Je suis actuellement à l institut Mermoz où je passe l ATPL théorique. Une fois validé ce diplome je remplirai les conditions pour presenter les KDs.
Mes chances seront elles aussi grandes que n importe quel autre postulant?
Le fait d avoir passer l atpl plutot que d avoir un diplome d ingé ou une année de sup me penalisera t il?
Je pose ces questions car je n ai encore rencontré personne qui ai suivi cette voie.
J aimerai aussi savoir quelles autres compagnies proposent des fillières cadets, quelles soient en france ou a l' étranger...
Merci de vos réponses!
Selection KD avec un ATPL
Modérateur : BiZ
-
Auteur du sujetAlex nantes
- Copilote posteur
-
totolepilotenherbe
- Captain posteur
Je connais un ex-cadet qui est passé par la voie atpl. On ne peut pas dire que tu as moins de chance à la selection, ça veut rien dire. Il faut correspondre a ce qu'il cherchent, et chacun est différent. L'avantage de l'atpl : c'est une preuve de motiv'. Ce qui compte, c'est d'être bien dans sa peau, honnête avex soi même, être curieux, former un tout cohérent avec le profil de pilote de ligne.
Il y a d'autres compagnies qui le font, jcrois que luftansa le fait, mais jsuis pas sur du tout, faut bien se renseigner après.
Voila, ++
Il y a d'autres compagnies qui le font, jcrois que luftansa le fait, mais jsuis pas sur du tout, faut bien se renseigner après.
Voila, ++
-