Intégré l'IPSA

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
taupe
Copilote posteur

Intégré l'IPSA

Message par taupe »

Salut tout le monde, je suis actuellement en Bts MEMA (Maintenance et Exploitation des Materiel Aéronautique) et j'aurais voulu intégré l'IPSA en Septembre prochain en Aéro Spé.
J'ai vu sur le forum que les tests allez changer pour l'école donc j'aurais voulu avoir quelque conseil sur les test et si vous étiez au courant si c'était entrée sur concours enfin tout se que vous savez :P .
J'ai commencer a regarder sur aeronet mais bon 30 pages avec des infos disséminé sa commence a faire long ^^
Merci d'avance pour vaut réponse.
Ben Gi
Chef pilote posteur

Message par Ben Gi »

Je suis en sup actuellement et je ne sais pas si les sélections ont changé. Sinon avant c'était dossier, tests (anglais, maths, physique,) et entretiens. Mais c'était l'admission en sup pour la spé aucune idée. Le mieux est que tu appelles l'administration. (tu trouveras le numéro sur le site de l'ipsa)
biji
Copilote posteur

Message par biji »

venant de bts , il vaut mieux viser aero sup!
Auteur du sujet
taupe
Copilote posteur

Message par taupe »

Non puisque que l'adimission à l'Ipsa avec un Bts c'est pour Aéro Spé pas le choix et je fais quand même un Bts bien spécifique à l'aéro donc je pense que çà peut que me donné des bases solides.
biji
Copilote posteur

Message par biji »

oui en théorie, mais la plupart sont admis en sup parce que leur niveau est insuffisant!
Auteur du sujet
taupe
Copilote posteur

Message par taupe »

Arf haine totale, je finirais les études en 2040 à ce rythme, j'éspere être pris dans l'AA en tant que pilote dans ce cas ^^
biji
Copilote posteur

Message par biji »

AA, c'est une autre paire de manches!
Auteur du sujet
taupe
Copilote posteur

Message par taupe »

De toute façon depuis la 6 iéme je suis partie pour tenter pilote de chasse, depuis que j'ai appris que la possibilité de rentré par test je me suis dis ==> entrainons-nous pout Bretigny
Répondre