Pilote de chasse aux US ?

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
SnowFlake37
Elève-pilote posteur

Pilote de chasse aux US ?

Message par SnowFlake37 »

Bonsoir à tous :)

Voilà, ma question est dans le titre :)
Je me pose cette question car j'aimerais vivre aux US et être pilote :D
Mais je ne sais pas si c'est possible !
J'aimerais savoir si c'est possible, biensûre, si il faut faire sa formation en france et ensuite aller aux US.
Si, toujours si c'est chère une formation aux US ??
Enfin tous ça quoi ! :oops:
Si c'est pas clair je reposterai !
Merci d'avance,
Auteur du sujet
SnowFlake37
Elève-pilote posteur

Merci, forum très interressant !
;)
Donc voilà, je suis français, et dans moins d'une semaine je suis en 1ère ES avec option anglais.
Donc, si je comprend bien, pas d'academy stylée américaine pour moi ... Ni salon de provence xD
Donc je ne vois que l'EOPN. Et tu précise qu'il faut être américain !? Je ne sais pas si il ya une norme d'âge pour passer les sélections, mais ... Comment faire pour être américain ? :-?

Avec quel grade ressortons de l'EOPN ricain ?
Si j'ai bien compris on est des Marines après ? C'est diférrent de l'US air Force ?
Et ... Quels avions pilotons ? ^^
Merci pour tes (vos) réponses :D
Auteur du sujet
SnowFlake37
Elève-pilote posteur

Affirm'! Il faut au minimum une carte verte ( permis de travail sur le territoire US ), un certificat comme quoi tu as bien commencé une procédure de demande de nationalité américaine, que tu t'engages pour un minimum de 10 ans, que tu as bien t'es 4 ans d'études derrière toi ( peu importe lesquelles ).
Je préfère tout de suite te prévenir que depuis le 11 septembre, c'est bien plus compliqué d'avoir la double nationalité qu'avant. Normal me direz vous...
Sachant que j'ai 16 ans, après mon bac, il faut que je fasse quoi ?
Et les quatres ans d'études ??? C'est à dire que pas avant 22 ans on peux se présenter ?
Et je suis en ES, je dois faire d'autres études que pour faire pilote ?
Et si on a une femme amèricaine ? Ca marche pas ? :-?
Contrairement aux EOPN francais, les NROTC ( équivalent EOPN américain ), n'ont aucune limite de grade. Tant que tu peux voler, tu vols ! Donc bah si tu sors 20 ans plus tard, tu es deja capitaine de vaisseau.
Non, mais au tout début ? Aspirant ?

Affirm' les marines c'est bel et bien different de l'Air Force. Mais nous ne parlons pas des Marines ici, mais de l'US Navy, l'aéronavale américaine!
L'US Air Force est l'équivalent de notre armée de l'air.
Je sais je suis chiant ! Mais, tu peux me dire les différences entre la Navy et Les Marines ?

Tu es pilote aux Etats Unis ?

:D
Auteur du sujet
SnowFlake37
Elève-pilote posteur

Après ton BAC, tu vas à l'ambassade américaine en France si tu es sur Paris ou au consulat le plus proche. ( Sur Rendez vous...et l'attente est longue ). Tu prends toute la doc nécessaire pour te renseigner sur les études aux USA, le prix etc. Et oui, n'oublions pas que ça coute très cher les études américaine.
Ou alors tu te tape 5 ans d'études en France et tu te débrouilles pour trouver une équivalence aux USA.
Comme je le répete, il te faut un minimum de 4 ans d'études, PEU IMPORTE LESQUELLES. Cela va de l'économie, en passant par la physique, jusqu'à la musique ! On s'en tape !
En effet, si tu épouses une américaine, tu as la nationalité américaine d'office! En revanche il faut que tu restes avec elle un minimum de un an...
C'est à dire, tu as le bac pour 17 / 18 ans (dépend du mois) + 4 ans d'études c'est à dire tu ressort à 22 ans ...
Si tu échou pour les US, tu peux plus rien faire ?
:bleble:
La Navy c'est l'aéronavale américaine.
Elle est basée où ? Et tu étudie où ?
Non!
Pilote sur Mirage ? :P

Pour les études, j'aurai un Bac ES, je peux faire quoi d'équivalent aux US ????
(j'avoue je comprend pas tout pour le quota d'étude ...)
oliver_twist
Chef de secteur posteur

Message par oliver_twist »

Pourquoi veux-tu être pilote de chasse aux US ???? Comment se fait-il que tu ne saches pas ce que sont les Marines ????

www.marines.com
Lightning ll
Elève-pilote posteur

pilote de chasse aux US

Message par Lightning ll »

Slt ! est-ce qu'il y a une limite d'age pour être pilote de chasse au USA ?
Répondre