QUESTION PERFO A- ATPL Avion

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

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DPE4W
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QUESTION PERFO A- ATPL Avion

Message par DPE4W »

Bonjour,

Voici l'énoncé:

D'après le manuel de vol de l'avion à réaction exploité par une entreprise de transport aérien on a pu dessiner les trajectoires au décollage:

TRAJECTOIRE AVEC 4 MOTEURS Vlof = 1800 m et D35ft = 2000 m

TRAJECTOIRE AVEC PANNE MOTEUR Vlof = 1980 m et D35ft = 2500 m

Voici leur raisonnement : DF35' (N) = 2000 x 1.15 = 2300 m = TODR
DAA = 1980 m = ASDR
DRD(N) = 1900 x1.15 = 2185 m = TODR Soit L = 2300 m


Je ne comprends pas pourquoi la réponse du devoir Performances A - ATPL Avion- 2ème Série- Version 2.

Voici mon raisonnement :

DF 35 (N) = 2000 x 1.15 = 2300 m = TODR
DF 35 (N-1) = 2500 m = TODR

On sait que la distance de décollage est la plus grande des 2 distances donc TODR = 2500 m

Où est l’erreur dans mon raisonnement ?


Merci.

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Phil
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Message par Phil »

Est ce que tu pourrais mettre l'énoncé et les réponses proposées STP !

Phil

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DPE4W
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Message par DPE4W »

Bonsoir Phil,

Voici l'énoncé:

D'après le manuel de vol de l'avion à réaction exploité par une entreprise de transport aérien on a pu dessiner les trajectoires au décollage:

TRAJECTOIRE AVEC 4 MOTEURS Vlof = 1800 m et D35ft = 2000 m

TRAJECTOIRE AVEC PANNE MOTEUR Vlof = 1980 m et D35ft = 2500 m

Il n'y a ni prolongement d'arret,ni prolongement dégagé. L'ASDR = 1980 .

La longueur de piste nécessiare (TODR) pour le décollage de cet avion est égale à :

A / 2300 m
B / 2185 m
C / 2100 m
D / 2000 m

PS:Pour info,c'est le devoir de Perfo A - ATPL Avion 2ème Série - Version 2

Merci pour ton aide Phil ;-)

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Phil
Copilote posteur
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Message par Phil »

Effectivement il y a une erreure...ca doit être 2500 mètres (plus grande des deux valeurs entre 1.15DD(N) et DD(N-1).
Je transmet !

Bon courage
Phil

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Timo
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Message par Timo »

Je confirme l'erreur.
Timo

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DPE4W
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Message par DPE4W »

Merci Phil et Timo.

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