Page 1 sur 1
Class 1: question utilisation
Posté : 07 sept. 2007, 15:11
par tncmdream
Bonjour a tous,
J'ai une petite question toute bete
Voila si j'ai fait ma JAR Class 1 au portugal, mais je veux appliquer pour une école formation en suisse, je n'ai besoin de faire aucune conversion ou autre chose n'est ce pas?
La medical Class 1 que j'aurais au portugal sera valable
.sans aucun problème
.sans rajouter 1 centime euros
peu importe le pays que j'applique dans toute l'europe car c'est une JAR c'est sa?
Merci d'avance,
-tncmdream-
Posté : 13 sept. 2007, 20:03
par tncmdream
Quelqu'un?
svp répondez c'est urgent

Posté : 12 nov. 2007, 01:10
par MNPS
Salut les JAR s'appliquent dans tous les pays membre de l'union europeenne.
Certaines fois chaque pays appliquent ses propres criteres comme par exemple
la France qui limite les dioptries à -3/+3
l'Angleterre elle applique uniquement les JAR FCL -5/+5
La Suisse ne faisant pas partie de l'europe je ne sais pas leurs critères.
Par ailleurs je voulais savoir où tu avais passé ta visite Médicale Classe I au portugal?
Sont-ils cool ou plutot stricts?
En fait j'ai une myopie assez forte et je me suis fait recalé en France et je voulais justement voir pour le Portugal ou l'Espagne.
Merci pour ton aide et j'espere avoir été clair dans mes explications
Posté : 12 nov. 2007, 09:00
par flyrawdata
TNCMDREAM,
Je suis titulaire d'une licence JAR Francaise avec une classe 1 Francaise, je travaille en Suisse et il n'y a aucun pb avec l'OFAC. Aucun papier supplémentaire à fournir.
Posté : 12 nov. 2007, 13:35
par B 737
MNPS je peux savoir ce que t'apelle une forte myopie?
Sinon pour l'angleterre elle c'est +5/-6 normalement et non pas +5/-5 vu qu'elle doit appliquer le dernier amendement jar non?
Posté : 07 déc. 2007, 05:09
par MNPS
Salut B737 une forte myopie c'est comme la mienne c'est à dire -6/-8
qu'en penses tu?...
Si tu connais par ailleurs un centre medical en europe qui ne me ferait pas de difficultés
je suis preneur...