pressurisation du cockpit

Questions, réponses, discussions sur tous les aspects techniques de l'aviation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
superjc35
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 14 sept. 2007, 15:50

pressurisation du cockpit

Message par superjc35 »

Bonjou je prepare actuellement un tipe !! auriez vous des documents ou experience concernant la pressurisation du cokpit?
Merci de me recontacter
Avatar du membre
oliver_twist
Chef de secteur posteur
Messages : 2207
Enregistré le : 09 févr. 2004, 01:00
Localisation : LFPX / LFPG
Âge : 44

Message par oliver_twist »

hello il n'y a pas de différence entre la pressu du cockpit et celle de la cabine. A moins que tu veuille parler de la pressu d'un type d'avion particulier ?

Si tu veux avoir des doc et des dessins techniques sur les systèmes de pressu, va voir http://www.smartcockpit.com/ .

Tu vas dans "my aircraft", tu choisis le modèle qui t'intéresse

par exemple:

A320 puis dans la liste "Systems" tu choisis "Air Cond/Pressurization", puis tu choisis "open" ou "download".
Avatar du membre
charon
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : jamais trop loin d'un aéronef
Âge : 47

Message par charon »

Juste pour la petite nuance, la plupart des avions ont un cockpit surpressurisé de façon à éviter la propagation de fumée de la cabine vers le poste. L'air vient également sans recirculation de l'air cabine pour les mêmes raison ( air intégralement issu d'un pack ) contrairement à l'air cabine ou des fans assurent une recirculation à environ 80%, cela garantie un air "pur". Il y a donc un déplacement de l'air de l'avant vers l'arrière.
Avatar du membre
waner
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par waner »

Salut,
... la plupart des avions ont un cockpit surpressurisé de façon à éviter...
Les PNC ont sacrément intérêt à se méfier lorsque qu'ils veulent te servir le café en poste...

OK je sors :oops:

(PS : pas le cas du mien de navion, des exemples ?)

Bonne journée.
Avatar du membre
charon
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : jamais trop loin d'un aéronef
Âge : 47

Message par charon »

Tous les Airbus et Boeing.
Par "surpressurisé" je veux dire que le pack flow et plus important, une toute petite différence est suffisante.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message