Bonjour, je suis en TS et espère pouvoir passer la sélection de Bret en 2008.
Niveau médical, il y a un point de vue qui reste flou: le daltonisme...
Je suis pilote d'avion brevet de base et j'ai passé une visite médicale classe 2; sous le conseille du médecin, je suis allé passé le test de la lanterne de Beyne suite à un très léger daltonisme répéré sur un tablette Hichiara...J'ai donc une sorte d'attestation (pas une dérogation) d'un ophtalmo CEMPN guadeloupe disant que j'ai une vision des couleurs normale (que j'ai réussi parfaitement le test de la lanterne quoi..)
Ma question est donc la suivante: est-ce vous savez si le médecin millitaire prendra en compte cette attestation ou me plantera pck je ne sais pas lire certaines plaques hichiara?
Daltonisme
-
Auteur du sujetMarsal
- Elève-pilote posteur
Daltonisme
"L'ivresseuh, l'ivresse, de la vitesseuh"
-
- Chef de secteur posteur
Le mieux est que tu poses directement la question au service d'ophtalmologie du CPEMPN de l'hôpital Militaire Percy de Clamart.
N° du standard: 01 41 46 60 00. tu demandes le service d'ophtalmo du CPEMPN.
Tu peux regarder exactement où tu en es en téléchargeant TAGADA ( les planches d'Ishihara!)
http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/cyb ... hihara.htm
Et tiens nous au courant des infos recueillies.
N° du standard: 01 41 46 60 00. tu demandes le service d'ophtalmo du CPEMPN.
Tu peux regarder exactement où tu en es en téléchargeant TAGADA ( les planches d'Ishihara!)
http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/cyb ... hihara.htm
Et tiens nous au courant des infos recueillies.
"Fais de ta vie un rêve, et d''un rêve, une réalité"
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito
"Ce n''est point dans l''objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche"
St Ex
@chao
Palmito