PPL: Temps pour avoir 150 hdv

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
tncmdream
Copilote posteur

PPL: Temps pour avoir 150 hdv

Message par tncmdream »

Bonjour tout le monde,

Alors voila je voudrais simplement savoir combien de temps faut il pour faire a peu pres 150-160 heures de vol?

Je commence mon PPL début octobre.
Aurais je le temps de faire +150 hdv avant janvier?

Je voudrais intégrer intercockpit et faire la formation modulaire.

Bonne journée
sfo
Elève-pilote posteur

Re: PPL: Temps pour avoir 150 hdv

Message par sfo »

tncmdream a écrit :Bonjour tout le monde,

Alors voila je voudrais simplement savoir combien de temps faut il pour faire a peu pres 150-160 heures de vol?

Je commence mon PPL début octobre.
Aurais je le temps de faire +150 hdv avant janvier?

Je voudrais intégrer intercockpit et faire la formation modulaire.

Bonne journée
Ca fait 50h/mois, soit voler 2.5h chaque jour de la semaine. Le problème c'est que tant que tu n'as pas ton PPL tu as besoin de ton instructeur à côté de toi ou, plus tard, au sol. A mon avis ça va pas être facile.
Auteur du sujet
tncmdream
Copilote posteur

Message par tncmdream »

Zut, donc en fait c'est impossible.
J'appliquerais alors pour la prochaine session modulaire.

Tu prédit combien de mois pour faire 150-160 heures de vol?

A+
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Tu prédit combien de mois pour faire 150-160 heures de vol?
Si t'as le budget (et c'est pas qu'une question de moyens mais de planning instructeur, météo, et dispo avions), je dirais qu'en France, tu peux être au point en septembre prochain, plus difficilement avant...
Si tu peux t'affranchir des contraintes dispo FI / météo / dispo avions, alors ça peut aller beaucoup plus vite, mais clairement pas moins de 3 mois. Ca me semble assez irréaliste de viser janvier 2008.

Pour ta formation il te faut 100h CDB on est d'accord ?
Pour 100h CDB, moi à ta place je partirais voler dans un pays ensoleillé en louant un avion à un tarif sympa négocié pour 80h. Tu pars avec des copains et ça fait des vacances de ouf. Eventuellement, vu que tu auras tout juste le PPL, tâche d'emmener un copain pilote un peu plus expérimenté, qui ne sera pas là pour piloter mais juste pour t'aider un peu si nécessaire (radio en anglais, procédures inhabituelles etc). Dans ces conditions, on apprend très vite, et beaucoup plus qu'en restant autour de son aérodrome de base... et dans ce cadre, tu peux faire tes 100h en 1 mois. Ce qui, avec un PPL expédié rapidement en France, te permet de boucler ça en 6 mois, avec une bonne dose d'expérience intéressante pour le même prix.
HanSKruGeR
Elève-pilote posteur

Message par HanSKruGeR »

Tu donnes des bonnes idées Tomcat :)

Je ferrais ça si je me mets au PPL un jour

Ou avant si j'ai mon propre Motoplaneur... C'est un peu le dilemme en planeur on sais jamais trop comment ça va se finir et on a peu de place, l'avions apparéement c'est différent mais il y a toujours ce gros ventilo qui fait du vent!
Répondre