo.
Et puis, je pense que sans ATPL Théo, tu n'auras pas la possibilité de faire du transport public. Mais, je me trompe peut-être ......
L'ATLP théo est la partie chiante de la formation. Je l'ai passé avec Mermoz en cours par correspondance et en travaillant en même temps à côté. C'est tout à fait faisable mais il faut s'imposer une bonne discipline de travail. Je l'ai passé en 4 sessions et j'ai eu 13 certifs du premier coup ..... sauf le droit .....
Bon courage.
Pour reprendre le post de Dan, disons que pour passer le CPL/IR, tu as besoin de passer minimum l'IR théorique.
C'est pratiquement la même chose que l'ATPL théo mais en moins dense (Moins de questions pendant l'examen mais pratiquement les mêmes matières). Donc, autant bosser directement l'ATPL théo.
Et puis, je pense que sans ATPL Théo, tu n'auras pas la possibilité de faire du transport public. Mais, je me trompe peut-être ......
L'ATLP théo est la partie chiante de la formation. Je l'ai passé avec Mermoz en cours par correspondance et en travaillant en même temps à côté. C'est tout à fait faisable mais il faut s'imposer une bonne discipline de travail. Je l'ai passé en 4 sessions et j'ai eu 13 certifs du premier coup ..... sauf le droit .....
Bon courage.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 14 Réponses
- 2855 Vues
-
Dernier message par Phugoid7
-
- 5 Réponses
- 1545 Vues
-
Dernier message par Diego25004
-
- 1 Réponses
- 685 Vues
-
Dernier message par Loophole
-
- 5 Réponses
- 934 Vues
-
Dernier message par Dubble
-
- 1 Réponses
- 1261 Vues
-
Dernier message par supernova